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Auteur Message
pierre.p

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MessagePosté le: 08 04 2014 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bon ? Quoi comme problème ? Mis à part le T.A et les problème comum au hdi rien de grave reellement.
Un break ca va impeccable 90cv on peut trouver ca juste mais le couple de camion est suffisant à l'emmener partout sans aucun problème.

_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

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Oncle fétide

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MessagePosté le: 08 04 2014 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelques casses certe au début ( surtout les peugeot équipée du 110ch )mais vu le nombre de modèles vendu c'est normal un peu de déchet.
Depuis le temps ça c'est épuré et ça jamais été dramatique
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kalimer0

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MessagePosté le: 08 04 2014 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai rien dit alors
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RHY

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MessagePosté le: 09 04 2014 6:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Quelques casses certe au début ( surtout les peugeot équipée du 110ch )mais vu le nombre de modèles vendu c'est normal un peu de déchet.
Depuis le temps ça c'est épuré et ça jamais été dramatique


Pour le HDI 90 de nos 306,il a pas tort car beaucoup ont eu la pompe HP,le calculateur changés en concession avant 150000 km.

Les premières pompe Hp faisaient de la limaille.
De plus nos 306 HDI break sont légères par rapport aux xantia HDI 90,406 HDI 90.
Le HDI 90 existe aussi dans les utilitaires style jumpy,partner et dérivés.

Je ne parle même pas des 4*4 style suzuki vitara qui ont eu aussi le 2.O hdi 90.
Donc une 306 break pour ce moteur c'est de la rigolade,car d'origine il a déjà un couple important.
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kalimer0

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MessagePosté le: 09 04 2014 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas trifouillé dans le forum pour ça mais ça peut faire autant de bornes qu'un 1.9TD?
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MessagePosté le: 09 04 2014 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kalimer0 a écrit:
Je n'ai pas trifouillé dans le forum pour ça mais ça peut faire autant de bornes qu'un 1.9TD?


oui ca se voit que tu as pas cherché

les hdi sont plus fiables et plus costaud. Je suis l evolution d'un xsara picasso de 1999.
le gars est commercial et a fait 850 000km avec...un joint de culasse à 513000km et rien de plus que l entretien courant
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kalimer0

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MessagePosté le: 09 04 2014 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui en effet, un hdi ça peut être fiable!
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RHY

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MessagePosté le: 09 04 2014 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
kalimer0 a écrit:
Je n'ai pas trifouillé dans le forum pour ça mais ça peut faire autant de bornes qu'un 1.9TD?


oui ca se voit que tu as pas cherché

les hdi sont plus fiables et plus costaud. Je suis l evolution d'un xsara picasso de 1999.
le gars est commercial et a fait 850 000km avec...un joint de culasse à 513000km et rien de plus que l entretien courant


TD et HDI c'est l'éternel débat sans fin.

Un TD peut ètre fiable aussi sauf que c'est rare que la culasse supporte 500000 km sans faire au moins un joint de culasse et tout est possible,sur le forum 205,il y a une 205 turbo avec plus de 400000 km et le moteur est d'origine.
Le TD sa faiblesse c'est la culasse,il peut faire autant de bornes qu'un HDI,en même temps HDI et TD c'est pas comparable,le HDI chauffe pratiquement pas.
Alors que le TD a la moindre petite bourre,tu angoisses déjà sur une éventuelle chauffe(humour)
De plus le HDI a dans ses entrailles quelques éléments venant du TD(vilebrequin,coussinets)
Si Peugeot a fait cela c'est que le TD est aussi une bonne race de moteur.
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RHY

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MessagePosté le: 09 04 2014 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kalimer0 a écrit:
Ah oui en effet, un hdi ça peut être fiable!


Tu débarques,tout le monde sait qu'un HDI est fiable c'est ce qui est autour qui part en live.
Un pote me parlait d'une xantia HDI ambulance qui avait 500000 km,culasse et moteur d'origine.
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kalimer0

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MessagePosté le: 09 04 2014 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une auto c'est un ensemble, le moulin peut être costaud et le reste non, ça va pas le faire
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 09 04 2014 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 406 HDI 110 de mon beau père va vers ses 370.000kms et ce n'est pas grâce à un entretien poussé.
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RHY

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MessagePosté le: 10 04 2014 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kalimer0 a écrit:
Une auto c'est un ensemble, le moulin peut être costaud et le reste non, ça va pas le faire


Dans ce cas changes de marque et prends une Japonaise,une Allemande,une Coréenne ...car si tu veux un ensemble cohérent avec une 306 tu risques d'avoir des surprises.
Un pote a un vieux BMW E39 525 tds ,cela n'est pas comparable niveau qualité,elle surpasse nos 306.
Et une bonne vieille BM ne coute pas plus cher qu'une 306 au niveau de l'occasion.

Sinon tu prends une 406 HDI,je présume qu'avec le temps ,elle vieillit mieux qu'une 306.
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kalimer0

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MessagePosté le: 10 04 2014 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me plains pas avec mamie qui a 17 ans et 300000km
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RHY

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MessagePosté le: 11 04 2014 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kalimer0 a écrit:
Je me plains pas avec mamie qui a 17 ans et 300000km


ok

J'ai moi aussi une 205 qui a plus de 400000 km,moteur d'origine.
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ptitviet

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MessagePosté le: 26 04 2014 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
kalimer0 a écrit:
Une auto c'est un ensemble, le moulin peut être costaud et le reste non, ça va pas le faire


Dans ce cas changes de marque et prends une Japonaise,une Allemande,une Coréenne ...car si tu veux un ensemble cohérent avec une 306 tu risques d'avoir des surprises.
Un pote a un vieux BMW E39 525 tds ,cela n'est pas comparable niveau qualité,elle surpasse nos 306.
Et une bonne vieille BM ne coute pas plus cher qu'une 306 au niveau de l'occasion.

Sinon tu prends une 406 HDI,je présume qu'avec le temps ,elle vieillit mieux qu'une 306.


Oui en même temps une E39 faut changer la pompe à injection tous les 200.000kms, et je suis pas sur que le reste de l'entretien soit "donné"... Après j'aime bcp les E39 hein j'ai gardé un très bon souvenir de la TDS d'un ami...
Je pense cependant que la différence de prix avec une 530d ne vaut pas qu'on se prive.

Pour la 406 HDI, est-ce que les 406 ont aussi le pb de TA de la 306?

En tout cas pour ma HDI, achetée en décembre à 290000, elle va bientôt passer les 300000 et impec... Après c'est vrai que le reste de la voiture, c'est un peu du carton...

_________________
ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006
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RHY

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MessagePosté le: 26 04 2014 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
RHY a écrit:
kalimer0 a écrit:
Une auto c'est un ensemble, le moulin peut être costaud et le reste non, ça va pas le faire


Dans ce cas changes de marque et prends une Japonaise,une Allemande,une Coréenne ...car si tu veux un ensemble cohérent avec une 306 tu risques d'avoir des surprises.
Un pote a un vieux BMW E39 525 tds ,cela n'est pas comparable niveau qualité,elle surpasse nos 306.
Et une bonne vieille BM ne coute pas plus cher qu'une 306 au niveau de l'occasion.

Sinon tu prends une 406 HDI,je présume qu'avec le temps ,elle vieillit mieux qu'une 306.


Oui en même temps une E39 faut changer la pompe à injection tous les 200.000kms, et je suis pas sur que le reste de l'entretien soit "donné"... Après j'aime bcp les E39 hein j'ai gardé un très bon souvenir de la TDS d'un ami...
Je pense cependant que la différence de prix avec une 530d ne vaut pas qu'on se prive.

Pour la 406 HDI, est-ce que les 406 ont aussi le pb de TA de la 306?

En tout cas pour ma HDI, achetée en décembre à 290000, elle va bientôt passer les 300000 et impec... Après c'est vrai que le reste de la voiture, c'est un peu du carton...


Il ne faut croire les légendes urbaines,les E39 il y en a qui ont 400000 km et pompe d'origine.
Il ne faut pas confondre une pompe qui fuit et une pompe HS.
Les 406 ont un train arrière conventionnelle ,c'est a dire qu'il y a pas de barre de torsion,on trouve un ressort et un amortisseur.
Par contre ce sont les articulations et les différents éléments,qui s'usent plus ou moins bien.
De plus il me semble que les 406 nécessitent un para arrière en plus du para avant,donc le coup sera plus élevé alors que sur nos 306 on fait que le para a l'avant.

Pour revenir a BMW sur la 530D,les injecteurs coutent un bras,il y a aussi cette histoire de clapets d'admission.
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