Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La constitution Européenne? |
Oui |
|
32% |
[ 28 ] |
Non |
|
56% |
[ 48 ] |
Vote Blanc |
|
3% |
[ 3 ] |
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça) |
|
7% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
Auteur |
Message |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
perso moi j'aime pa tro l'idée de me retrouver dan un système comme aux states ou on a un Etat constitué d'Etat fédéraux qui ont un pouvoir limité. _________________ |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Une Constitution doit être politiquement neutre : ce texte-là est partisan. En imposant dans toutes ses parties (I, II et surtout III) des contraintes et références libérales, ce texte n’est pas neutre politiquement, il impose pour toujours des choix de politique économique qui doivent évidemment dépendre du débat politique quotidien, variable selon la conjoncture.
je dirais aussi le traité est aussi capitaliste, libéral et ne va faire que baisser le niveau de vie des populations des pays riches
Mon seul cas de soncscience est qu'en refusant la constitution, on anéanti à jamais le moteur Franco-allemand qui depuis 40 ans fut le noyau de l'Union Européenne d'aujourd'hui. |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
iansolo59 a écrit: | Une Constitution doit être politiquement neutre : ce texte-là est partisan. En imposant dans toutes ses parties (I, II et surtout III) des contraintes et références libérales, ce texte n’est pas neutre politiquement, il impose pour toujours des choix de politique économique qui doivent évidemment dépendre du débat politique quotidien, variable selon la conjoncture.
je dirais aussi le traité est aussi capitaliste, libéral et ne va faire que baisser le niveau de vie des populations des pays riches
Mon seul cas de soncscience est qu'en refusant la constitution, on anéanti à jamais le moteur Franco-allemand qui depuis 40 ans fut le noyau de l'Union Européenne d'aujourd'hui. |
Et toute la partie sociale de la constitution, parce que le but de cette dernière est de donner un aspect social à l'Europe, tu en fais quoi? parce qu'il y a tout de même plus d'une 20aine de page qui y est consacré... C'est quand même un peu paradoxal que de voir dans cette constitution qu'un aspect capitaliste libéral
Pour les aspects sociaux, j'en avais cité quelqu'un dans les pages précédentes... ils sont quand même bel et bien existants  |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
iansolo59 a écrit: | Une Constitution doit être politiquement neutre : ce texte-là est partisan. En imposant dans toutes ses parties (I, II et surtout III) des contraintes et références libérales, ce texte n’est pas neutre politiquement, il impose pour toujours des choix de politique économique qui doivent évidemment dépendre du débat politique quotidien, variable selon la conjoncture.
C'est marrant car aux infos ils ont interviewé les anglais sur leur craintes vis à vis de la constitution, et eux la voient trop sociale et pas assez libérale! |
|
|
 |
Matboys
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 481 Localisation: Amiens (80)
|
|
Les pays-bas ont voter aussi NON hier
 |
|
|
 |
boss
Nouveau
|
|
sa ses pas pour moi  |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Matboys a écrit: | Les pays-bas ont voter aussi NON hier
 |
C'était consultatif. Les parlementaires vont en prendre acte...
L'influence francaise a fait son boulot. Et oh coincidence, la politique intérieure aux pays-bas va tres mal...  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
c'est sur que si ils peuvent plus fumer tranquille, il vont rien rattifier!!  _________________ |
|
|
 |
berni
Novice
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 187 Localisation: 74 Voiture: 306 TD
|
|
Tom_52 a écrit: | perso moi j'aime pa tro l'idée de me retrouver dan un système comme aux states ou on a un Etat constitué d'Etat fédéraux qui ont un pouvoir limité. |
Si seulement ca pouvait etre aussi simple qu'aux states...
Les gens parlent la meme langue, on une histoire commune...en Europe c'est tellement plus disparate que ca complique les choses...n'oublions pas qu'on est un vieux continent et que chaque pays a un passe riche qu'il veut conserver pour lui.
Et puis de toute facon pour le pouvoir, on est guide par les capitaux quoi qu'on en dise... |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
L'Europe ne veut pas devenir les Etats Unis d'Europe!
Pas de fédéralisme chez nous! Pour ça tous les pays sont d'accord!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
fred1783 a écrit: | L'Europe ne veut pas devenir les Etats Unis d'Europe!
Pas de fédéralisme chez nous! Pour ça tous les pays sont d'accord!  |
Ouai pas de fédéralisme! Je veux pas de FBI  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
olive34 a écrit: | fred1783 a écrit: | L'Europe ne veut pas devenir les Etats Unis d'Europe!
Pas de fédéralisme chez nous! Pour ça tous les pays sont d'accord!  |
Ouai pas de fédéralisme! Je veux pas de FBI  |
mais que t'es con  |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
FBI = Fédération des Blondes Intelligentes
ah non pas de ca!!  _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
louloute33 a écrit: | mais que t'es con  |
Ki ne le sait pas?
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | mais que t'es con  |
Ki ne le sait pas?
 |
Faudrait un référendum pour le savoir
 |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
louloute33 a écrit: | olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | mais que t'es con  |
Ki ne le sait pas?
 |
Faudrait un référendum pour le savoir
 |
Au moins dans ce référendum le oui l'emportera haut la main  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
|