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JaY

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MessagePosté le: 11 12 2003 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa en est ou sa en est ou ??! :o

QU'a dit peugeot ? :shock:
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lalouze

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MessagePosté le: 11 12 2003 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est en diagnostique la
enfin elle est chez peugeot paske mon pas dit qd je la recup (j'adore)
ptet demain jespere en tout cas

sinon g pas noté particulierement de fumée
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JaY

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MessagePosté le: 11 12 2003 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et je pari qu'il ne t'on meme pas preté de voiture en attendant ... Merci peugeot jap
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lalouze

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MessagePosté le: 12 12 2003 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non le pire c que g demandé a en avoir une et ils mont dit quil ne prettaient pas de voitures...
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JaY

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MessagePosté le: 12 12 2003 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lalouze a écrit:
non le pire c que g demandé a en avoir une et ils mont dit quil ne prettaient pas de voitures...


pfff... Je le savais sa :idea:

Bonjour la qualitée de service franchement ... Tu laisses ta voiture tu ne sais pas jusqu'à quand et en plus aucun véhicule pour te dépanner entre deux ... :x
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lalouze

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MessagePosté le: 12 12 2003 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ils mont appelé ce matin et dapres eux c bien un joint de culasse
mais jpense pas le faire reparer chez eux
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JaY

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MessagePosté le: 12 12 2003 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah vu la qualitée du service c'est clair.

Ils t'ont fait une devis ? La culasse est encore bonne ? Je sais même pas mais les culasse sur le 1.9d de la 306 elles sont resurfaçable ?
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asterixm

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MessagePosté le: 12 12 2003 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon deja, c tout à fait resurfaçable une culasse 1.9D .
Mais c'est pas le resurfaçage qui coute chere, mais la main d'oeuvre pour tout deballer ! :?
Si t'as pas de garantie, tu vas morfler !!!

Et en general, il faut faire ce qu'on appelle un eprouvage. Pour tester le bon fonctionnement et l'etancheité de la culasse.
Je ne me souviens plus des prix, désolé, mais je sais que ça chiffre vite.

Par contre: peugeot t'a dit que c'est le joinbt de culasse...
Alors, là c'est pas forcément ça!!!!
Ils ont démonté au moins ??? Parce que une culasse pour la foutre par terre...

le calorstat se situe dans la partie droite de ton capot. Dans une grosse durite qui est reliée au filtre à gasoil ou pas loin. C'est la plus grosse durite qui ait au bout de cette durite ya deux prises: une marron et une bleu.
Moi j'en ai plus de calorstat :D ça fait chier ce truc quand ça deconne.

Alors, donc: est-ce que tes ventilos s'enclenchent encore vers 98° ?
Si ils ne s'enclenchent pas c'est normal que ça monte en T° !!!
Je le sais, j'ai eu le prob !!! et avant de comprendre...
Ptetre qu'un relais ou qu'une sonde est naze aussi.

Est-ce que ta pompe à eau fonctionne ?
Est-ce que tes ventilos tournent ?
Est-ce que ça fume blanc à la sortie de pot (pas gris mais blanc!) ?
Est-ce que lorsque tu ouvres le bouchon du bac huile y a de la mayo ?
Est-ce que tu consommes beaucoup de liquide de refroidissement ?
Est-ce que la pression est enorme dans le vase d'expansion ? Ca doit gicler par le petit tuyau et laisser des traces blanches.

Tout ça c'est de problèmes possibles...

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Bientôt mon tracteur rugira.
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asterixm

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MessagePosté le: 12 12 2003 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai relu le sujet... :D

Le joint de culasse je sais pas trop... J'en suis pas sure, mais bon, c possible.
Redonne moi les symptomes pour voir STP.
Le pshhhtt c'est normal, tant que ça gicle pas. C'est pour ça qu'il faut jamais ouvrir le vase quand il est chaud, sinon ça gicle dans la figure à 85° !!! J'en ai eu sur le doigt et ça fait très très mal !! :evil:

Fait une purge du circuit de refroidissement. on sait jamais.
Mais 110° et moteur froid, mon dieu c'est flippant :?
Et l'histoire de soufflerie... ????

Je pensais à une sonde pourrie ou des fesceaux endommagés...
Des fois c'est le circuit electrique. Fais voir par les experts; mais la culasse c'est la solution à tous les problèmes avec eux.
A verifier donc.

NOTA: certains refont leur joint de culasse à 55000 kms, ça peut arriver.

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JaY

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MessagePosté le: 12 12 2003 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le cout faudrait je pense d'après les nombreuses culasses que j'ai eu a changer (ma spécialitée c'est acheter des voitures très kilometrées et les refaire :: ) que tu compte un gros billet de 800€uros main d'oeuvre comprise.

Mais comme dit asterix ... Y'a plein d'autre éventualitée a controler avant la culasse et si les symptomes qu'il a reciter ci dessus ne s'avèrent pas vérifiés ... :? Un joint qui casse sans fumer du tout a chaud jamais vu sa moi ... :shock:
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lalouze

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MessagePosté le: 13 12 2003 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bob deja g pas une 1.9d hein (ca c ma Zx) g une 1.8 xt essence

sinon le gars ma dit que le joint n'etait pas mort (sinon jpourrais meme plus demarrer) mais le devis ben je lattend encore....

sinon asterixm g deja tout dit et la sonde de T° est neuve donc je pense pas quelle deconne (dailleurs ca faisait pas du tout ca qd elle deconnait)

en fait si tu veux tout a lair de fonctionner dans le moteur pourtant ca chauffe vraiment
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JaY

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MessagePosté le: 14 12 2003 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lalouze a écrit:
sinon le gars ma dit que le joint n'etait pas mort (sinon jpourrais meme plus demarrer) mais le devis ben je lattend encore....


... :mmm: Je vois pas là ... Même avec un joint cassé tu peux démarer lalouze ... Sur ma gtturbo avec le joint cassé et en partie expulsé je démarais encore ... :oops:
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