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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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pac56 a écrit: | sebingrid a écrit: | surtout obligation de régularisation  |
ouaip..;enfin...une fois que tu t'es fait pécho...tu peux difficilement y échapper  |
c'est surtout qu'en plus du prix de l'amende forfaitaire, tu rajoutes celui des pneus; donc double dépense _________________ |
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lemessy
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Mar 2019 Messages: 126
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vue que tu es obligé de les changer quoi qu'il arrive... |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Messieurs je relance le sujet : il va falloir que je change 4 X 195 55 15 pour la HDI du "petit"
et j'avoue ne pas trop savoir quoi y poser ...
Je suis partagé sur la pose soit de 4 "cyclone" en 15 ou 4 challenger en 17
sachant qu'il faudra qu'elle passe le CT quand même sans changer les roues
Je zieute du Hankook j'avais posé ça sur une 205 D mais à partir de la mi usure c'etait moyen et j'étais reparti sur du Dunlop Response plutôt pas trop mal
Les Michelin j'ai abandonné : c'est cher et ça se déforme en vieillant , j'ia eu 2 fois le cas sur 2 montes differentes !
Donc soit du 195 55 15 ( en V c'est abusé pour une tuture qui prend 170 maxi ... )
soit du 205 40 / 17 si je ne dis pas de betise
A vos avis |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Messieurs je relance le sujet : il va falloir que je change 4 X 195 55 15 pour la HDI du "petit"
et j'avoue ne pas trop savoir quoi y poser ...
Je suis partagé sur la pose soit de 4 "cyclone" en 15 ou 4 challenger en 17
sachant qu'il faudra qu'elle passe le CT quand même sans changer les roues
Je zieute du Hankook j'avais posé ça sur une 205 D mais à partir de la mi usure c'etait moyen et j'étais reparti sur du Dunlop Response plutôt pas trop mal
Les Michelin j'ai abandonné : c'est cher et ça se déforme en vieillant , j'ia eu 2 fois le cas sur 2 montes differentes !
Donc soit du 195 55 15 ( en V c'est abusé pour une tuture qui prend 170 maxi ... )
soit du 205 40 / 17 si je ne dis pas de betise
A vos avis |
Moi j'ai du Firestone sur la mienne et je trouve que c'est résistant,concernant l'indice de vitesse avec certaines montes tu n'as pas le choix car tous ne proposent pas un indice inférieur,même si un indice T convient largement pour une 306 HDI,la V max théorique d'une 306 HDI c'est 190 km/h donc le T en toute logique conviendrait amplement.
De plus un pneu avec un indice de vitesse supérieur durera plus longtemps si on prend la même dimension avec un indice de vitesse inférieur.
Donc il faut que tu regardes ce qui est homologué comme indice de vitesse pour la 306 HDI,c'est marqué sur le montant de la porte.
Pour ma part j'ai connu hankook sur une hyundai elantra et c'était moyen,sur le sec ça accrochait mais sur le mouillé c'était une savonnette.
Tu as aussi Uniroyal qui est satisfaisant sur 306 HDI et l'indice de vitesse dépendra des performances en V max de ta voiture,je connais une 205 TD qui passera en indice H car le T est trop juste pour sa vitesse max( ) et ce n'est pas une blague. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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* d'origine la roue de secours est en T sur une 306 HDI donc si tu veux mettre autre chose que du V sur ta 306,il faut que tu regardes si le H est disponible pour le 195 55 15.
Je pense que pour cela il faut prendre le pneu sur le net.... _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Ben oui les indices sont tirés vers le haut je pense
Je trouve du V moins cher que du H à monte identique
mais oui tu as raison j'aurais du regarder dans la portière !
voir aussi les indices de charge
après je sais pas trop quelle marque ni quel modèle , ça change quand même assez souvent
tu vas m'enerver avec ta 205 TD ... la mienne est tout stock mais c'est chiant ...  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Ben oui les indices sont tirés vers le haut je pense
Je trouve du V moins cher que du H à monte identique
mais oui tu as raison j'aurais du regarder dans la portière !
voir aussi les indices de charge
après je sais pas trop quelle marque ni quel modèle , ça change quand même assez souvent
tu vas m'enerver avec ta 205 TD ... la mienne est tout stock mais c'est chiant ...  |
Tu comprendras que ce n'est pas vraiment une 205 TD,sinon ce serait trop facile,la mienne s'apparente à un C15,il était prévu de lui mettre un moteur de 306 HDI.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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c'est vrai qu'un HDI dans uen 205 ça doit etre sympa comme tout  |
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