Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
ykaran a écrit: | Châtelain a écrit: | ykaran a écrit: | une question vient de me traverser l'esprit étant donné que nous avons maintenant réussi à bloquer les méfaits de la vanne en l'obstruant, est-il possible voir envisageable de nettoyer les dégats (suies) dans l'admission à savoir la libérer de l'encrassement et la remettre à neuf ? |
Oui en déposant le collecteur d'admission !!  |
et ensuite ? karsher ? compresseur d'air ? |
Tu déposes et tu nettoies au diluant de nettoyage. |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
perchiste31 a écrit: | ALORS LOLO le resultat!!!!?????  |
bon ben le résultat pour l'instant c'est plus placebo niveau performance mais bon en meme tps je m'en suis servi que quelques minutes ! donc on va voir avec le temps ! déjà le fait de savoir qu'elle respire normalement ça me rassure !
Pour la patte non je ne l'ai pas utilisée car j'avais pas trop d'accés et donc pas d'espace pour mettre la pièce avec de la patte dessus ! mais bon j'ai vérifié : l'étanchéité aprés 2*15min de conduite et 2 gros coups de gaz est toujours à 100 % !  _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
ykaran a écrit: | perchiste31 a écrit: | ALORS LOLO le resultat!!!!?????  |
bon ben le résultat pour l'instant c'est plus placebo niveau performance mais bon en meme tps je m'en suis servi que quelques minutes ! donc on va voir avec le temps ! déjà le fait de savoir qu'elle respire normalement ça me rassure !
Pour la patte non je ne l'ai pas utilisée car j'avais pas trop d'accés et donc pas d'espace pour mettre la pièce avec de la patte dessus ! mais bon j'ai vérifié : l'étanchéité aprés 2*15min de conduite et 2 gros coups de gaz est toujours à 100 % !  |
et pour les perf attends 200 ou 300 km tu verras ensuite  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
pas besoin d'attendre autant !! meme si ça va aller de mieux en mieux au fur et a mesure, j'ai pu le vérifier ce soir et cette fois c'était pas un placebo !!!! en effet, je rentre de boite il y a 1h et une fois chaude, je pousse un peu titine sans tirer dans ses derniers retranchements ! à savoir 3200 à 3400 trs approx pour chaque rapport et ben 2 constatations :
1. de meilleures reprises dès 1600 trs sur les rapports 2,3 et 4 !
2. une sensation d'etre tiré vers l'avant par une force métaphysique lorsque titine atteignait environ 2500 trs jusqu'à 3200-3400 ! bref ! du bonheur ! je n'ai ressenti ça que les 2-3 premiers mois que j'ai eu ma titine !!!!
je suis content de l'avoir enfin retrouvée !!  _________________ |
|
|
 |
hls
Novice
 Statut: Absent
|
|
Et un nouvel adepte du lifting  |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
ykaran a écrit: | pas besoin d'attendre autant !! meme si ça va aller de mieux en mieux au fur et a mesure, j'ai pu le vérifier ce soir et cette fois c'était pas un placebo !!!! en effet, je rentre de boite il y a 1h et une fois chaude, je pousse un peu titine sans tirer dans ses derniers retranchements ! à savoir 3200 à 3400 trs approx pour chaque rapport et ben 2 constatations :
2. une sensation d'etre tiré vers l'avant par une force métaphysique lorsque titine atteignait environ 2500 trs jusqu'à 3200-3400 ! bref ! du bonheur ! je n'ai ressenti ça que les 2-3 premiers mois que j'ai eu ma titine !!!!
je suis content de l'avoir enfin retrouvée !!  |
ouais, plus de couple et une montée en régime un poil plus rapide, c'est ce que chacun a ressenti lorsqu'on a bloqué nos systémes egr par une douille ou une plaque...
et dire que ce n'est que le comportement moteur d'origine qu'on récupére...
à la longue, ces vannes egr encrassent tous le collecteur d'admission et les chambres de combustion, et bouchent le catalyseur car provoque des rejets de particules plus importants que la normale...  |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
ykaran a écrit: | pas besoin d'attendre autant !! meme si ça va aller de mieux en mieux au fur et a mesure, j'ai pu le vérifier ce soir et cette fois c'était pas un placebo !!!! en effet, je rentre de boite il y a 1h et une fois chaude, je pousse un peu titine sans tirer dans ses derniers retranchements ! à savoir 3200 à 3400 trs approx pour chaque rapport et ben 2 constatations :
je sens que tu m'interesse Lolo....  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Pareil que toi aprés ça part vite et bien  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
Chti-demon a écrit: | ykaran a écrit: | pas besoin d'attendre autant !! meme si ça va aller de mieux en mieux au fur et a mesure, j'ai pu le vérifier ce soir et cette fois c'était pas un placebo !!!! en effet, je rentre de boite il y a 1h et une fois chaude, je pousse un peu titine sans tirer dans ses derniers retranchements ! à savoir 3200 à 3400 trs approx pour chaque rapport et ben 2 constatations :
oui mais toi t'a la reprog en plus !  _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Vivement que je le fasse.....
Ma mienne commence a s'etouffé . en reprise et a fumé grave. je m'y met le WE dans 2 sem
Apres ma mésaventure de l'autre jour et celle d'aujourd'hui.... En cote en 3 eme, plus de peche elle avait juste asser pour monter et je me fesait pousser par un picasso HDI
Bon coté, on entend toujours le turbo
A mon avis a 194000 kms la vanne doit etre telement encrassé qu'elle est morte  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
alain66
Nouveau
|
|
ca y est ma vanne egr est debranchée
je l'ai bouche avec une plaque d'iammtriculationt en alu que j'ai decoupe a la forme du manchon
que j'ai remonte a la pate a joint et voila
premier essai sur voie rapide en fond de 4 la voiture prend deja mieux les tours mais c'est pas tout a fait ca encore
quand d'un coup une explosion de fumé noire c'est produite et là la voiture a pris les tours resultat en fond de 4 170 km/h alors qu'avant je prenais difficelement 150
et ca juste avec 20 km de voie rapide il me tarde de rouler un peu plus
deja la voiture prend beaucoup mieux les tours
je vous tiens au courant de la progression
et donc a titre d'info vous prenez combien en fond de 4 avec vos hdi ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Nickel
Sinon ykaran, si je suis bien tu as boucher que le coté admission alors?
car j'ai le meme moteur que toi et je compte le faire....
je boucherais bien le coté echappement quand meme  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
HPJ a écrit: | casimfred a écrit: | je boucherais bien le coté echappement quand meme  |
Comme chti-demon  | mais le prob du coté echap, les vis du tuyaux de la vanne sont en général telement gripper qu'elles vont foiré a coup sure. Alors je boucherait bien avec une douille a la maniere de trebila.
Donc je bouche coté admission avec une plaque et coté echap avec une douille. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
ykaran a écrit: | Chti-demon a écrit: | ykaran a écrit: | pas besoin d'attendre autant !! meme si ça va aller de mieux en mieux au fur et a mesure, j'ai pu le vérifier ce soir et cette fois c'était pas un placebo !!!! en effet, je rentre de boite il y a 1h et une fois chaude, je pousse un peu titine sans tirer dans ses derniers retranchements ! à savoir 3200 à 3400 trs approx pour chaque rapport et ben 2 constatations :
oui mais toi t'a la reprog en plus !  |
Ah ben voilà je me disais aussi , c'était trop beau pour etre vrai  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
casimfred a écrit: | Nickel
Sinon ykaran, si je suis bien tu as boucher que le coté admission alors?
car j'ai le meme moteur que toi et je compte le faire....
je boucherais bien le coté echappement quand meme  |
ben moi j'ai effectivement bloqué que la partie admission !
le problème c'est que l'accés pour l'échappement est hyper difficile !
donc je me tatte !  _________________ |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
je vais le faire,par contre,aimerais un tit recapitulatif vite fais que je puisse imprimer,et je mis met
merci _________________ |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | casimfred a écrit: | je boucherais bien le coté echappement quand meme  |
Comme chti-demon  | mais le prob du coté echap, les vis du tuyaux de la vanne sont en général telement gripper qu'elles vont foiré a coup sure. Alors je boucherait bien avec une douille a la maniere de trebila.
Donc je bouche coté admission avec une plaque et coté echap avec une douille. |
non non, la douille que j'ai installé, elle est placée coté admission, bloque les gaz résiduels qui sont éventuellement passés au travers de la vanne egr constamment fermée, et elle fait joint entre le tube métallique et le collecteur d'admission grâce à la colle epoxy "soudure à froid", pour éviter d'éventuelles fuites, surtout des fuites d'air d'admission turbocompressé.
démontage du tube métallique coté admission:
le même tube avec la douille soudée,
et j'ai rentré la partie saillante de la douille visible sur la photo, dans le collecteur d'admission pour qu'elle s'y soude également, et enfin, le tube metallique est refixé au collecteur d'admission par ses 2 vis, en ayant au préalable enduit de colle epoxy les plans de joint des 2 cotés.
du coup, rien n'est visible de l'exterieur. la plaque en alu est aussi une trés bonne méthode, à condition de bien étanchéifier surtout coté admission.
je pense que boucher coté echappement, c'est à dire boucher sous la vanne egr, c'est carrément plus compliqué (la vanne egr est trés difficile à démonter).
pour info, en 4éme, je prend 170-175, mais je ne suis pas encore au limiteur. c'est juste que j'y arrive beaucoup plus facilement grâce au bouchage de la vanne egr et surtout la reprog.  |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
alain66 a écrit: | ca y est ma vanne egr est debranchée
je l'ai bouche avec une plaque d'iammtriculationt en alu que j'ai decoupe a la forme du manchon
que j'ai remonte a la pate a joint et voila
premier essai sur voie rapide en fond de 4 la voiture prend deja mieux les tours mais c'est pas tout a fait ca encore
quand d'un coup une explosion de fumé noire c'est produite et là la voiture a pris les tours resultat en fond de 4 170 km/h alors qu'avant je prenais difficelement 150 |
c'est que ton cata commencait à se boucher à cause des rejets de particules bien plus importants, causés par ta vanne egr bloquée en position semi ouverte à cause de son encrassement.
il était temps pour ton moteur que tu fasses la modif.  |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
il y a juste a boucher cette partie la supprimer alors,je suis perdu et j'ai peur de faire une boulette car plus ca va,moins j'ai de patate _________________ |
|
|
 |
|