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[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4

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Auteur Message
Nanaki

Cocopilote


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MessagePosté le: 26 02 2011 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Daemon : ca peut venir d'une sonde qui commence à déconner mais va savoir laquelle...

_________________
︻┳═一
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DURET

Grand Expert

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MessagePosté le: 26 02 2011 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non , la 1.4 consomme plus car , pour la faire avancer , on est obligé de forcer le moulin , alors que les 1.8 16v ou + puissant forcent moins .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
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LongRoad

Amateur


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MessagePosté le: 26 02 2011 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

deamonback a écrit:
bonjour a tous jai un petit soucis avec ma 306 si quelqu'un a une ideé d ou sa pourrai venir quand la voiture et au point mort en ralenti l aiguille une fois a chaud est en dessou de 1000 tr mais de temp en temp elle remonte au dessu puis en dessou mais comme si je donnai des trés leger coup d accélération on a l impression que elle va presque s étouffé c est bizarre


Pas mal de possibilités qui peuvent des fois juste s'additionner :
-ta sonde de régulateur de pas à pas qu'est fatiguée ou sale
-tes filtres (essence et air) qui sont à changer
-bougies qui font la gueule
-sonde lambda fatiguée
-qualité de l'essence que tu utilises (à éviter le 95e10)


Keiz, je donne des chiffres justement. C'était à titre informatif. Si tu regardes bien les messages en règle générale, c'est dans la tendance qui en ressort.
Niveau entretien, elles ont toutes été chouchouté. Vidanges+filtres tous les 7500kms, bougies tous les 10000kms, purges des liquides fréquement (en particulier le refroidissement) et entretien des pièces méca au même titre.

Mais dans le lot des 3, aucune n'a été identique à 100% des autres. J'en ai eu une qui chauffait moins vite que les autres, et celle actuelle qu'est chaude comme la braise!
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deamonback

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Messages: 56

MessagePosté le: 27 02 2011 3:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les info je vais voir sa :)
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Keiz

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MessagePosté le: 27 02 2011 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Longroad, mouai . Pas convaincu. La prochaine fois que tu changes de ldr, de filtration etc, test des pieces de meilleures qualité pour voir .

Et surtout laisse la chauffer tranquille sans depasser 2000 tours tant qu'elle est froide tu veras. Parce que cest sure que si tu depasses ce regime moteur quand elle est froide elle chauffera plus vite et plus fort du coup.

C'est des HDI ou des DTurbos que tu as eu je me souviens plus?

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N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

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LongRoad

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MessagePosté le: 28 02 2011 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
Ça toujours été comme ça avec les 3 xu7jp4 que j'ai conduit.


Les 306, qu'en 1.8l 16v chez moi! J'ai pas envie de te convaincre, ni de convaincre qui que ce soit. C'est un topic général pour nos moteurs, je voulais juste apporter mon vécu pour les prochains lecteurs cherchant des similitudes, des points de repère ou de comparaison.

Pour ce qui est du temps de chauffe, je pense que je suis un maniaque comme toi!
Je ne dépasse jamais les 2000t avant que l'eau soit à 70°. Puis progressivement jusqu'à 2500t le temps que l'eau soit à 80° (78-79° selon moi). Et ce n'est que le début, car l'eau chauffe bien plus vite que l'huile, et ne parlons pas de la boite... Y'a bien 10-15 kms avant d'être "chaud". Et effectivement, tout le monde devrait respecter cette règle.
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Max83

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MessagePosté le: 28 02 2011 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement faut bien 10 à 15 km pour que l'huile soit à température.

Sur la 207 j'avais les températurs d'huile et d'eau, certe au bout d'1 km le chauffage est déjà éfficace au bout de 3 l'eau est température mais celle de l'huile.

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Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
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Keiz

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MessagePosté le: 02 03 2011 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Absolument . Prenons soin de nos moteurs, ainsi ils nous meneront vaillamant jusqu'au bout d'eux même ...
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54benj54

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MessagePosté le: 12 08 2011 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avis à la communauté 1.8 16s !
Si vous pouvez venir discutailler un peu concernant ma réflexion de partir sur ce modèle passez par ici http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1651311#1651311 merci

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l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


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luc56

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MessagePosté le: 22 11 2012 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je détérre ce topic pour les possesseur de 1.8 qui veulent gagné pas mal sans trop se ruiner ... ( uniquement des pièces origine psa , donc facilement trouvable a moindre prix ! )

- AAC de 206 s16 ( EW10j4 ) ( levé de 9 et des brouette , sa passe nickel sans faire de bisous au pistons ) , changement total du caractère , grimpe nettement plus vite et linéaire

- ligne de acav

- plenum RS avec son papillon et sa boite a air

- injecteur de xu10j4r ( xsi quoi ! )

avec ceci une gestion revu et vous avez un 1.8 qui tourne un poil mieux qu'un xsi 135 ( plus nerveux ) et fiable

et aucune pièce " tuning " , sa c'est beau

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
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gillaster

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MessagePosté le: 22 11 2012 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

théorie ou avéré ?
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luc56

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MessagePosté le: 22 11 2012 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je détérre ce topic pour les possesseur de 1.8 qui veulent gagné pas mal sans trop se ruiner ... ( uniquement des pièces origine psa , donc facilement trouvable a moindre prix ! )

- AAC de 206 s16 ( EW10j4 ) ( levé de 9 et des brouette , sa passe nickel sans faire de bisous au pistons ) , changement total du caractère , grimpe nettement plus vite et linéaire

- ligne de acav

- plenum RS avec son papillon et sa boite a air

- injecteur de xu10j4r ( xsi quoi ! )

avec ceci une gestion revu et vous avez un 1.8 qui tourne un poil mieux qu'un xsi 135 ( plus nerveux ) et fiable

et aucune pièce " tuning " , sa c'est beau

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ugolin

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MessagePosté le: 22 11 2012 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau conso, ça donne quoi avec les AAC ?
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luc56

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MessagePosté le: 22 11 2012 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis nul pour sortir un pourcentage , mais mon collègue est passer de 850km en moyenne ( xu stock ) a entre 750 780 km actuelement ( config sité plus haut ) , et le comportement est un régale comparé au xu7 d'origine , beaucoup plus de couple dans les bas régime.
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gillaster

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MessagePosté le: 22 11 2012 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un "ex" insideur avec des pièces de 135cv et 167cv. Il consommait autant qu'une 135cv.
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MessagePosté le: 22 11 2012 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poppy .... tout dépend égallement de la reprog gill
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MessagePosté le: 22 11 2012 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de mémoire poppy avais fais ces modifs sans reprog ... et sa la saoulé il est passer sur une alfa 147 si mes souvenir sont bon

c'est évident qu'avec les nouveau éléments sur le xu7 pour que tout s'accorde bien et tourne comme il faut , tu est obliger de revoir la gestion !

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MessagePosté le: 22 11 2012 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poppy n'avait pas reprog et était avec les 17 sa aide pas. La 147 tombait en ruine et il l'a revendu.
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MessagePosté le: 22 11 2012 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bref tout sa pour dire que sans nouvelle gestion , il n'y a pratiquement pas de gain comparé au moteur stock , une fois la gestion refaite , savourez votre nouveau moteur
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RaceRR

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MessagePosté le: 16 01 2013 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une question pour les possesseur des xu7jp4, c'est pour un ami, qui a reussi a faire decaler le rupteur sur un calculo Sagem SL96???

Merci d'avance!

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