306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

s16 bv6 magazine km/h n^49 fev 2014

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oncle fétide

Pro

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 13 03 2014 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des vrais journalistes...
Ça ce confirme.

Pour l'essai d'une subaru impreza ils ont fait un copier coller d'une vidéo d'essai disponible sur le net.

Ça fait 2 ans que j'achète plus ce torchon, y'a de vrai journaleux ailleurs ( youngtimers, auto rétro par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uptak

Super Pro

MessagePosté le: 13 03 2014 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah, ils n'essayent pas les voitures eux même alors?

Pour l'essai de la subaru, il y a un lecteur qui a envoyé un mail à ce sujet, paru dans le numéro 50, voilà ce qu'il dit:

"je viens d'acheter le numéro de février... L'article sur le duel entre la lancia delta et la subaru impreza est juste, pour la majeure partie traitant de la subaru, un gros copié/coller d'un essai sur internet...Quelle blague! Au passage, je n'ai rien contre les modéles modifiés, mais quand on tape sur tout ce qui n'est pas d'origine, c'est dommage de mettre dans ses pages un modéle qui ne l'est pas (feux de sti, malle arriére lissé, veilleuse cristal, répétiteurs latéraux à fond noir, étrier avant peints en rouge et silencieux pas d'origine non plus...) Alors je sais si le magazine ne me plait pas, je n'ai qu'à pas l'acheter...Vous n'êtes d'ailleurs surement pas à un lecteur prêt, grand bien vous en fasse, mais de là à prendre ses "clients" pour des pigeons..."

Et la réponse du magazine:
"Oh tu tombes bien! Pour le numéro 50, il nous fallait un cas comme le tiens, comme à nos grands débuts, quand on faisait le ménages! Je vais te répondre dans l'ordre: nous avons vérifié l'essai que tu as trouvé sur internet (avec le lien que tu nous avais donné dans ton mail), je ne sais pas où tu as vu que c'était copié/collé... Seul point commun: Ils sont d'accord sur le fait que la sub tient par terre, qu'elle a du caractère moteur, etc. Mais si tu veux, on écrit tout le contraire: Une impreza ca marche comme une 4L! Comme ca, ce n'est pas copié, c'est différent... La voiture n'est pas d'origine? C'est la sub la plus d'origine qu'on ait trouvée de cette génération: sachant qye kes équipement décrits sont d'origine, puisqu'il s'agit d'une série limitée du dernier millésime, hormis l'échappement qui est le seul élément aftermarket.
A ce propos, on profite ici pour saluer le milieu sub du web qui nous a jeté comme des malpropres (et on reste polis!) pendant nos recherches! Les subaru Impreza première génération d'origine n'existent plus en France et le milieu Subaru ne souhaite pas communiquer avec les autres, voilà la morale de l'histoire, au bout de plusieurs mois de recherches... Pour la suite, effectivement, si le magazine ne te plait pas, ne l’achète pas: on est c'est vrai pas à un lecteur comme toi prés. Nous aqué de naviguer dans ce milieu assez sectaire et encore pollué par le tuning, et qui saluent le travail qui l'ont fait malgré des imperfections notables, et nous l'admettons. Nous n'avons pas des "clients" mais des lecteurs passionnés qui sont ici chez eux, tant qu'ils respectent les autres et notre travail. Va voir chez nos "concurrents", ils savent brosser les grincheux non constructifs de ton style, tu devras y trouver du réconfort....."

MFL

Amateur

MessagePosté le: 13 03 2014 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouais quand même... Je n'ai que très peu de n°s de ce mag (celui avec la 306 s16, et un HS Sportives Peugeot), donc difficile de juger, mais j'entends souvent pas que du bien de ce mag finalement...

Citation:
Nous n'avons pas des "clients" mais des lecteurs passionnés qui sont ici chez eux, tant qu'ils respectent les autres et notre travail.
Belle mentalité tiens. T'as le droit de dire ce que tu penses seulement si t'es d'accord avec nous...
aurelien71

Expert

MessagePosté le: 13 03 2014 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je précise que je parle pour mon cas. Je ne sait pas si ils ont pas essayé d autre voiture.
Mais pas la mienne.

Uploaded with ImageShack.us
Oncle fétide

Pro

MessagePosté le: 13 03 2014 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Réponse du membre de mon forum sur japancar:

Bonjour à tous,

Suite à un message publié (sans mon autorisation) dans le magazine KM/H de ce mois-ci (le n°50), je vais m'offrir le luxe de leur répondre également "en public".
Tout remonte au numéro précédent et plus précisément le duel entre une Impreza GT et une Lancia Delta (que je vous scannerai dès ce soir, ce magazine s'octroyant le droit de publier dans ses pages mes propos sans mon aval, je vais en faire de même).
La partie traitant de la Subaru n'étant à mon sens (mais visiblement pas du leur ... chacun pourra se faire un avis, il suffit d'avoir des yeux et des oreilles pour juger de la pertinence de leur "défense" : qu'un vulgaire copié/collé, pour certain passage, il s'agit même de paragraphes entiers de l'essai au combien connu des amateurs de Sub de l'émission M6 Turbo:

http://www.turbo.fr/emission-turbo/41599...turbo.html

http://www.dailymotion.com/video/x4ljbh_...bo-99_auto

Et ils osent dire que non, faut vraiment avoir honte de rien

Je soulignais également dans mon message le fait que pour un mag tapant à tour de bras sur tout ce qui n'est pas d'origine, c'était un peu dommage de mettre une Sub qui soit loin d'être stock dans leurs pages.
Là encore, leur grande culture auto frappe avec un argument massue: "c'est une série spéciale d'origine sauf pour le silencieux" ... et peut-on connaitre le nom de cette série spéciale ?
Donc non, évidemment ça n'en n'est pas une, il n'y a pas que le silencieux qui soit aftermarket mais également des feux de STI, une malle arrière lissée, des veilleuses "cristal" (à fond noir j'ai l'impression), des répétiteurs latéraux à fond noir, des étriers avant peints en rouge ... et pour finir, ça n'est pas une 217ch comme ça a été écris mais une 211ch ... ça commence à faire beaucoup pour un seul et même article, non ?
Du reste je ne critique pas l'auto ni même le fait qu'elle soit modifiée, le propriétaire l'a équipée à son goût si elle lui convient ainsi, il a bien raison.

Je passerai sur le ton condescendant employé par cette personne, je lui signalerai juste que c'est peut être une des causes qui font qu'ils ne reçoivent pas un accueil des plus cordiaux sur les forum où ils postent en quêtes d'auto à essayer comme ils le soulignent dans leur réponse.
Mon mail, même s'il marquait mon sentiment de légère colère (bah oui, j'ai quand même claqué 5,50€ principalement pour cet article, alors que je peux le retrouver gratuitement en video sur le net ...)n'en restait pour autant pas hautain ou irrespectueux, contrairement au siens dans lequel il s'octroie le droit de juger de ma personne (moi fier ? Oui un peu, ou du moins assez pour ne pas accepter ça).

Quand au fait de vouloir me faire dire qu'une Sub se comporte comme une 4L ou je ne sais quoi, vous pouvez regarder sur ce forum mes messages se rapportant à la GT pour vous rendre compte d'une part j'en possède tout de même une donc c'est que je l'apprécie plutôt, et également que j'en ai toujours souligné les qualités autant que les défauts.

Pour conclure, je dirai que la méthode ne m'étonne guère: ne recevant pas de réponse à mon mail, je me suis douté que je verrai un message du type dans le prochain mag, solution de facilité que de se croire tout puissant au travers un papier qui ne permet pas à la personne de pouvoir répondre ni même débattre (mais ce mot ne fait visiblement pas partie de votre vocabulaire) , d'où mon post sur ce forum.
Si une personne du mag souhaite débattre vraiment, je suis complètement ouvert à la discussion.
uptak

Super Pro

MessagePosté le: 13 03 2014 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet c'est moyen comme réaction... il se font passer pour les victimes, et profite de ce statut... bref
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: