306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

306 green 96

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 08 04 2005 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki, merci pour vos réponses.
fred1783 a écrit:
ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir


changer de moteur ca m'interesse pas de trop, mais en se qui concèrne l'admission, collecteur, .... au contrôle technique ca se passe comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 04 2005 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
l'artiste a écrit:
oui mais tu la dit quen méme
Tu sais que je peu faire disparaitre les preuves vu que je suis modo


c'est de l'abus de pouvoir tu vat avoir la peine capital...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 08 04 2005 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sans vouloir faire mon trouble fêtes et douter de votre parole, j'trouve ke ca ressemble tres fort a un carbu....

c'est possible que ca ne soit pas un moteur d'une 306 ?



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 04 2005 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AciD-BurN a écrit:
sans vouloir faire mon trouble fêtes et douter de votre parole, j'trouve ke ca ressemble tres fort a un carbu....

c'est possible que ca ne soit pas un moteur d'une 306 ?



Voila déja ton début de réponse

casimfred a écrit:
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint



_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 08 04 2005 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ds se cas, quelqun peut me dire la difference entre un carbu et l'injection monopoint ?

car d'apres se que j'ai compris sur le principe de l'injection, se n'est pas le moteur qui aspire le melange mais celui ci est poussé "injecté" dans le moteur, c'est bien ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 04 2005 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'injection monopoint, ça ressemble un peu a un carbu, surtout sur ce moteur là

http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/02_carburation/carbur01.html

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 08 04 2005 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AciD-BurN a écrit:
oki, merci pour vos réponses.
fred1783 a écrit:
ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir


changer de moteur ca m'interesse pas de trop, mais en se qui concèrne l'admission, collecteur, .... au contrôle technique ca se passe comment ?


Ben à part le tube afrique ( normes de pollutions t'as des risques de pas etre réglo) à changer pour la cata origine, je crois que ca passera!

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 08 04 2005 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

injection monopoint realisé par un seul inhjecteur oki ? et pour le multipoint tu as 4 injectuers voila
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 09 04 2005 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'apres se que j'ai lu, introduire un kit d'admission directe dans une admission dynamique améliore la puissance.

C'est perceptible ou ca reste théorique comme gain ?

Je viens de lire le lien de nicopug sur la carburation/injection, avec se système d'admission le système d'injection disposera de bcp plus d'oxygène par rapport a l'admission d'origine.
J'en viens à ma question, c'est la partie electrique du système d'injection qui gèrera automatiquement le melange ess/O2 par rapport a la new quantité d'oxygène ou il fait tout rerégler/reprogrammer ?
ca se passe comment a se niveau la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 09 04 2005 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2005 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le calculo compense en effet
Mais jusqu'a un certain point seulement

Il faudrait plus une reprog personnalisée

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 04 2005 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la photo du moteur... Nélène a exactement ce moteur sur sa BX 14 TGE de 90... 1,4 70 chx carbu !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2005 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Pour la photo du moteur... Nélène a exactement ce moteur sur sa BX 14 TGE de 90... 1,4 70 chx carbu !


Commence pas a nous embrouiller

Les TU3 ont vu apparaitre l'injection avec la 306

Normal que les TU3 des voitures plus vielles comme les 205 et BX aient encore un carbu

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 04 2005 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ca je sais, mais physiquement le Tu3 de la BX est identique, donc le moteur a pu être changer sur cette photo plus haut par un moteur avec carbu à moins que la version 1,4 monopoint de la 306 est exactement la même tronche (avec disposition du filtre, des durites d'air etc...) que le carbu !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, c'est exactement la même forme et disposition extérieure

On voit juste trés facilement le calculo derrière la batterie

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 04 2005 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A oui ya pas ca sur la BX...
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 09 04 2005 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[MODE DELIRE ON]

Et si au début d'un kit d'admission dynamique on y intègre une turbine, pour avoir bcp d'air même sans rouler trop vite, c'est faisable ? ca changeras qqch ?

[/MODE DELIRE OFF]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2005 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça a déja été tenté, avec des ventilos 12v

bof bof

la turbine tourne pas assez vite ou pompe un peu d'énergie

Et puis les hélices freineraient + le passage de l'air qu'elles ne l'accèléreraient

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 09 04 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'rêve depuis 2 jours de kit d'admission mais une question me vient a l'esprit, ca s'intègre sur un moteur avec une injection monopoint ? car j'en ai po vu sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2005 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip

Faut simplement le mettre a la place de la boite a air

et arriver a bien l'alimenter en air frais

C'est là que c'est moins évident pour un TU

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss