Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Don d'organe |
J'ai ma carte de donneur |
|
20% |
[ 9 ] |
Je suis contre, je n'ai pas de carte |
|
2% |
[ 1 ] |
Ce sujet ne m'intéresse pas. |
|
11% |
[ 5 ] |
Pourquoi pas... mais... je n'ai pas la carte |
|
66% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
j'ai mis pourquoi pas. A la fois je serais prêt à aider ceux qui ont besoin d'organes mais en même temps j'ai une sorte de phobie de l'hôpital qui fait que moin j'y suis mieu je me porte. C'est peut être un peu égoïste mais je n'y peut rien je me sent mal dans un hôpital... _________________ |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
Tom_52 a écrit: | j'ai mis pourquoi pas. A la fois je serais prêt à aider ceux qui ont besoin d'organes mais en même temps j'ai une sorte de phobie de l'hôpital qui fait que moin j'y suis mieu je me porte. C'est peut être un peu égoïste mais je n'y peut rien je me sent mal dans un hôpital... |
j'espère que tu as compris que le don d'organe se fait en cas de décès cliniquement constaté ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Perso une fois que je serais mort tout ce qui est "recuperable" sur moi je le donne si ca peut sauver quelqu'un pourquoi refuser ? _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
yo106XS a écrit: | Tom_52 a écrit: | j'ai mis pourquoi pas. A la fois je serais prêt à aider ceux qui ont besoin d'organes mais en même temps j'ai une sorte de phobie de l'hôpital qui fait que moin j'y suis mieu je me porte. C'est peut être un peu égoïste mais je n'y peut rien je me sent mal dans un hôpital... |
j'espère que tu as compris que le don d'organe se fait en cas de décès cliniquement constaté ! |
ah bon j'avai pa pri ça comme ça moi. on peut donner un rein en étant toujour vivant... _________________ |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
ce n'est pas la même chose, de ton vivant, tu le choisis sans avoir eu d'accident mais pour un membre de ta famille, c'est interdit autrement, d'où l'intérêt d'avoir la carte, car on ne doit pas te prélever quoi que ce soit si tu n'es pas mort cliniquement  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
yo106XS a écrit: | ce n'est pas la même chose, de ton vivant, tu le choisis sans avoir eu d'accident mais pour un membre de ta famille, c'est interdit autrement, d'où l'intérêt d'avoir la carte, car on ne doit pas te prélever quoi que ce soit si tu n'es pas mort cliniquement  |
j'ai pas tout saisit... |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
|
|
nadi306, je voulais dire que l'on peut faire un don d'organe de son vivant à un membre de sa famille en l'accordant, mais la carte indiquant l'accord de don d'organe n'a de valeur (sauf refus de la famille) qu'en cas de mort clinique pour ce qui concerne les pérélèvements d'organe ou de dons de son corps pour la science _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
c'est plus clair pour mon petit cerveau merci!  |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
|
|
ok dac ben faudra que je pense à faire une carte alors... _________________ |
|
|
 |
TOSA
Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 387 Localisation: Montpellier Voiture: 306 S16 BV6
|
|
je suis entierement pour le don d'orgasme  _________________ CLIO 16S ===> 306 S16 ph1 BV6 ===> Subaru Impréza (bientot...bientot...)
Ligne INOXCAR Powwaaaa |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
TOSA a écrit: | je suis entierement pour le don d'orgasme  |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
ca va pas les blaireaux  |
|
|
 |
rise94
Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 44 Localisation: 94 Ivry sur seine
|
|
Après avoir hésité longtemps je me suis décidé à prendre ma carte.
Donc j'espère que ce sera utile pour quelqu'un mais pas comme dans un BENNY HILL que j'ai vu où les gars en blouses blanches viennent te prélevé un organe de ton vivant parcequ'ils en ont besoin maintenant!!Une boucherie!!!
Donc moi je préférerais que l'on me prélève quand je serais mort!!  _________________ Que d'la classe!! |
|
|
 |
|