|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Bon suite et fin de mes aventures, le problème semble être résolu.
J'ai pris contact avec un pote qui bosse chez Norauto, qui m'annonce que pour 69€ ils ont un traitement anti fuite de la clim. Comment ça marche?
Ils font une recharge full du circuit de clim et la fond tourner à fond. Pendant ce temps il injecte une petite bouteille de résine (marque Bardhal je crois). La résine reste en suspension dans le circuit de clim et ne durçit qu'au contact de l'air, c'est à dire quand il y a une fuite.
Donc à voir niveau tenu dans le temps, mais si c'est une tout petite fuite, le problème se règle pour vraiment pas cher
Le plus, c'est que c'est garanti par Norauto. Donc si dans 6 mois j'ai plus de gaz je retourne les voir.
Petit bonus, le chef d'atelier a volontairement oublié de me compter la recharge totale de mon circuit de clim (89€ d'économisés!)
Ma voiture fait de nouveau du froid et j'ai plus de bruit!!!!  _________________ |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
| chameu1 a écrit: | Salut!!
J'ai eu le même souci que toi, bruit bizarre quand je mettais en marche la clim
Après plus de "claquement",le compresseur ne marchait plus par sécurité car il n'y avait plus de gaz,
Donc je vais voir peugeot ,histoire de refaire une recharge+traceur (89€)
Hop,deux semaines après,plus du tout de gaz,la clim ne remarchait plus,
Du coup,je suis allé chez norauto,car le diagnostic clim était gratuit avec l'arrivée des beaux jours,et là ils ont rien trouvé,
Super content,je suis allé chez Mitsubishi(pourquoi eux??) car mon père est bon client chez eux, et là recharge+traceur+recherche fuite (129,90€) c'était y'a une semaine:verdict;aucune fuite niveau extérieur dans le compartiment moteur,donc le mécano me dit que c'est peut etre à l'intérieur(peut etre l'évaporateur)
Et du coup,là la clim ne marche quasiment plus,y'a encore du gaz,mais plus du tout d'air frais, donc je suis retourné chez Mitsubishi,ils m'ont dit de leur ramener ma 306,et ils verront dans l'habitacle, j'ai quand même pris rendez vous,mais je suis assez hésitant,j'ai pas trop confiance en eux,j'en ai un peu ma claque de cette histoire de clim, avec 218,90€ et ça pour rien au final donc s'ils vont démonter le tableau de bord (main d'oeuvre),je vais en avoir pour la peau du c...
Donc personnellement,j'ai fait des recherches à droite à gauche,je pense que c'est soit le condenseur,soit c'est l'évaporateur,donc que ce soit l'un ou l'autre,je préfère démonter moi même,(merci au topic pour le changement du condenseur de Jarod02)
Vous feriez quoi à ma place??? (j'ai pas trop confiance pour le démontage du tableau de bord,déjà que ça fait du bruit avec l'âge,alors s'il est mal remonter... bref ça me gonfle tout ça) |
Tente mon traitement à la résine  _________________ |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|