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kikicabrio
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 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11 Localisation: 78
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bon je reviens sur le sujet car ce matin j'ai vidangé ma boite et remis de la belle huile neuve (75w80 synthese)
l'huile d'origine etait marron clair et il y avait un paquet de limaille de fer sur les aimants des 2 bouchons (surtout celui du bas ce qui parait normal)
donc le resultat est un peu mieux, la 1ere à l'air de passer plus facilement à l'arret et la marche arriere va pas mal aussi.
par contre à froid, pour le retrogradage de 3 en 2, c'est toujours tres tres dur.
j'ai aussi graissé toutes les biellettes de la tringlerie avec de la graisse haute temperature et ça a l'air d'etre plus souple. _________________ vive le cab
faites un saut sur mon site:http://site.voila.fr/cab306/index.htm |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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GreMLinS a écrit: | En fait, il est possible de passer les vitesses sans embrayer...Je m'explique mais je ne me souviens plus exactement du pourquoi mais ca marche(experience inside). Il y a un certain regime moteur où on peut faire sauter la vitesse et l'enclencher sans que la boite ne craque. Donc quand on va de i a i+1 on est proche de ce regime et donc la vitesse est plus facile a passé. Lorsqu'on passe de i a i-1, on est bas dans les tours et loin de ce regime...
En fait, je faisais ca sur mon ancienne caisse xantia TD et j'arrivais mm a les descendre sans rien faire craquer, il suffisait juste de donner un ptit coup d'accel avant de faire sauter la vitesse puis de monter au bon regime pour passer la vitesse inferieure.
Tout ca pour dire que ca peut etre une source d'explication si vous m'avez suivit. |
je confirme ! mon père étant mécano m'a déjà expliqué comment faire... et meme si j'ai du mal à le réaliser moi meme en pratique, j'ai déjà réussi à le faire et j'ai vu mon père le faire avec un espace, une clio, ma 306 et un fourgon utilitaire du boulot !
Il faut atteindre le bon régime moteur et la vitesse passe tout seule en donnant une légère poussette sur le levier et en mettant un ptit coup d'accélérateur... que ce soit au rétrogradage ou en augmentant les rapports
Dur à faire mais le jour où votre cable d'embrayage est niqué, cela peut vous permettre de ramener la voiture à la maison...
A éviter quand meme... mais à utiliser de manière très cool si problème d'embrayage car quand meme très risqué pour la boite... _________________ |
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guigx
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 844 Localisation: Cormeilles en parisis (95)
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ykaran a écrit: | GreMLinS a écrit: | En fait, il est possible de passer les vitesses sans embrayer...Je m'explique mais je ne me souviens plus exactement du pourquoi mais ca marche(experience inside). Il y a un certain regime moteur où on peut faire sauter la vitesse et l'enclencher sans que la boite ne craque. Donc quand on va de i a i+1 on est proche de ce regime et donc la vitesse est plus facile a passé. Lorsqu'on passe de i a i-1, on est bas dans les tours et loin de ce regime...
En fait, je faisais ca sur mon ancienne caisse xantia TD et j'arrivais mm a les descendre sans rien faire craquer, il suffisait juste de donner un ptit coup d'accel avant de faire sauter la vitesse puis de monter au bon regime pour passer la vitesse inferieure.
Tout ca pour dire que ca peut etre une source d'explication si vous m'avez suivit. |
je confirme ! mon père étant mécano m'a déjà expliqué comment faire... et meme si j'ai du mal à le réaliser moi meme en pratique, j'ai déjà réussi à le faire et j'ai vu mon père le faire avec un espace, une clio, ma 306 et un fourgon utilitaire du boulot !
Il faut atteindre le bon régime moteur et la vitesse passe tout seule en donnant une légère poussette sur le levier et en mettant un ptit coup d'accélérateur... que ce soit au rétrogradage ou en augmentant les rapports
Dur à faire mais le jour où votre cable d'embrayage est niqué, cela peut vous permettre de ramener la voiture à la maison...
A éviter quand meme... mais à utiliser de manière très cool si problème d'embrayage car quand meme très risqué pour la boite... |
Perso je sais le faire en passage et en rétrogradage.
Mais c'est sur la boite elle aime pas ça! PK? mon père faisait ça av une ROVER VITESSE et mon ancienne punto. bah la rover la synchro de 2nde à claqué, et les roulements de boites de la punto sont mort. Coïncidence? _________________ PSHHIT BRRROOOAPPP!!! |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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kikicabrio a écrit: | donc le resultat est un peu mieux, la 1ere à l'air de passer plus facilement à l'arret et la marche arriere va pas mal aussi.
par contre à froid, pour le retrogradage de 3 en 2, c'est toujours tres tres dur.
j'ai aussi graissé toutes les biellettes de la tringlerie avec de la graisse haute temperature et ça a l'air d'etre plus souple. |
donc ca peut pas etre le cable d embrayage !!!!!!!
je dirais plutot que c est interne à la boite, sinon tous les rapports seraient dure à passer!!!!!!!!
je sens bien le syncro...  _________________ |
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kikicabrio
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11 Localisation: 78
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j'essaierai ce week end à chaud on verra, si c'est la synchro, ça restera comme ça , c'est pas la mort quand meme!!!! _________________ vive le cab
faites un saut sur mon site:http://site.voila.fr/cab306/index.htm |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Salut pour ma boîte 6, j'ai le même problème à froid (en gros en partant dès que le moteur tourne), mais en laissant chauffer 2-3 min, ça va beaucoup mieux. Et sinon quand elle est bien chaude, ben le passage des vitesses est ferme mais ça passe bien.
Quand vraiment ça accroche à froid, je fais 1ere-3ieme et puis voila
Je vais tenter une vidange de boîte ce week end avec de la bonne huile, je vous tiendrai au courant. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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Passang a écrit: | Salut pour ma boîte 6, j'ai le même problème à froid (en gros en partant dès que le moteur tourne), mais en laissant chauffer 2-3 min, ça va beaucoup mieux. Et sinon quand elle est bien chaude, ben le passage des vitesses est ferme mais ça passe bien.
Quand vraiment ça accroche à froid, je fais 1ere-3ieme et puis voila
Je vais tenter une vidange de boîte ce week end avec de la bonne huile, je vous tiendrai au courant. |
j ai aussi ce type de probleme, si on peut appeller ca un probleme, car il parait que c est tres courant, voir normal chez peugeot, les boites sont fermes. _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Passang a écrit: | Salut pour ma boîte 6, j'ai le même problème à froid (en gros en partant dès que le moteur tourne), mais en laissant chauffer 2-3 min, ça va beaucoup mieux. Et sinon quand elle est bien chaude, ben le passage des vitesses est ferme mais ça passe bien.
Quand vraiment ça accroche à froid, je fais 1ere-3ieme et puis voila
Je vais tenter une vidange de boîte ce week end avec de la bonne huile, je vous tiendrai au courant. |
combien elle a de bornes ta boite ? car peugeot recommande une vidange des boites 6 à 60000 et 120000 km ! _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Elle a presque ses 100000 bornes.
Je l'ai que depuis 10 jours, j'ai pas vérifié si la première vidange a été faite... Donc je vais la faire ce week end pour être tranquille.
Au fait vous mettez quoi comme huile dedans (je parle de la marque et qualité ?) Je sais que c'est de la 75W80, mais 100% synthèse ou toutes les huiles se valent ? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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kikicabrio
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11 Localisation: 78
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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oki merci je vais voir ce que je trouve  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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kikicabrio
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11 Localisation: 78
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hier j'ai fais un peu plus de km et je trouve que le passage de vitesse est plus souple et je n'ai quasiment pas de probleme pour passer la 1ere et la marche arriere.
pour le retrogradage de 3 en 2 c'est toujours aussi dur mais j'ai remarqué un truc, elle passe nickel à basse vitesse vers les 30 km/h, au dessus, elle bloque.
un peu comme la premiere qu'on ne peut pas passer lorsque l'on roule!!!
avez vous remarqué ça comme moi ? _________________ vive le cab
faites un saut sur mon site:http://site.voila.fr/cab306/index.htm |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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kikicabrio a écrit: | hier j'ai fais un peu plus de km et je trouve que le passage de vitesse est plus souple et je n'ai quasiment pas de probleme pour passer la 1ere et la marche arriere.
pour le retrogradage de 3 en 2 c'est toujours aussi dur mais j'ai remarqué un truc, elle passe nickel à basse vitesse vers les 30 km/h, au dessus, elle bloque.
un peu comme la premiere qu'on ne peut pas passer lorsque l'on roule!!!
avez vous remarqué ça comme moi ? |
si c'est ça, c'est ta synchro qui est fatigué de 1 à 2 et de 2 à 3 _________________ |
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stephanemadrid2cv
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Madrid
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Salut les jeunes!
La question à 100 balles : comment on fait pour vidanger une boîte? C'est comme la vidange moteur? Ils sont où les trous? Qu'est-ce qu'il faut comme joints?
J'attends vos réponses parce que sur ma 306 1L6 (60.000km!!!), la première est parfois dure si on la passe à l'arrêt... Par contre à deux à l'heure, pied sur l'embrayage avant l'arrêt complet, ça passe comme dans du beurre!
Quant à la 3ème elle s'enclenche quelquefois avec un cloc assez bizarre... ah et puis, ya comme une trace d'huile sous la boîte, des coincidences, vraiment???
à bientôt
Stéphane _________________ |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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un truc tout bête, t'as pensé à regarder toute la tringlerie et les articulations du levier jusqu'à la boite?
Des fois un coup de graisse et ça change la vie! _________________ ROMAIN MI16 |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Avant d'incriminer la boite en elle-même, faites une vidange et un graissage de la tringlerie. Sur ma 306 la 2 accrochait et craquait à froid, depuis la vidange c'est du beurre. Sur ma punto, mon huile de boite était pleine de flotte à tel point que par grand froid elle avançait toute seule au point mort, et les vitesses étaient très très dures - après vidange et rinçage j'ai l'impression d'avoir une boite neuve, et j'ai nettement gagné en performances. |
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stephanemadrid2cv
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Madrid
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Hahaha, une voiture qui avance toute seule au point mort , ça jamais vu!
Merci pour les conseils pour la tringlerie! On la graisse avec quoi? Huile moteur? Dégrippant WD40? Autre??? _________________ |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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J'suis ptet un peu bebet, mais ca me cause pas plus que ça la "tringlerie"?? C'est la partie entre le levier de vitesse et la bv , c'est ça?
Bizarre , mais moi aussi j'ai des soucis avec ma bv: 1ere difficile à passer, 2 et 3 j'ai connu mieux, enfin je dirais qu'elles sont loin d'etre facile à passer. Pourtant dans mon cas j'ai vidangé le liquide de bv il y a 13000km. Sur le coup j'avais l'impression d'un mieux, mais aujourd'hui c'est revenu comme avant.... Perso c'est le seul point faible que je trouve à ma caisse, dommage  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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