Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Je suis dans le même cas, voiture qui chauffe ventilateur qui ne se mettent pas en route et clim déchargée. Je dois shunté la cosse marron pour voir si cette dernière est défectueuse, si les ventilos ne s enclenchent pas le problème viendra forcément des relais c est bien ça?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
|
|
ben tu as quoi comme modele de voiture please? moi sur hdi il y a pas la cosse marron |
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
J'ai un 2l 135
J ai une cosse verte une bleu et une marron, elles sont ur le boîtier deau _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Alors j ai testé en shuntant la prise marron, aucun déclenchement de ventilo
Shunté la prise bleu, aucun déclenchement des ventilos
Le relais de clim derrière la boîte à gants fait contact lorsque j appuie sur le bouton. Des idées??
Car la je sèche, j ai plus de clim et en plus j ai plus de ventilo pour refroidir mon moteur quand il est bien chaud et par ce temps la ça craint :/ _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
je sais que la cosse bleu c'est pour l'aiguille température sur le compteur et la cosse marron c'est celle des ventilos
Regarde les relais qu'il y a derriere la calandre teste les |
|
|
 |
micka 59300
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Oct 2012 Messages: 14
|
|
En bas du groupe de ventilateur cote gauche (chauffeur) il y a une prise comme dans les portes et la connexion s'oxyde j'ai eu le tour sur deux 306 a voire |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Je vérifierai la cosse ce week-end end et je vérifierai aussi les relais sous la calandre et je vous tiendrai au jus  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
mais pour mon probleme il y a personne  |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
N'a t as le même problème que moi non?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
ben oui j'ai la voiture est monter a 100° et les ventilo ne se sont pas déclancher et j'ai débrancher la prise bleu (306 hdi) comme sur la photo et il se passe rien donc la je sais plus quoi faire |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Relis quelques postes au dessus tu verra que des idées sont données.
Tu vérifies relais fusible et cosses _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
fusible bon mais je sais que je suis lourd mais étant nul en électricité mais peut tu m'explique en détail comment faire pour tester les relais please |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Pour tester un fusible, tu branche un fil sur la masse un sûr le 12v et sur les deux autres bornes tu mets un ohmmètre et tu vérifie si l affichage change selon que tu envoi du 12v ou pas _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
bon j'ai teste les 2 relais vert qu'il y a derrière la calandre quand je les branche direct a la batterie j'attend un clic donc c'est que les relais sont bon??? |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Non le clic veux juste dire que l électro aimant fonctionné pour les tester sois tu prend un ohmmètre, soit plus simple tu les branche un par un sous le volant à la place du relais d aération et tu vois si cette dernière s allume _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
ok merci je vais essayer cette apres-midi |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
donc je viens de tester les 2 relais vert qui sont derrière la calandre sur ce du relais d'aeration les deux fonctionne parfaitement bien
apres je peux regarder quoi d'autre please |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Le connecteur en ba des ventilo si les prises sont pas oxydées _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Tu as testé tes ventilo?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
|