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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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nicopug a écrit: |
Mouis... 350 kim alors ?
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ROoo le pessimiste
nicopug a écrit: | la calandre est en ABS, ça se marie beaucoup mieux avec la fibre, de plus elle travaille beaucoup que le capot lors des mouvements de caisses  |
Oui d'accord mais pourtant ma calandre aussi a craquelée donc il doit y avoir autre chose.
Et pour le mastic poreux? Il y a une solution? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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T'as mis quoi pour combler le trou de la calandre ?
que du mastic ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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nicopug a écrit: | T'as mis quoi pour combler le trou de la calandre ?
que du mastic ?  | Et bien j'ai dabord decouper au dremel le creux de la calandre ou se logeait le lion auparavant . Puis j'ai mis de la fibre+résine qui était déja presque a ras du plastique de la calandre , puis j'ai comblé avec du mastic armé de fibre sur une épaisseur de 2-3mm a peu près , puis j'ai lissé le tout avec du mastic de finition (qui lui est poreux d'ailleurs)
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impose_ton_style
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 246 Localisation: Midi-Pyrénées (82)
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tout dabord il ne faut pas prendre du tissu trésser,
ensuite ta fasson d'avoir fait sa est trer bizare, personellement je compte le faire sur m'a 306, et sa va etre radicale, soudage d'une tole sur le capot j'ai un trés bon soudeur la ou je bosse j'au méme pas besoin de mastiqueil m'a dit juste ponser et voila, il à était soudeur pendant 20 ans il souder les grosse benne de déchetterie, ou des conténaire et pour la calandre je vai dabord remplir le trou de mastique pui lui donner la forme et ensuite faire un moule complet de la calandre comme sa aucun souci non plus.
Mais je pense que pour tes fissure tu a du ponsser comme un barbare pour que sa fasse lisse et tu a donc ponsser jusqu'a l'intersection du raz de la tole, du coup ta fibre n'a aucune prise sur la tole ou calandre et sa fissure car au bout de 300 Km c'est qu'il y a un bug sa c'est sur. _________________
Ma 306 1.8L 16S
Un lapsus c'est comme un cunilingus, un écart de langue et t'es dans la m*rde... |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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tu va etre obliger de le mastiquer ton capot
ton meulage ne pourra jamais etre nickel  |
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impose_ton_style
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 246 Localisation: Midi-Pyrénées (82)
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socrouss a écrit: | tu va etre obliger de le mastiquer ton capot
ton meulage ne pourra jamais etre nickel  |
Meulage, mais tes un barbare toi. _________________
Ma 306 1.8L 16S
Un lapsus c'est comme un cunilingus, un écart de langue et t'es dans la m*rde... |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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et ta soudure tu la lisse comment toi?  |
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Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
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impose_ton_style a écrit: | tout dabord il ne faut pas prendre du tissu trésser,
ensuite ta fasson d'avoir fait sa est trer bizare, personellement je compte le faire sur m'a 306, et sa va etre radicale, soudage d'une tole sur le capot j'ai un trés bon soudeur la ou je bosse j'au méme pas besoin de mastiqueil m'a dit juste ponser et voila, il à était soudeur pendant 20 ans il souder les grosse benne de déchetterie, ou des conténaire et pour la calandre je vai dabord remplir le trou de mastique pui lui donner la forme et ensuite faire un moule complet de la calandre comme sa aucun souci non plus.
Mais je pense que pour tes fissure tu a du ponsser comme un barbare pour que sa fasse lisse et tu a donc ponsser jusqu'a l'intersection du raz de la tole, du coup ta fibre n'a aucune prise sur la tole ou calandre et sa fissure car au bout de 300 Km c'est qu'il y a un bug sa c'est sur. |
socrouss a écrit: | tu va etre obliger de le mastiquer ton capot
ton meulage ne pourra jamais etre nickel  |
impose_ton_style a écrit: | socrouss a écrit: | tu va etre obliger de le mastiquer ton capot
ton meulage ne pourra jamais etre nickel  |
Meulage, mais tes un barbare toi. |
no comment  _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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je vous suis pas la
moi j'ai meulé pour mes portes et mon coffre et je me plains pas du résultat  |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Ca ne m'étonne pas non plus  _________________ |
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xs29
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 288 Localisation: morlaix (29)
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pour le capot c'est obligé faut souder au ras car faut le minimum de mastique pour que sa tienne dans le temps et pour la calandre autant la changer sa coût pas très cher et c'est plus sur dans le temps voila une adresse pour calandre lisse pas cher la mienne vien de la et c'est top
SERRAT MATERIAUX COMPOSITES. il a une annonce dans leboncoin c'est un pro. elles sont a 50€ +10 de frais de port
voici mon capot et calandre terminés
_________________ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50965&start=0 |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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perso, plaque soudée sur le capot, meulage pour retirer les "bavures", repliage du support de logo sur l'intérieur, masticage léger sur la tôle fraîchement soudée, pour la calandre pas de remplissage au mastic, trop lourd et à terme tendance à craqueler, juste de la fibre derrière et masticage pour faire rependre la forme (merci l'ami carrossier pour la calandre ^^ ) _________________ |
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brannigan
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 177 Localisation: itteville [91]
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sebingrid a écrit: | perso, plaque soudée sur le capot, meulage pour retirer les "bavures", repliage du support de logo sur l'intérieur, masticage léger sur la tôle fraîchement soudée, pour la calandre pas de remplissage au mastic, trop lourd et à terme tendance à craqueler, juste de la fibre derrière et masticage pour faire rependre la forme (merci l'ami carrossier pour la calandre ^^ ) |
 _________________ davidou.austin@club-internet.fr
306xtdt noir onyx 451000km |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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Ba tu meule aussi... j'ai pas suivit au dessus là..  |
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306-black-and-gold
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: france
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ouaaaaaa les mecs vous vous prenez la tête pour rien tu soude ta plaque tu meule pour ébavurer tes soudures ensuite choucroute et pour finir mastique de finition moi je les fait sur une 306 et à leur actuelle sa tien toujours _________________ 306 un jour 306 pour toujours
www.306-black-and-gold.skyrock.com |
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waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
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ro le déterrage
je pense que depuis le temps ils ont réussi  |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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salut gros déterrage je sais ^^
je cherchais sur le net des infos pour lisser mon capot.
Du coup je suis tombé là dessus ( photos MAJ par la même occasion)
Je vais surement me lancer en faisant souder une plaque par un ami.
Merci pour les infos _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
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