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Coxsone
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 577 Localisation: 91 n.20
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GreMLinS a écrit: | +1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention. |
Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la  _________________ MK4 TDI
306 HDI |
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boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
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Coxsone a écrit: | GreMLinS a écrit: | +1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention. |
Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la  |
Ton petit crissement doit provenir de la rotule entre le collecteur et la ligne d'échapement. Tu peux le vérifier en bougeant la canule de ton pot à la main de gauche à droite (moteur à l'arrêt). Ca me l'a déja fait et j'y ai mis un petit coup de WD40.
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Chti-demon
Invité
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boarderman a écrit: | Coxsone a écrit: | GreMLinS a écrit: | +1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention. |
Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la  |
Ton petit crissement doit provenir de la rotule entre le collecteur et la ligne d'échapement. Tu peux le vérifier en bougeant la canule de ton pot à la main de gauche à droite (moteur à l'arrêt). Ca me l'a déja fait et j'y ai mis un petit coup de WD40.
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, ben tu vois, la tu viens de m'apprendre quelque chose, moi qui croyait que c'était le cata qui était flinguer , merci bien  |
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Coxsone
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 577 Localisation: 91 n.20
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Merci, je vais regarder ça ce week-end . _________________ MK4 TDI
306 HDI |
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boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
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De rien les gens!  |
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GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1015 Localisation: Lyon :)
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oué pis lubrifier ici ca sert a rien.
La rouille vient de la poulie d'ampere qui se décompose en tous petits morceaux. _________________ |
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louloup37
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 187 Localisation: tours ( indre et loire)
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GreMLinS a écrit: | oué pis lubrifier ici ca sert a rien.
La rouille vient de la poulie d'ampere qui se décompose en tous petits morceaux. |
un ptite question je n' ai pas clime ai-je moi aussi une poulie " damper "? _________________ 306 xt hdi / 5 portes bleu iceland 01/2000 |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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oui elle est montée sur toute les 306 HDI |
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louloup37
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 187 Localisation: tours ( indre et loire)
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l'artiste a écrit: |
oui elle est montée sur toute les 306 HDI |
merci ca m' arrange po tout ça  _________________ 306 xt hdi / 5 portes bleu iceland 01/2000 |
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Chti-demon
Invité
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louloup37 a écrit: | l'artiste a écrit: |
oui elle est montée sur toute les 306 HDI |
merci ca m' arrange po tout ça  |
Tu comptes entre 2h et 2h30 pour le remplacement de la poulie des galets (tendeur et enrouleur + courroie d'accesoire)  |
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boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
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Une question au passage,
si on change sa courroie accessoires, faut-il aussi changer les galets tendeur et enrouleurs? (92000 km pour ma part). |
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Chti-demon
Invité
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boarderman a écrit: | Une question au passage,
si on change sa courroie accessoires, faut-il aussi changer les galets tendeur et enrouleurs? (92000 km pour ma part). |
Si les galets ont jamais était remplacé, OUI je te le conseille vivement  |
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marcotrucks
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 82 Localisation: correze
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gab69 a écrit: | m'sieurs dames
je viens ici, suite a des "petits probleme" sur ma 306 hdi xt achetée d'occaz' y'a 1 an ...
elle avait 119 000 kms,et now,elle en a 139 000
je tourne souvent fort,avec...
j'ai un bruit/vibration,depuis le debut qui survient a chaque passage sur un nid de poule au dela de 30 km/h ,et ca varie en fonction de la vitesse et du nid de poule !!!
ca fait meme parfois peur !
les mecanos que j'ai rencontré ont tous ete incapables de me dire ce qu'elle avait ,ni meme de "detecter" cette anomalie !!!!!!
certains d'entres vous m'orientent vers la poulie damper,d'autres sur les triangles...
un detail qui tue : ma direction assistée devient de + en + lourde en fonction des kms parcourus ( environs 150)
elle ne garde pas son cap ( en ligne droite ,comme en virage ) il faut sans cesse corriger la trajectoire ( a droite ,comme a gauche)
les pneus sont neufs,la géometrie est bonne.
peugeot me dit que cette voiture va bien ,et que c'est moi qui suis un maniaque !!
je fais quoi ?
je tue qui ?
je ne sais pas sur quoi m'orienter !! |
j aoi le meme probleme avec une 306 td de 96 la direction est volage et on ne tiens pas la voiture sur les virage a gauche et pas a droite c bizarre pour mon cas . j ai meme fait un tete a queue en essayant cet voiture pour la controler je me suit fait une des frayeur la dirction est parti d un coups quand j ai accelerer dans le virages ..
J e me penche sur le probleme ce week end je te tiens au courant pour te dire mon diagnostic et ce que je trouve sous cet voiture je penserai pour silent bloc triangle ou direction assister ca m en dira plus quand je regarderai en dessous |
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marcotrucks
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 82 Localisation: correze
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gab69 a écrit: | m'sieurs dames
je viens ici, suite a des "petits probleme" sur ma 306 hdi xt achetée d'occaz' y'a 1 an ...
elle avait 119 000 kms,et now,elle en a 139 000
je tourne souvent fort,avec...
j'ai un bruit/vibration,depuis le debut qui survient a chaque passage sur un nid de poule au dela de 30 km/h ,et ca varie en fonction de la vitesse et du nid de poule !!!
ca fait meme parfois peur !
les mecanos que j'ai rencontré ont tous ete incapables de me dire ce qu'elle avait ,ni meme de "detecter" cette anomalie !!!!!!
certains d'entres vous m'orientent vers la poulie damper,d'autres sur les triangles...
un detail qui tue : ma direction assistée devient de + en + lourde en fonction des kms parcourus ( environs 150)
elle ne garde pas son cap ( en ligne droite ,comme en virage ) il faut sans cesse corriger la trajectoire ( a droite ,comme a gauche)
les pneus sont neufs,la géometrie est bonne.
peugeot me dit que cette voiture va bien ,et que c'est moi qui suis un maniaque !!
je fais quoi ?
je tue qui ?
je ne sais pas sur quoi m'orienter !! |
j aoi le meme probleme avec une 306 td de 96 la direction est volage et on ne tiens pas la voiture sur les virage a gauche et pas a droite c bizarre pour mon cas . j ai meme fait un tete a queue en essayant cet voiture pour la controler je me suit fait une des frayeur la dirction est parti d un coups quand j ai accelerer dans le virages ..
J e me penche sur le probleme ce week end je te tiens au courant pour te dire mon diagnostic et ce que je trouve sous cet voiture je penserai pour silent bloc triangle ou direction assister ca m en dira plus quand je regarderai en dessous |
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ubigot
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 45 Localisation: Ile de la Réunion
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La poulie je viens tout juste de la changer. Moi j'ai retrouver des morceaux de ferraile de 10 cm de longueur coincé entre la courroie d'accessoire et le cache qui protège la distribution. Pas de signe de défaillance à part un léger claquement. Puis un beau matin j'entend un bruit de ferraille qui se fait malmener, j'ouvre le capot et la je vois des morceaux de ferraille qui s'envole avec plein de limaille de fer. Je pourrai mettre une photo de ce que j'ai trouvé mais bon je ne sais pas si c'est vraiment utile _________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien. |
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Chti-demon
Invité
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ubigot a écrit: | La poulie je viens tout juste de la changer. Moi j'ai retrouver des morceaux de ferraile de 10 cm de longueur coincé entre la courroie d'accessoire et le cache qui protège la distribution. Pas de signe de défaillance à part un léger claquement. Puis un beau matin j'entend un bruit de ferraille qui se fait malmener, j'ouvre le capot et la je vois des morceaux de ferraille qui s'envole avec plein de limaille de fer. Je pourrai mettre une photo de ce que j'ai trouvé mais bon je ne sais pas si c'est vraiment utile |
Envoie toujours la photo. C'est toujours interessant  |
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anthonybef
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 86 Localisation: viffort 02540
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salut a tous je reveille un peu se topic car j'aimerais avoir quelque renseignement supp. la semaine derniere j'ai retrouver un morceau de feraille en plein dans ma courroie d'accessoire de la forme d'un haricot comme j'ai vus dans les page precedente et la je viens de retiré ma courroie d'accessoire et je voulais savoir si c'etait normal que je puisse tourné legerement l'exterieur de la poulie environ 1cm(quand je relache sa se remet en place) mais j'ai l'impression que sa fait des petit clac clac quand le moteur tourne mon moteur est un hdi et il a 135000km poulie d'origine d'apres se que je sait a votre avis est-ce que je doit la remplacer? car j'ai essayer de la desserer et elle a pas bouger d'un poil la vis, y faut etre un surhomme pour demonter sa. |
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ricouyalaire
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 21
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Bonjour vous parlez tous de moteur diesel mais pour les essence par exemple un 1.4l en existe t'il une? Car j'entend du coté droit comme un cliquetis sourd, y a t'il un rapport ?
Merci |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ricouyalaire
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 21
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OK merci
Donc personne n'a une petite idée d'ou pourrai venir ce bruit?  |
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