Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Mais non
Déjà avant de tout démonter comme un âne déboite ta vitre comme il ta dit et vérifie simplement si le guide est mort.
Il te suffit de descendre ta vitre à mi hauteur et de la tirer vers l'avant et la, magie, ça sort tout seul
Si il est cassé bein tu vas à la casse et tu en récupére 2 temps qu'a faire et tu le remplace.
Si il n'est pas cassé essaye simplement d'y mettre d'abord un petit peu de dégripant dans ce joint guide et de la graisse sur le guide et regarde la différence
Ca coulisse tout seul et plus de déboitage
Aprés si c'est toujours pas bon bein remplace le joint guide.
Dans tous les cas tu n'as pas besoins de démonter tes portières et c'est super rapide  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Julien roland a écrit: | Mais non
Déjà avant de tout démonter comme un âne déboite ta vitre comme il ta dit et vérifie simplement si le guide est mort.
Il te suffit de descendre ta vitre à mi hauteur et de la tirer vers l'avant et la, magie, ça sort tout seul
Si il est cassé bein tu vas à la casse et tu en récupére 2 temps qu'a faire et tu le remplace.
Si il n'est pas cassé essaye simplement d'y mettre d'abord un petit peu de dégripant dans ce joint guide et de la graisse sur le guide et regarde la différence
Dans tous les cas tu n'as pas besoins de démonter tes portières et c'est super rapide  |
c'est exactement ca tu descend ta vitre a mi hauteur et tu sors le joint (peut importe quel endroit tu commence. C'est vraiment rien de compliquer.
Desolé, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire pour te prendre des photos. Mais c'est vraiment facile a réaliser |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
DJ_Barka a écrit: | olive34 a écrit: | Pour info 'il se vend pas chez peugeot ce con de guide
Avec un pote on c fé refoulé et il voulait nous vendre le kit complet de leve vitre a 200€ cet enculéé de vendeur  |
non ca c'est en boite le samedi soir.... |
Jpense pas on est des VIP mnt avec la carte de membre et tout  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
cyril68200 a écrit: | Julien roland a écrit: | Mais non
Dans tous les cas tu n'as pas besoins de démonter tes portières et c'est super rapide  |
c'est exactement ca tu descend ta vitre a mi hauteur et tu sors le joint (peut importe quel endroit tu commence. C'est vraiment rien de compliquer.
Desolé, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire pour te prendre des photos. Mais c'est vraiment facile a réaliser |
merci les gars , demain dimanche..je vais regarder ca!  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
voila j'ai réussi a acheter ce fameux guide a un garage peugeot a 150 km de chez moi mais comme un con je le retrouve plus la prochaine fois ver en acheter une poigné
en faite le guide coute : 1,81 euros ttc
En fait dans les concessionnaire peugeot ya soit un commercial ( reconnaissable en costard cravate) qui te recoit (pas de bol y va te faire acheter le tout) ou bien c'est un mec de l'atelier et la a 100% i va te faire payer seulement le guide .
Voila les photo du deboitage de joint ca m'interresse aussi
a+ |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Y aurai pas des photos de ce joint a remettre??
Je pense que mon probleme est different du mien.
Ma vitre avant coté passager ne veut plus descendre completement, ca fait un bruit de dingue quand j'appuye sur le bouton.Hier je l'avais descendu et elle avait sauté.Ca a pas été facile de la remettre.
J'ai du mal a comprendre pour quoi cette vitre descend de 4cm et pas plus??  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
furioustyl3 a écrit: | Y aurai pas des photos de ce joint a remettre??
Ma vitre avant coté passager ne veut plus descendre completement, ca fait un bruit de dingue quand j'appuye sur le bouton.Hier je l'avais descendu et elle avait sauté.Ca a pas été facile de la remettre.
J'ai du mal a comprendre pour quoi cette vitre descend de 4cm et pas plus??  |
Dans ton cas, je pense pas que ca vienne du guide, a moin que ta porte a été forcé et redresser ou qu'elle déraille. Mais en cas de forcage, ca bloque 5cm avant la fin généralement. Je pencherais plus pour la tringlerie. Demonte ton paneau de porte et graisse le. Pour les photos, j'ai pas encore eu le temps de démonter ma caisse pour les prendre. Je part le matin, fais nuit et froid, rentre le soir, pareil. Mais voila le principe fais a partir d'une photo avec les indication dont je parlais.
Tout d'abord, on descend la vitre entierement. puis on retire le leche vitre (fleche jaune) en tirant dessus (faire attention a ne pas mettre de pli dedans). On remonte la vitre a mi-bas hauteur et on tire sur le joint pour le sortir (fleche bleu) et on tire vers le haut pour sortir le bou qui se trouve a l'intérieur de la porte. Les opération se réalise dans le sens de la fleche (logique) et pas besoin d'outil pour le démontage. |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
En fait la, elle est remontée toute en haut, quand je veux la descendre elle fait pas plus de 5 cm...puis BRRRRRRR, le moteur fait du bruit!
D'ailleurs j'ai remarqué hier que toute la garniture de la portiere av passager se décollait.Il y a un clips au niveau de la serrure qui ne veut pas s'enfoncer correctement.Le pire c'est que j'ail l'impression que la meme chose se produit coté conducteur!!!
P*tain ca me gave tout ca, et pis par dessus tout c'est de ne pas avoir un garage assez grand pour faire tout ce que je veu...
Personne voudrait me preter son garage??  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
cyril68200 a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Y aurai pas des photos de ce joint a remettre??
J'ai du mal a comprendre pour quoi cette vitre descend de 4cm et pas plus??  |
Dans ton cas, je pense pas que ca vienne du guide, a moin que ta porte a été forcé et redresser ou qu'elle déraille. Mais en cas de forcage, ca bloque 5cm avant la fin généralement. Je pencherais plus pour la tringlerie. Demonte ton paneau de porte et graisse le. Pour les photos, j'ai pas encore eu le temps de démonter ma caisse pour les prendre. Je part le matin, fais nuit et froid, rentre le soir, pareil. Mais voila le principe fais a partir d'une photo avec les indication dont je parlais.
Tout d'abord, on descend la vitre entierement. puis on retire le leche vitre (fleche jaune) en tirant dessus (faire attention a ne pas mettre de pli dedans). On remonte la vitre a mi-bas hauteur et on tire sur le joint pour le sortir (fleche bleu) et on tire vers le haut pour sortir le bou qui se trouve a l'intérieur de la porte. Les opération se réalise dans le sens de la fleche (logique) et pas besoin d'outil pour le démontage. |
C'est vrai quand elle veut descendre des fois elle se bloque aussi a 5 cm de la fin...j'y comprend rien, mais je vais me lancer dans le démontage, ya que ca de vrai  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
doudou16
Pro
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 912 Localisation: Cognac (hic!) Titine: 306 1.9D phase 2.1 blanche
|
|
probleme récurent chez les 306stes qui ont démonter au moins une fois leurs garnitures de portières ou qui claquent leurs portes comme des bourrin, moi le vitre etait sortie du moteur en milieu de porte: BOOOOOOM!
Puis le joint et la goupille été morts, enfin le guide avait sauté, enfin bref quasi tout en même temps, c'est pas grand chose, fô rester calme et remonté lentement mais surement, sinon tu montes et redemontes tes garnitures sans arret.... _________________
|
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
doudou16 a écrit: | probleme récurent chez les 306stes qui ont démonter au moins une fois leurs garnitures de portières ou qui claquent leurs portes comme des bourrin, moi le vitre etait sortie du moteur en milieu de porte: BOOOOOOM!
Puis le joint et la goupille été morts, enfin le guide avait sauté, enfin bref quasi tout en même temps, c'est pas grand chose, fô rester calme et remonté lentement mais surement, sinon tu montes et redemontes tes garnitures sans arret.... |
Dans mon cas, il s'agit d'une auto fraichement acheté, donc je sais pas comment on vécu les portières.Ce que je vois par contre c'est que la garniture se detache(porte conduct et pass) au niveau du loquet de fermeture.Le clips a cet endroit ne tient pas sur la carrosserie.J'ai beau le réenfoncer, il se barre à chaque fois. Je pense que mes problemes de fenetre viennent du fait que cette garniture n'est pas correctement attaché et donc que le mécanisme de la glace se pete la gueuele.Qu'est ce que vous en pensez? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
Bon ca y ai , je sais qu'est ce qui cloche sur cette fenetre...le mec de chez glasstint m a dit qu il s agissait des dents du moteur qui étaient toute cassées. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
Coup de la réparation 230€..... fais *****!!!! _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
je donne juste des news sur ma vitre electrique, donc le guide vitre acheté 1€ chez peugeot et monter en 2min, vraiment hiper simple a faire, merci!  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
salut j'ai essayer de les mettre mais le probleme c'est que le joint j'arrive pas a le retirer
si t'as des tof ou une explication précise sur la méthode ce serai cool ^^ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
alkiller a écrit: | salut j'ai essayer de les mettre mais le probleme c'est que le joint j'arrive pas a le retirer
si t'as des tof ou une explication précise sur la méthode ce serai cool ^^ |
Ben tu fais betement levier et tu le decole en tirant a l'endroit indiqué par la fleche bleu sur ma photo avec la vitre un peut plus basse que la moitié
Ca me parais clair
J'essaierais de faire des photos plus exact alors.  |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
euh depuis que j'ai mi le guide, ma vitre à du mal à monter et descendre, ca fonctionne mais quelque fois des bruit de craquements  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
or@ph a écrit: | euh depuis que j'ai mi le guide, ma vitre à du mal à monter et descendre, ca fonctionne mais quelque fois des bruit de craquements  | *
T'es sur que le guide est bien dans son petit rail (dans le joint tu as une sorte de glissiere ou faut le mettre) . Sinon, tu peut aussi avoir la tringlerie (a l'interieur de la porte qui a un probleme).
Sinon, essaye avec de la graisse comme j'en avais parler plus haut pour que le joint accroche moin la vitre. |
|
|
 |
Timite
Nouveau
|
|
Bonjour
Pour ne pas recreer un nouveau topic, je pose une tite question ici.
Ma vitre coté passager ne descend plus du tout. Lorsque j'appuis sur le bouton, elle descend de 2 millimetres, c'est tout.
En fait c'est comme si le moteur s'arreter a peine mis en route et apres plus rien !
 |
|
|
 |
djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
|
|
J'ai moi aussi un problème avec ma vitre passager, elle descend sans problème bien guidé et tout mais quand je veut la remonter elle bascule vers l'avant. Je ne comprend pas pourquoi, il y a un petit trou dans le haut a droite de la vitre y'a t-il quelque chose qui doit passer dedans et du coup permet de la tenir ?
En vous remerciant. |
|
|
 |
|