Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
N'oublies pas de mettre une balise [TD]...problème de surpression après remplacement joint de culasse(ceci étant un exemple de titre.
Un pote avait un problème presque similaire au tient,pour résoudre son problème il avait refait un serrage des goujons de culasse,méthode de manouche mais cela a résolu son problème.
Et son moteur était un D8A avec un nouveau joint de culasse. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greggreggreg
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 8
|
|
C'est changé pour le titre
Le problème est que je n'ai plus l'emballage du JDC, ni la marque, ni la ref, je regarderais ca si je le redémonte, ce que je n'espère pas dans l'immédiat, merci tout de même pour le tuyau!
Un resserrage ne sera peut être pas un mal, j'avoue qu'il a été plus facile a serré 220° sur un goujon par rapport aux autre, en plus à l'endroit ou le JDC a du fuir, ça ne prendra pas trop de temps, mais franchement, ça me faisait peur car un tel couple de serrage, c'est vraiment la première fois que j'en fais un comme ça dans ma vie de bricolo du dimanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
greggreggreg a écrit: | C'est changé pour le titre
Le problème est que je n'ai plus l'emballage du JDC, ni la marque, ni la ref, je regarderais ca si je le redémonte, ce que je n'espère pas dans l'immédiat, merci tout de même pour le tuyau!
Un resserrage ne sera peut être pas un mal, j'avoue qu'il a été plus facile a serré 220° sur un goujon par rapport aux autre, en plus à l'endroit ou le JDC a du fuir, ça ne prendra pas trop de temps, mais franchement, ça me faisait peur car un tel couple de serrage, c'est vraiment la première fois que j'en fais un comme ça dans ma vie de bricolo du dimanche. |
Sur le joint de culasse des Turbo D on trouve des crans ,cela permet de connaitre l'épaisseur,il y a deux encoches ,en a c'est le répérage moteur et en b le répérage de l'épaisseur.
Et si en a il n'y a pas de crans,le joint est pour un XUD9 athmo,on ne trouve que les crans en b(repérage d'épaisseur).
La revue technique le précise bien
Voici a quoi ressemble un joint de culasse pour XUD9TE:
(source forum-auto)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638-35.htm
A droite en haut et en bas si il y a des crans,c'est que le joint est pour un TD et il y a une rangée pour l'épaisseur.
Celui du D n'a que le repère d'épaisseur.
Un lien du forum qui parle des encoches pour 306 TD:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60164&sid=909571159ff94f6cb34aedc2a9d45319
Et le super tuto de baeza:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54765 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicod03
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: Clermont Fd
|
|
Bonjour,
au passage, si cela continue, ne pas oublier de vérifier l'échangeur huile-eau (=support de filtre à huile). C'est idéal pour monter en pression surtout à ce kilométrage (ça m'a couté une culasse neuve) ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Je remonte ce post car il ressemble à mon problème :
SUite a une surpression de LdR l'été dernier, j'ai fait éprouver la culasse et remonté le tout avec un joint neuf de marque Reinz.
Depuis, j'ai fait 20000 km et là rebelote, durite dure et surpression quand j'ouvre le bouche du vase d'expansion.
De plus, le LdR a tendance a remonter jusqu'au bouchon alors qu'a froid, le niveau est correct (sous le max).
Joint ou culasse mort apres 20000 km ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Je remonte ce post car il ressemble à mon problème :
SUite a une surpression de LdR l'été dernier, j'ai fait éprouver la culasse et remonté le tout avec un joint neuf de marque Reinz.
Depuis, j'ai fait 20000 km et là rebelote, durite dure et surpression quand j'ouvre le bouche du vase d'expansion.
De plus, le LdR a tendance a remonter jusqu'au bouchon alors qu'a froid, le niveau est correct (sous le max).
Joint ou culasse mort apres 20000 km ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
je vais le changer, on verra ensuite... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|