Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
oki, merci pour vos réponses.
fred1783 a écrit: | ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir |
changer de moteur ca m'interesse pas de trop, mais en se qui concèrne l'admission, collecteur, .... au contrôle technique ca se passe comment ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
casimfred a écrit: | l'artiste a écrit: | oui mais tu la dit quen méme  | Tu sais que je peu faire disparaitre les preuves vu que je suis modo  |
c'est de l'abus de pouvoir tu vat avoir la peine capital...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
sans vouloir faire mon trouble fêtes et douter de votre parole, j'trouve ke ca ressemble tres fort a un carbu....
c'est possible que ca ne soit pas un moteur d'une 306 ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
AciD-BurN a écrit: | sans vouloir faire mon trouble fêtes et douter de votre parole, j'trouve ke ca ressemble tres fort a un carbu....
c'est possible que ca ne soit pas un moteur d'une 306 ?
|
Voila déja ton début de réponse
casimfred a écrit: | On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint  |
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
ds se cas, quelqun peut me dire la difference entre un carbu et l'injection monopoint ?
car d'apres se que j'ai compris sur le principe de l'injection, se n'est pas le moteur qui aspire le melange mais celui ci est poussé "injecté" dans le moteur, c'est bien ca ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
AciD-BurN a écrit: | oki, merci pour vos réponses.
fred1783 a écrit: | ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir |
changer de moteur ca m'interesse pas de trop, mais en se qui concèrne l'admission, collecteur, .... au contrôle technique ca se passe comment ? |
Ben à part le tube afrique ( normes de pollutions t'as des risques de pas etre réglo) à changer pour la cata origine, je crois que ca passera!  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
injection monopoint realisé par un seul inhjecteur oki ? et pour le multipoint tu as 4 injectuers voila _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
D'apres se que j'ai lu, introduire un kit d'admission directe dans une admission dynamique améliore la puissance.
C'est perceptible ou ca reste théorique comme gain ?
Je viens de lire le lien de nicopug sur la carburation/injection, avec se système d'admission le système d'injection disposera de bcp plus d'oxygène par rapport a l'admission d'origine.
J'en viens à ma question, c'est la partie electrique du système d'injection qui gèrera automatiquement le melange ess/O2 par rapport a la new quantité d'oxygène ou il fait tout rerégler/reprogrammer ?
ca se passe comment a se niveau la ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
personne ??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
le calculo compense en effet
Mais jusqu'a un certain point seulement
Il faudrait plus une reprog personnalisée  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Pour la photo du moteur... Nélène a exactement ce moteur sur sa BX 14 TGE de 90... 1,4 70 chx carbu ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
NonoTHX a écrit: | Pour la photo du moteur... Nélène a exactement ce moteur sur sa BX 14 TGE de 90... 1,4 70 chx carbu ! |
Commence pas a nous embrouiller
Les TU3 ont vu apparaitre l'injection avec la 306
Normal que les TU3 des voitures plus vielles comme les 205 et BX aient encore un carbu  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui ca je sais, mais physiquement le Tu3 de la BX est identique, donc le moteur a pu être changer sur cette photo plus haut par un moteur avec carbu à moins que la version 1,4 monopoint de la 306 est exactement la même tronche (avec disposition du filtre, des durites d'air etc...) que le carbu ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en effet, c'est exactement la même forme et disposition extérieure
On voit juste trés facilement le calculo derrière la batterie  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
A oui ya pas ca sur la BX... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
[MODE DELIRE ON]
Et si au début d'un kit d'admission dynamique on y intègre une turbine, pour avoir bcp d'air même sans rouler trop vite, c'est faisable ? ca changeras qqch ?
[/MODE DELIRE OFF] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça a déja été tenté, avec des ventilos 12v
bof bof
la turbine tourne pas assez vite ou pompe un peu d'énergie
Et puis les hélices freineraient + le passage de l'air qu'elles ne l'accèléreraient  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AciD-BurN
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
|
|
j'rêve depuis 2 jours de kit d'admission mais une question me vient a l'esprit, ca s'intègre sur un moteur avec une injection monopoint ? car j'en ai po vu sur le net  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ouaip
Faut simplement le mettre a la place de la boite a air
et arriver a bien l'alimenter en air frais
C'est là que c'est moins évident pour un TU  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|