Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
casimfred a écrit: | Et vi dsl mais le monsieur modo ici ( moi ) etait pas la ce WE :D
Nettoyant injecteur a ne surtout pas utilisé sur HDI !!! Sinon adieu a votre moteur. D'ailleur utilisé pas d'additif au gazole sur HDI!! JAMAIS !!! Les injecteurs vont pas aimer du tout : : |
Mais sur un 1.9D ou un 1.9TD ca peut aller non? :idea: _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Oui t'inkiette pas :)
Seulement sur les HDI car les injecteurs on besoin du pouvoir graissant du gazole et seulement ca . C'est pour ca que quand ya une goute de flotte ca casse. un injecteur a des trous plus petit qu'un grin de poussiere alors tu vois pourquoi : : _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Tu peux quand même le tester ton injecteur de HDI comme celui du TD ? |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Sur le bidon du Wins c'est marqué pour tout diesel y compris HDI et DCI !?!
Bon du coup, je l'ai mit ce midi... on verra bien :wink:
Pour le circuit, Jay, oui pa ma confirmé, mais bon, ct lors du joint de culasse au début que tu l'avais donc ... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
J'ai fait traitement injecteur et anti pollution Wynn's y a quelques temps, ben j'ai pas vraiment vu de différence...
Mais ça doit faire du bien. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
asterixm a écrit: | J'ai fait traitement injecteur et anti pollution Wynn's y a quelques temps, ben j'ai pas vraiment vu de différence...
Mais ça doit faire du bien. |
Cool... ca m'encourage comme ca : :
Ba ma fois... au pire ca lui nettoira les boyau à défaut de mieux... :oops: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ben ca lui fera du bien a ta 19 Nono, perso a la mienne ca lui a fé bcp de bien, j'ai kan meme bien réduit ma conso, bon il reste le pb des jantes ki me fé bcp consomer mé bon on fé avec! :) _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Le mieux c'est l'injection 5 pro diesel en bidon de 1 litre. Et là ça décrasse plus mais c'est pas donné !! C'est un bidon cylindrique. A ne pas confondre avec le public !! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Châtelain a écrit: | Le mieux c'est l'injection 5 pro diesel en bidon de 1 litre. Et là ça décrasse plus mais c'est pas donné !! C'est un bidon cylindrique. A ne pas confondre avec le public !! |
Et tu en trouves ou de celui la ?
Sur que ca lui fera pas mal... mais je vais pas trop m'en rendre compte sur la conso vu que je change de boite je devrais déjà baisser de 0.7 à 1L/100 Km :oops: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Nonothx a écrit: | Sur le bidon du Wins c'est marqué pour tout diesel y compris HDI et DCI !?!
Bon du coup, je l'ai mit ce midi... on verra bien :wink:
Pour le circuit, Jay, oui pa ma confirmé, mais bon, ct lors du joint de culasse au début que tu l'avais donc ... | Ta vraiment pas peur toi :oops: moi j'en mettrais que si c'est assuré par peugeot :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Nonothx a écrit: | Châtelain a écrit: | Le mieux c'est l'injection 5 pro diesel en bidon de 1 litre. Et là ça décrasse plus mais c'est pas donné !! C'est un bidon cylindrique. A ne pas confondre avec le public !! |
Et tu en trouves ou de celui la ?
Sur que ca lui fera pas mal... mais je vais pas trop m'en rendre compte sur la conso vu que je change de boite je devrais déjà baisser de 0.7 à 1L/100 Km :oops: |
Il faudrait que tu essais dans les garages de ventes de pièces détachées genre AD. C'est un bibon cylindrique et il avoisine les 30€. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Mais nen Casim, c'est dans ma 19 TD que j'en ai mit pas dans la HDI !!!
Bon, à tout ceux qui me disent que le WIns ne sert à rien ... bin : : Je leur prouve le contraire quand ils veulent !
La 19 n'a jamais aussi bien marché ! Rien qu'au démarage le moteur fait un peu moins clac clac, le trou entre 1000 et 1200tr est quasi disparu !
Quand au accel, c'est spectaculaire j'en ai pour témoin Nélène et j'invite Jay à venir la tester d'ailleur :wink:
C'est impréssionant sérieux, la 19 était vraiment bien encrassé !!! Que du bonheur, avant la ou elle peinait à prendre 120/130 elle attrape le 150 et sans aucun soucis !
Merci Mafia, franchement pour le prix jsuis pas décut !
Et deplus demain je change la boite de vitesse la ca va déchirer :D _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ca fait combien de temps que tu l'as mis ? faut voir combien dure l'effet aussi
elle en avait vraiment besoin alors _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Derien Nono, content kca t'est bien servit
Comme koi ca sert bien ce nettoyant! :D _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Nonothx a écrit: | Mais nen Casim, c'est dans ma 19 TD que j'en ai mit pas dans la HDI !!!
Bon, à tout ceux qui me disent que le WIns ne sert à rien ... bin : : Je leur prouve le contraire quand ils veulent !
La 19 n'a jamais aussi bien marché ! Rien qu'au démarage le moteur fait un peu moins clac clac, le trou entre 1000 et 1200tr est quasi disparu !
Quand au accel, c'est spectaculaire j'en ai pour témoin Nélène et j'invite Jay à venir la tester d'ailleur :wink:
C'est impréssionant sérieux, la 19 était vraiment bien encrassé !!! Que du bonheur, avant la ou elle peinait à prendre 120/130 elle attrape le 150 et sans aucun soucis !
Merci Mafia, franchement pour le prix jsuis pas décut !
Et deplus demain je change la boite de vitesse la ca va déchirer :D | AHH ouf tu me rassure :)
Pi j'aurais pu me rapeler que tu avais plus la HDI : : _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Pas grave, pis je l'ai ce matin la HDI Nadi me la laissé vu que j'ai emmener la 19 à 9H00 pour la boite et j'en ai profité pour passer chez Peugeot vu qu'il ya un ptit soucis avec une vitre :wink:
Sérieux c'est géant la diff ! Et ce soir j'ai enfin une boite de Turbo D au lieu d'atmo !!! Ca va donner !
Je l'ai mit lundi midi et j'ai du faire environ 250 Km avec ! Effectivement c'est ce que ma dit mon collègue qui a bosser chez Citroên, le pb, c'est qu'il faut en mettre régulièrement sinon ca redevien normal... c'est un peu un truc qui releve l'octane comme avec le super :roll:
Mais bon l'essentiel est que la 19 avance enfin correctement malgré ces presques 327 000 Km :D
Verdict ce soir pour la boite ! Faut que je refasse mon plein aussi pour voir ma conso moyenne avec une boite qui va me faire tourner environ 600 tr plus bas si je ne me trompe pas :wink: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
|