Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
lolo13 a écrit: | non!!
Sun a certes "introduit" java, mais les spécifications de la plateforme J2EE n'appartiennent pas à Sun, mais bien au monde du logiciel libre
quand on implémente une plateforme J2EE, on est "vendor independent", on peut passer d'ibm à weblogic en passant jboss ou tomcat (apache), et on est "OS independent", c'est à dire que le système tourne aussi bien sous Windows que sous Unix ou MacOs
quand on implémente une plateforme .Net, on est lié à microsoft 1) au niveau logiciel, 2) au niveau hardware (PC sous Windows)
la différence est fondamentale, et c'est cette différence qui va déterminer l'avenir de l'informatique... prenez en conscience, c'est très très important |
Pas de liaison au niveau logiciel ? Pourtant en général, pour les projets sérieux on n'utilise qu'un seul compilateur, le javac de sun... Il existe des alternatives mais je ne les ai jamais vues utilisées sérieusement.
Cette portabilité coûte cher à Java et est souvent inadaptée, car dans le cas de serveurs il est rare de changer de plate-forme en cours d'exploitation...
Et cela se paie car le byte-code doit être traduit en langage machine, alors que les autres langages n'ont pas cette étape. Ca se voit largement au chargement (quand la VM n'est pas en mémoire) par exemple.
Un truc qui m'avait fait rire... à une exposition informatique, j'étais allé causé avec des gars de Sun à propos de StarOffice, puis on a dévié sur Java, et je leur disais "Vous trouvez pas que c'est plus lent Java ?" ils ont dit "Oui mais on prépare des processeurs dédiés qui accepteront du byte-code java. Ca ira plus vite". Il faudra alors qu'ils m'expliquent où se trouve l'intérêt de la portabilité si on commence à développer du matériel en fonction du logiciel (c'est le monde à l'envers: c'est le contraire qui devrait être fait).
Bref de toute manière c'est une question de choix de l'industrie (et choix personnel quand on développe pour soi)... Il y a quelques années Java était à la mode, maintenant ça se calme un peu... C'est C# qui arrive. Par contre les servlet Java ont apparament toujours la cote, mais la concurrence est très rude et le PHP actuellement est largement plus utilisé que l'ASP et le JSP réunis. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
BuBu a écrit: | lolo13 a écrit: | non!!
Sun a certes "introduit" java, mais les spécifications de la plateforme J2EE n'appartiennent pas à Sun, mais bien au monde du logiciel libre
quand on implémente une plateforme J2EE, on est "vendor independent", on peut passer d'ibm à weblogic en passant jboss ou tomcat (apache), et on est "OS independent", c'est à dire que le système tourne aussi bien sous Windows que sous Unix ou MacOs
quand on implémente une plateforme .Net, on est lié à microsoft 1) au niveau logiciel, 2) au niveau hardware (PC sous Windows)
la différence est fondamentale, et c'est cette différence qui va déterminer l'avenir de l'informatique... prenez en conscience, c'est très très important |
Pas de liaison au niveau logiciel ? Pourtant en général, pour les projets sérieux on n'utilise qu'un seul compilateur, le javac de sun... Il existe des alternatives mais je ne les ai jamais vues utilisées sérieusement.
Cette portabilité coûte cher à Java et est souvent inadaptée, car dans le cas de serveurs il est rare de changer de plate-forme en cours d'exploitation...
Et cela se paie car le byte-code doit être traduit en langage machine, alors que les autres langages n'ont pas cette étape. Ca se voit largement au chargement (quand la VM n'est pas en mémoire) par exemple.
Un truc qui m'avait fait rire... à une exposition informatique, j'étais allé causé avec des gars de Sun à propos de StarOffice, puis on a dévié sur Java, et je leur disais "Vous trouvez pas que c'est plus lent Java ?" ils ont dit "Oui mais on prépare des processeurs dédiés qui accepteront du byte-code java. Ca ira plus vite". Il faudra alors qu'ils m'expliquent où se trouve l'intérêt de la portabilité si on commence à développer du matériel en fonction du logiciel (c'est le monde à l'envers: c'est le contraire qui devrait être fait).
Bref de toute manière c'est une question de choix de l'industrie (et choix personnel quand on développe pour soi)... Il y a quelques années Java était à la mode, maintenant ça se calme un peu... C'est C# qui arrive. Par contre les servlet Java ont apparament toujours la cote, mais la concurrence est très rude et le PHP actuellement est largement plus utilisé que l'ASP et le JSP réunis. |
arf c'est un long sujet, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais en partie seulement  |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Heu ... Zêtes sympas les gars, moi je voulais juste savoir si quelqu'un avait fait des sites normaux avec et si ils en était content...
La c'est trop compliqué pour moi, Java je maitrise pas, moi c'est HTML POwaaa avec un doigt de PHP mais jusqu'à l'ongle hein pâs plus :D _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Heu désolé mais l'ASP non c'est un des langages que j'ai jamais touché  _________________ 322'000 km
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
BuBu a écrit: | Heu désolé mais l'ASP non c'est un des langages que j'ai jamais touché  |
Et bien alors tu es... un ...
:D _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Je n'avais pas besoin de ce topic pour le savoir  _________________ 322'000 km
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|