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[INFOS]Poulie damper +Dossier (dé)pose courroie accessoires

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Auteur Message
Coxsone

Grand Amateur




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Inscrit le: 23 Jan 2005
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MessagePosté le: 24 05 2005 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
+1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention.

Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la

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boarderman

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MessagePosté le: 24 05 2005 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
GreMLinS a écrit:
+1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention.

Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la

Ton petit crissement doit provenir de la rotule entre le collecteur et la ligne d'échapement. Tu peux le vérifier en bougeant la canule de ton pot à la main de gauche à droite (moteur à l'arrêt). Ca me l'a déja fait et j'y ai mis un petit coup de WD40.
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Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 25 05 2005 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Coxsone a écrit:
GreMLinS a écrit:
+1, de la rouille à cet endroit c'est pas normal. Donc fait attention.

Je croi que je vais lubrifier tout ça ,déja que j'ai un petit crissement quand je coupe le contact, il doit venir de la

Ton petit crissement doit provenir de la rotule entre le collecteur et la ligne d'échapement. Tu peux le vérifier en bougeant la canule de ton pot à la main de gauche à droite (moteur à l'arrêt). Ca me l'a déja fait et j'y ai mis un petit coup de WD40.
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, ben tu vois, la tu viens de m'apprendre quelque chose, moi qui croyait que c'était le cata qui était flinguer , merci bien
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Coxsone

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MessagePosté le: 25 05 2005 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, je vais regarder ça ce week-end .
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boarderman

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MessagePosté le: 25 05 2005 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien les gens!
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GreMLinS

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MessagePosté le: 26 05 2005 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué pis lubrifier ici ca sert a rien.
La rouille vient de la poulie d'ampere qui se décompose en tous petits morceaux.

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louloup37

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MessagePosté le: 27 05 2005 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
oué pis lubrifier ici ca sert a rien.
La rouille vient de la poulie d'ampere qui se décompose en tous petits morceaux.

un ptite question je n' ai pas clime ai-je moi aussi une poulie " damper "?

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l'artiste

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MessagePosté le: 27 05 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


oui elle est montée sur toute les 306 HDI
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louloup37

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MessagePosté le: 27 05 2005 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

oui elle est montée sur toute les 306 HDI

merci ca m' arrange po tout ça

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Chti-demon

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MessagePosté le: 28 05 2005 1:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloup37 a écrit:
l'artiste a écrit:

oui elle est montée sur toute les 306 HDI

merci ca m' arrange po tout ça


Tu comptes entre 2h et 2h30 pour le remplacement de la poulie des galets (tendeur et enrouleur + courroie d'accesoire)
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boarderman

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MessagePosté le: 07 06 2005 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une question au passage,
si on change sa courroie accessoires, faut-il aussi changer les galets tendeur et enrouleurs? (92000 km pour ma part).
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Chti-demon

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MessagePosté le: 07 06 2005 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Une question au passage,
si on change sa courroie accessoires, faut-il aussi changer les galets tendeur et enrouleurs? (92000 km pour ma part).


Si les galets ont jamais était remplacé, OUI je te le conseille vivement
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marcotrucks

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MessagePosté le: 07 06 2005 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
m'sieurs dames
je viens ici, suite a des "petits probleme" sur ma 306 hdi xt achetée d'occaz' y'a 1 an ...

elle avait 119 000 kms,et now,elle en a 139 000

je tourne souvent fort,avec...
j'ai un bruit/vibration,depuis le debut qui survient a chaque passage sur un nid de poule au dela de 30 km/h ,et ca varie en fonction de la vitesse et du nid de poule !!!

ca fait meme parfois peur !

les mecanos que j'ai rencontré ont tous ete incapables de me dire ce qu'elle avait ,ni meme de "detecter" cette anomalie !!!!!!

certains d'entres vous m'orientent vers la poulie damper,d'autres sur les triangles...

un detail qui tue : ma direction assistée devient de + en + lourde en fonction des kms parcourus ( environs 150)

elle ne garde pas son cap ( en ligne droite ,comme en virage ) il faut sans cesse corriger la trajectoire ( a droite ,comme a gauche)

les pneus sont neufs,la géometrie est bonne.

peugeot me dit que cette voiture va bien ,et que c'est moi qui suis un maniaque !!

je fais quoi ?
je tue qui ?

je ne sais pas sur quoi m'orienter !!


















j aoi le meme probleme avec une 306 td de 96 la direction est volage et on ne tiens pas la voiture sur les virage a gauche et pas a droite c bizarre pour mon cas . j ai meme fait un tete a queue en essayant cet voiture pour la controler je me suit fait une des frayeur la dirction est parti d un coups quand j ai accelerer dans le virages ..

J e me penche sur le probleme ce week end je te tiens au courant pour te dire mon diagnostic et ce que je trouve sous cet voiture je penserai pour silent bloc triangle ou direction assister ca m en dira plus quand je regarderai en dessous
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marcotrucks

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MessagePosté le: 07 06 2005 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
m'sieurs dames
je viens ici, suite a des "petits probleme" sur ma 306 hdi xt achetée d'occaz' y'a 1 an ...

elle avait 119 000 kms,et now,elle en a 139 000

je tourne souvent fort,avec...
j'ai un bruit/vibration,depuis le debut qui survient a chaque passage sur un nid de poule au dela de 30 km/h ,et ca varie en fonction de la vitesse et du nid de poule !!!

ca fait meme parfois peur !

les mecanos que j'ai rencontré ont tous ete incapables de me dire ce qu'elle avait ,ni meme de "detecter" cette anomalie !!!!!!

certains d'entres vous m'orientent vers la poulie damper,d'autres sur les triangles...

un detail qui tue : ma direction assistée devient de + en + lourde en fonction des kms parcourus ( environs 150)

elle ne garde pas son cap ( en ligne droite ,comme en virage ) il faut sans cesse corriger la trajectoire ( a droite ,comme a gauche)

les pneus sont neufs,la géometrie est bonne.

peugeot me dit que cette voiture va bien ,et que c'est moi qui suis un maniaque !!

je fais quoi ?
je tue qui ?

je ne sais pas sur quoi m'orienter !!


















j aoi le meme probleme avec une 306 td de 96 la direction est volage et on ne tiens pas la voiture sur les virage a gauche et pas a droite c bizarre pour mon cas . j ai meme fait un tete a queue en essayant cet voiture pour la controler je me suit fait une des frayeur la dirction est parti d un coups quand j ai accelerer dans le virages ..

J e me penche sur le probleme ce week end je te tiens au courant pour te dire mon diagnostic et ce que je trouve sous cet voiture je penserai pour silent bloc triangle ou direction assister ca m en dira plus quand je regarderai en dessous
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ubigot

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MessagePosté le: 09 06 2005 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La poulie je viens tout juste de la changer. Moi j'ai retrouver des morceaux de ferraile de 10 cm de longueur coincé entre la courroie d'accessoire et le cache qui protège la distribution. Pas de signe de défaillance à part un léger claquement. Puis un beau matin j'entend un bruit de ferraille qui se fait malmener, j'ouvre le capot et la je vois des morceaux de ferraille qui s'envole avec plein de limaille de fer. Je pourrai mettre une photo de ce que j'ai trouvé mais bon je ne sais pas si c'est vraiment utile
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Chti-demon

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MessagePosté le: 11 06 2005 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
La poulie je viens tout juste de la changer. Moi j'ai retrouver des morceaux de ferraile de 10 cm de longueur coincé entre la courroie d'accessoire et le cache qui protège la distribution. Pas de signe de défaillance à part un léger claquement. Puis un beau matin j'entend un bruit de ferraille qui se fait malmener, j'ouvre le capot et la je vois des morceaux de ferraille qui s'envole avec plein de limaille de fer. Je pourrai mettre une photo de ce que j'ai trouvé mais bon je ne sais pas si c'est vraiment utile


Envoie toujours la photo. C'est toujours interessant
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anthonybef

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MessagePosté le: 12 09 2006 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous je reveille un peu se topic car j'aimerais avoir quelque renseignement supp. la semaine derniere j'ai retrouver un morceau de feraille en plein dans ma courroie d'accessoire de la forme d'un haricot comme j'ai vus dans les page precedente et la je viens de retiré ma courroie d'accessoire et je voulais savoir si c'etait normal que je puisse tourné legerement l'exterieur de la poulie environ 1cm(quand je relache sa se remet en place) mais j'ai l'impression que sa fait des petit clac clac quand le moteur tourne mon moteur est un hdi et il a 135000km poulie d'origine d'apres se que je sait a votre avis est-ce que je doit la remplacer? car j'ai essayer de la desserer et elle a pas bouger d'un poil la vis, y faut etre un surhomme pour demonter sa.
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ricouyalaire

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MessagePosté le: 14 09 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour vous parlez tous de moteur diesel mais pour les essence par exemple un 1.4l en existe t'il une? Car j'entend du coté droit comme un cliquetis sourd, y a t'il un rapport ?
Merci
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JP

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MessagePosté le: 14 09 2006 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Anthonybef: si les 2 parties de ta poulie ont 1 cm de jeu tu peux la changer.

Ricouyalaire: il n'y a que sur HDi que la poulie du vilebrequin est une damper (amortie).

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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
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ricouyalaire

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MessagePosté le: 18 09 2006 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK merci
Donc personne n'a une petite idée d'ou pourrai venir ce bruit?
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