| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Bon courage
Le top est de le faire à deux _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai procédé à la dépose de la planche de bord ce weekend...
arrivé au bloc de chauffage impossible de le déposer !!!!!!
Apparemment j'ai les tuyaux de clim (ceux qui rentrent dans l'habitacle) qui me le retiennent
Est ce que je suis obligé de démonter les tuyaux de clim pour déposer le bloc de chauffage ???
Si oui comment les démonter ? Faut-il pas vidanger le gaz frigo du circuit? _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
| Citation: | Bon courage
Le top est de le faire à deux |
Merci...je l'ai fait seul ! En effet c'était assez chi....t _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Si, il faut décharger la clim et ouvrir le circuit.
Tu n'as pas le choix pour sortir le bloc de chauffage |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
| Citation: | Si, il faut décharger la clim et ouvrir le circuit.
Tu n'as pas le choix pour sortir le bloc de chauffage |
Ca veut dire passage obligé chez le mécano !!!!! nnnnnooooonnnnnn !!!
J'ai passé mon Samedi à tout démonter pour rien dehors en moitier sous la flotte
Va falloir que je remonte tout pour pouvoir rouler jusqu'au garage
Et en plus ça va me couter la peau des rouleaux !!!  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
J'appel à l'aide TOULOUSAINE(et ses environs) !!!!!!
Si quelqu'un dans le coin a le matos et le temps pour m'aider à régler ce problème pour pas trop de €€€ ....qu'il me contacte en MP !
MERCI D'AVANCE  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
j'ai ta solution, j'ai déjà fait. Pas loin de ton compresseur tu as un bouchon noir qui ressemble à une valve de pneumatique.
A cet endroit tu dégonfle ta clim comme si c'était un pneumatique.
ATTENION, fais le doucement et protège toi les yeux et les mains du froid.
Je sais, ce n'est pas écologique. Une fois ton travail fini tu vas au garage pour un remplissage du circuit de climatisation.  |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
.......Ca m'avait traversé l'esprit mais bon, en effet c'est pas trop écolo !!
T'avais réussit à sortir le bloc chauffage du coup? _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Mais n'importe quoi ! Ne décharge pas ta clim comme ça !
Le gaz dedans c'est toxique ... Et il ne faut pas que la peau entre en contacte avec ...
Mais je comprend pas pourquoi tes tuyaux de clim te gêne ?
Une fois les durites de chauffage débrancher tu dire dessus pour le faire passer a travers le passe cloison.
Moi j'avais exploser les bout en plastique car ça ne passer pas. |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Non de toute façon je ne compte décharger ma clim dans l'atmosphère..mais aller faire vider mon circuit chez le mécano.
Mais en effet Axos si tu me dis qu'il n'y a pas besoins de démonter ces tuyaux !!!
Moi quand je suis arrivé à la dépose du bloc de chauffage, j'ai débranché les durites de LDR, dévissé les 2 ou 3 vis du tablier et là, impossible de sortir le bloc !!!!!!
De plus je doute avoir assez de mou sur les tuyaux de clim ???nah ?  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Mon ancienne 306 n'avais pas de clim mais il me semble que le montage avec et sans clim est le même .
Tu a les 2 durites de chauffage qui arrive côté compartiment moteur. Tu les débranche ensuite il y a 2 3 vis effectivement dans le compartiment moteur a enlever.
A mon avis, si le bloc viens pas c'est que les 2 raccord du radiateur chauffage ou sont relier les 2 durites de chauffage bloque au niveau du passe cloison. C'est pour ça que moi j'avais exploser les 2 raccord en plastique pour faciliter le passage et pour pouvoir le sortir.
Après je peut me tromper, parce que je vois pas comment c'est monter avec une clim. En regardant vite fait sur ma HDI, j'ai pas l'impression qu'il est nécessaire de toucher a la clim. |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
En effet le passe cloison bloque un peut mais j'avais l'impression que mes tuyaux de clim retenais aussi le bloc chauffage.
Est ce quelqu'un pourrai me dire où sont les points de fixations,côté moteur, du boc de chauffage?
Histoire que je sois sure d'avoir tout dévissé?
La RTA n'est vraiment pas précise sur le démontage de ce bloc ! _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Axos, quand on ne sait pas, on évite de raconter nawak.
Moi je sais; il faut vider la clim et débrancher ses raccords dans le compartiment moteur au niveau du tablier.
Pour avoir du mou car l'évaporateur et le radia de chauffage sont tous les 2 dans le meme bloc.
C'est assez clair comme ça??
Si ça ne suffit pas, il se trouve que j'ai fait l'opération sur la mienne qui ELLE est équipée de la clim.
Et pour décharger ta clim, bah tu fais comme tu veux... Sauf que c'est très toxique et que si tu la fais décharger en garage, non seulement ce sera gratuit (vu le prix du gaz et la quantité qu'ils récupèrent, ils peuvent bien) et ensuite ils te feront un geste sur la recharge. Normal, c'est tout bénef pour eux de récup une recharge quasi complète et de te faire payer le forfait plein pot ensuite. Négocie d'habord  |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Et bien toutes mes excuses pour mon erreur .
J'étais presque sur pourtant. Ça me dérange pas de me faire reprendre j'ai pas la science infuse . |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
| Axos a écrit: | j'ai pas la science infuse . |
moi, si
excuses acceptées  |
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
Je confirme tes dires, on te fait payer une recharge complète et en réalité il te rajoute 30 grammes, la pression redevient normal dans le circuit et le compresseur redémarre.
C'est bien ce que je dis, c'est comme un pneumatique.  |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Ah !!!!Super !
Je vais donc remonter le minimum pour pouvoir aller faire vidanger ma clim
Redémonter tout
Changer le radiateur et nettoyer le bloc chauffage
Remonter tout
Faire recharger ma clim !!
C'est un sacré chantier mais au moins ça me coûtera déjà moins que de tout faire faire.
Je vous en dirai des news
Encore merci pour votre aide ! _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Quelqu'un a t-il déjà démonté son détendeur de clim ?
Faut-il remplacer les joints après démontage? _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31
Dernière édition par Rem's31 le 04 02 2014 8:39; édité 1 fois |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
| Vaut mieux les remplacer, ça ne coute pas cher chez peugeot et tu peux aller recharger ta clim sans surprises. |
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Dac merci !  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|