|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Un ami (dont je n'ai plus de nouvelles) en a monté une sur un DTurbo phase 1.
Ca fait rien gagner mais il a un bruit terrible d'après ce que mon mecano m'a dit.
Entre nous, montez votre Garret T2 à 1.2 bar et déja vous entendrez la terrible decharge, un delice Testé
Pschiiittttt ........ prout prout prout Mazoutt powaaaaaa  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
bon par contre j'aimerai avoir des tite explication ou un tit shema pour savoir comment ça ce monte cette tite chose sur le mazout  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ben y'a rien a gagner en terme de puissance avec une dump valve ... Le seul interet est de maintenir le circuit fermé de telle manière a laisser le turbal tourner alors qu'il devrait s'arreter et donc au rapport suivant il est déjà en pression au lieu de devoir reprendre la pression de zero ...
Niveau durée de vie du turbo par contre ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zkt
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 26
|
|
j ai lu,je sais plus ou que au contraire sa prolonge sa duree de vie!
ca lui evite les accouts lors de passage de vitesse
en le laissant sous pression enfin je crois que c est ce que j ai compris!!
gain apporte:meilleure acceleration! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Citation: | Ben y'a rien a gagner en terme de puissance avec une dump valve ... | ->
Citation: | Le seul interet est de maintenir le circuit fermé de telle manière a laisser le turbal tourner alors qu'il devrait s'arreter et donc au rapport suivant il est déjà en pression au lieu de devoir reprendre la pression de zero ...
| -> Ton turbo ne s'arrête jamais, il tourne toujours, il ralaentiras un petit peu (à cause du manque de charge du au levé de pied), mais sur son inertie, il pourra fournir de la pression quasi instantanément.
Le turbo peut effectivement ralenti, arrêté voire "bloqué" par la pression (pompage), mais uniquement sur des véhicules essences équipés de papillon.
Citation: | j ai lu,je sais plus ou que au contraire sa prolonge sa duree de vie!
ca lui evite les accouts lors de passage de vitesse | -> Les seules choses qui prolongent la durée de vie d'un turbo sont:
- Eviter le pompage (sural' exagérée)
- Le mettre en charge sans lubrifiant, ou lubrifiant froid ( ne pas partir à fond dès le coup de démarreur)
- Respecter les préco de vidange et de qualité d'huile
- Lui éviter A TOUT PRIX les sur-vitesse Dump Valve avec recirculation (gérée mécaniquement)
- Ne pas faire monter la température avant compresseur plus que prévue ( Enrichissement pour les Diesel, et augmentation de pression pour les essences sans correction de richese (retouche de la carto))
Et avec tout ça, ça dure, ça dure et ça dure...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
zkt a écrit: | j ai lu,je sais plus ou que au contraire sa prolonge sa duree de vie!
ca lui evite les accouts lors de passage de vitesse
en le laissant sous pression enfin je crois que c est ce que j ai compris!!
gain apporte:meilleure acceleration! |
Bah le risque est qu'il continu a tourner alors que tu coupe le contact et qu'il fasse donc des rotation sans lubrification ... donc au contraire sa durée serait plutot écourté en ce sens  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zkt
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 26
|
|
tout a fait d accord avec toi,jay!
pour ma part,
je laisse tourner le moteur un moment avant de le couper!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|