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[RESOLU] Swap moteur

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pjt59

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MessagePosté le: 27 02 2015 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up, j'ai poste entre deux
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RHY

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MessagePosté le: 27 02 2015 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pjt59 a écrit:
pierre.p a écrit:
Salut, si tu t'en tapes des loies alors tu peux monter un 1.8 16v sans souci il te faut juste trouver le bloc complet complet avec sa boite ses cardans et son calculateur tu montes le tout à la place du 1.4 et basta.

Fais attention quand meme en cas de problème tu connais la chanson un accident meme sans etre le responsable et tu paie toute ta vie le fauteuil roulant de l'autre


mon pere est mecano, quand j'ai eu mon accident avec ma pontiac, et un de nos client avec son blazer (tout deux en VE, des V6) les experts n'ont meme pas ouvert les capots, alors tout ca ca me fait bien marrer
un kit swap coutes environ $1.500 + achat du V8

Pour info en swappant sur le LS3 stock avec collecteurs + reprog, ma Pontiac tu passes de 160 a 460 chevaux, c'est clair et radical....


Sinon pour en revenir a nos 306, y'a une grosses difference de conso/feeling entre les 8s et 16s ?


là on parlait d'accident plus ou moins grave avec une tierce personne,je pense que là l'expertise ira jusqu'au bout,ensuite il y a expert et expert,un pote avait une R11 turbo d'origine sauf le module d'allumage non conforme,il n'a même pas vu que le module d'allumage n'était pas celui d'origine.....je lui ai fait la remarque car soit disant qu'il connaissait bien les R11 turbo.
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 27 02 2015 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On a un bon la:

-1

Ton expert lambda n'a pas ouvert le capot car c'est une voiture exotique ta Pontiac et l'accident n'a pas été dramatique.

Tombe sur un accident avec un préjudice autour d'une centaine de milliers d'euro et on reparle.
Aussi cher comment c'est possible ??? Une journée d'hospitalisation c'est 1200e...

2- tu relira les conditions d'utilisation d'une plaque w garage, tombe sur un motard un we tu utilisera tes basquettes.

Tout ca pour gratter 200 balles d'assurance annuel... Captain crabe sort de ce corp....
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Maïste64

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MessagePosté le: 27 02 2015 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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pjt59

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MessagePosté le: 27 02 2015 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euhh le volet abc c'est pour rouler la semaine le temps d'avoir ma derog gpl, le week end je sort la pontiac ou ma becanne...
ca c'est 100% legal, au pire je fait des w provisoires...

les 200 balles je les vois sur le long terme, sur 5 ans ca fait 1.000 euros et ca payes largement tous les frais de la bagnole

J'admet que cela pourrais porter prejudice sur une bagnole aussi connue que la 306,
mais sur des vehicules exotiques faute d'experience peu (voir pas) sont capables de differentier un moteur d'un autre

moi meme qui suis du metier, sur du chevy je suis incapable de differentier un 4.8l d'un 5.3l d'un 6.0l (lq7 ou lq9) d'un 6.2l d'un 7.0l vu que les blocs sont identiques
idel pour les 5.0l et les 5.7l

je te dis au dela de l'economie c'est plus pour le fun de bosser sur la caisse, pour le reste je saisis ton point de vue et j'assumes

Apres tu dis ca, beau surement beaucoup d'entre vous ont de belles jantes et un kit d'admission,
pas sans test utac ni controle de dreal n'importe quel expert peu te refuser une indemnisation, meme si tu est en droit.
Quand elle ets respectee au pied de la lettre la loi francaise est severe...

Meme rabaisser une voiture, bien que c'est une amelioration ca modifies les caracteristiques d'un vehicule, et ca c'est pas legal.

Tous ceux qui montent les kit esseesse sur leur abart pour passer les 140 en 180cv, tu crois qu'ils s'enmerdent deboursser 1.600 euros d'essais utac ?
Bref y'a tant d'exemples que ej ne pourrais tous les citer...
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pjt59

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MessagePosté le: 27 02 2015 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une puissance fiscale a 6 cv, c'est quoi ca, un 1.4 ou 1.6 ?
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damiano

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MessagePosté le: 27 02 2015 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

passe a la maison tu viendras roulé avec mon cabriolet 2.0 16s 135cv tu verras ce que ca donne ...


sinon le 1.816 s tourne a peut prêt pareil ..


prends un Xu de base pour les supports moteur sont pas positionné pareil sur les TU .

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MessagePosté le: 27 02 2015 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
passe a la maison tu viendras roulé avec mon cabriolet 2.0 16s 135cv tu verras ce que ca donne ...


sinon le 1.816 s tourne a peut prêt pareil ..


prends un Xu de base pour les supports moteur sont pas positionné pareil sur les TU .


c'est effectivement une bonne idee
et niveau conso tu tournes dans les combien ? entre 7 et 10 ?
Bon je demandes ca bien que je soit habitue a des bagnoles qui font entre 14 et 31^^
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damiano

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MessagePosté le: 27 02 2015 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai jamais regardé la conso ....


mais mon cab ne consomme pas comparé a ma 306v6 qui me suce mon plein ^^ m'enfin je lui pardonne car elle me procure un sacré plaisir de conduite ...


sinon je dirais 10litres en normal . le 1.8 tournera sous 8litres .

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MessagePosté le: 27 02 2015 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le 1800 16v

Compte 7.5 sur route / 10 en ville/ 12-13 en bourrin.
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MessagePosté le: 27 02 2015 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

7,8 litres pour moi en conduite normale des petites montées en régime sur petites routes et nationale mais plus petites routes
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MessagePosté le: 27 02 2015 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah ca se tient, je fait dans les 11 avec l'escort (c'est le 1.6 zetec mais y'a rien dans le sac).
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MessagePosté le: 28 02 2015 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprend pas trop pourquoi tu veux faire un simple swap ça sert a rien dans la mesure ou tu peu acheter une 306 avec ce moteur d'origine.

certes en france tu n'a pas le droit de modifier les caractéristique d'un vehicule comme tu dit rabaissement ou autres

mais le changement de moteur est plus grave que ça je sait ce que c'est je travail avec des expert tout les jours et crois moi il y en a beaucoup qui savent ce qu'ils font

aprés tu est libre de faire ce que tu veux ça c'est sur mais prendre autant de risque pour si peu ça sert absolument a rien dit toit bien que tu vas certes économiser 200e par ans mais si un jours tu as un grave accident même si tu n'est pas en tord dit toi bien que tu vas payer le prix fort et n'oubli pas que ça n'arrive pas que aux autres

j’espère que tu te rend bien compte de ça
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MessagePosté le: 01 03 2015 0:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh wiki Tu a une 306 hdi de 200 chevaux avec plus rien d'origine non plus.

Tu es ds le meme cas qu'un swap...
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MessagePosté le: 01 03 2015 1:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça c'est sur mais ce que je veux dire c'est que la il y a rien d'exceptionnel c'est un simple swap pour passer en 1.8l 16 la 306 tu peu l'acheter déjà comme ça pour pas chers alors pourquoi ce prendre la tête et prendre autant de risque pour ci peu ... Il y a aucun intérêt .

C'est sur que moi jetait loin de rouler en règle mais c'était plus un challenge que autre chose je la prenait que occasionnellement et je faisait attention a pas faire n'importe quoi sur la route

Ce que je veux dire c'est prendre le risque pour quelque chose qui en vaux vraiement la peine quoi pas pour quelque chose comme ça surtout que franchement le prix d'achat d'une 306 1.8l 16 cest vraiment pas ce qui coûte le plus chers quoi
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MessagePosté le: 02 03 2015 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La je suis de ton avis!

J'ai payer la mienne 1300e premiere main, carnet, fin 2001, 200.000kms.

Je déteste les swap mais bon tant qu'a faire autant jeter un v6 ou un 2.0 16v
La prise de risque est identique avec de vrai perf pour un daily car.
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MessagePosté le: 02 03 2015 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un V6 ? ca passe pas ! c'est une légende urbaine ...
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MessagePosté le: 02 03 2015 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais si ça passe damiano




mais ça rame ...

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damiano

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MessagePosté le: 02 03 2015 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
mais si ça passe damiano




mais ça rame ...



je sais c'étais de l'humour

j'en ai un aussi dans mon Xsi . j'adores le couple et le bruit

sinon pour 210cv certe je m'aurais attendu a mieux . ca pousse jusque 250 sans problème mais ta pas l'effet turbo

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MessagePosté le: 02 03 2015 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le v6 c'est super bien pour l'autoroute et aussi c'est trés agréable a conduire c'est un moteur hyper souple donc pour ça c'est vraiment bien

mais pas trop pour les perf a part la vitesse de pointe

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