Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BalkanStyle
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 265 Localisation: Antibes - Juan Les Pins
|
|
franchement les gars j'ai jamais pensé faire de compètes !!!
Ce sub c'est juste pour compléter ma PREMIERE sono.
Je sais très bien que pour ce prix là c'est impossible t'avoir un truc de malade.
Tout ce que je voulais savoir c'est si pour ce prix là j'ai fais une bonne opération.
Quand j'aurais plus de sous, là j'achèterais un sub digne de ce nom!
Sinon, personne ne connait un site avec un tuto pour faire un caisson bass reflex? en français et plutot détaillé  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
florent01 a écrit: | tu perds rien pour 90 roros |
+ 1
les sub chez focal en general sont assez polycalent , j'ai souvenir d'un 33V qui m'avais surpris , bon apres il y a l'ampli qui joue enormement aussi . |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
Ouais bah l'ampli c'est clair que pour l'instant c'est pas trop ça!!!
J'en achèterais un mieux quand j'aurais des sous, là j'ai tout claqué, je suis raide!
Je vais faire avec ce que j'ai pour l'instant!!!
Au fait comment on fait pour calculer le litrage nécessaire pour le caisson d'un sub? _________________ |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
J'vais créer un nouveau topic pour mon caisson ;-) _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BalkanStyle a écrit: | Ouais bah l'ampli c'est clair que pour l'instant c'est pas trop ça!!!
J'en achèterais un mieux quand j'aurais des sous, là j'ai tout claqué, je suis raide!
Je vais faire avec ce que j'ai pour l'instant!!!
Au fait comment on fait pour calculer le litrage nécessaire pour le caisson d'un sub? |
trouves un ampli d'homme, meme si les watts annoncés ne te font pas bander , tu te rendra compte au final qu'il n'y a quasiement que le prix neuf qui annonce les perfs de l'engin  |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | trouves un ampli d'homme, meme si les watts annoncés ne te font pas bander , tu te rendra compte au final qu'il n'y a quasiement que le prix neuf qui annonce les perfs de l'engin  |
Moi j'veux bien trouver un ampli d'homme, le problème c'est qu'il faut d'abord que je trouve l'argent !!! Et ça c'est moins facile!!! _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BalkanStyle a écrit: |
Moi j'veux bien trouver un ampli d'homme, le problème c'est qu'il faut d'abord que je trouve l'argent !!! Et ça c'est moins facile!!! |
tu crois que je roule sur l'or ?
prends ton temps & tu trouvera ce qu'il faut au moment ou il le faut .
ps: j'ai deja pas mal parlé de RF ca coute rien et ca demonte tout . |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | tu crois que je roule sur l'or ?
RF c'est Rockford c'est ça?
Un ampli 5 canaux rockford, pas le haut de gamme, ça peut se trouver à combien d'occase? _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BalkanStyle a écrit: |
Un ampli 5 canaux rockford, pas le haut de gamme, ça peut se trouver à combien d'occase? |
qu'est ce que tu veux faire avec 5 cannaux ? ( a part perdre tes sous ? ) |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | BalkanStyle a écrit: |
Un ampli 5 canaux rockford, pas le haut de gamme, ça peut se trouver à combien d'occase? |
qu'est ce que tu veux faire avec 5 cannaux ? ( a part perdre tes sous ? ) |
Bah je pensais que c'étais mieux pour que je puisse branché tous mes hp et le sub! sur mon 4 canaux là je peux branché que une paire de hp et le sub! Ou alors je garde mon 4 canaux pour le sub et j'en prend RF pour les hp! _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
ne perds pas tes sous a amplifier l'arriere , un bon kit a l'avant bien monté et amplifié suffit , donc 4 cannaux , avant et sub amplifié , apres une paire de coaxiaux sur le toradio pour l'arriere . |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | ne perds pas tes sous a amplifier l'arriere , un bon kit a l'avant bien monté et amplifié suffit , donc 4 cannaux , avant et sub amplifié , apres une paire de coaxiaux sur le toradio pour l'arriere . |
Oui c'est sûr! C'est quoi les modèles RF qui sont bien? et si possible, pas pour 700Euros!!! qu'on peut trouver d'occase bien sûr! _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
vises un 400@4
250€ en occas , moins cher que tout les 4 cannaux potables neuf actuellemnt sur le marché . |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | vises un 400@4
250€ en occas , moins cher que tout les 4 cannaux potables neuf actuellemnt sur le marché . |
Je vais voir si je peux me débrouiller pour trouver 250 euros
Merci de l'info !! _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
BalkanStyle a écrit: | fisch_man a écrit: | tu crois que je roule sur l'or ?
un mono plutot pour tes subs ! tu n'as qu'un seul style de fréquence à amplifier comme ça !! et un RF en mono ça doit donner je pense... les connaisseurs te diront plus à ma place.. _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
pure speculation, il n'y aucun interet de passer en mono si d'une part tu ne descends pas en impedance et d'autre part si t'as des voies a amplififier a coté , car deux amplis un mono et un stereo couteront plus cher qu'un 4 cannaux. |
|
|
 |
rome13
Amateur
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
moi j'ai un focal 33access avec le caisson d'origine et un ampli alpine class d 500w et a tape fort quan meme l'ampli je l'ai payer 300roro a sebasto autoradio _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
fisch_man a écrit: | pure speculation, il n'y aucun interet de passer en mono si d'une part tu ne descends pas en impedance et d'autre part si t'as des voies a amplififier a coté , car deux amplis un mono et un stereo couteront plus cher qu'un 4 cannaux. |
ok j'ai rien dit...  _________________ |
|
|
 |
|