Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Killer87
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 451 Localisation: Limoges
|
|
|
 |
Killer87
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 451 Localisation: Limoges
|
|
Voilà j'ai une Bonne et une mauvaise nouvelle, la Bonne nouvelle c'est que je suis passer a la casse et que j'ai récupéré et installer PUIS brancher mes lampe comme mon projet et franchement sa déchire j'adore
La mauvaise c'est que c'est pas possible de les faire fonctionner avec le plafonnié sinon elle éclaire presque rien c'est une lueur infine.
Du coup je crois que je vais mettre un bouton et je l'ai controleré manuellement .... Mais je suis un peux dégouté ... _________________ Ma prez: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64047&postdays=0&postorder=asc&start=0
Membre de la Team " 306 1.9 D " Mode 4x4 ...  |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
remplacer l'ampoule par une led? Pk pas mais sa j'ai pas ^^ |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
T'as prit où ta masse ? _________________ |
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
miniabou a écrit: | Photos du rendu pour voir  |
Dsl jai pas pu en faire pck du coup j'ai mis le fils du plafonnié en attente je me suis dit que vous aurez une solution. Et le je suis sur mon HTC mais jen mais une ce week en promis  |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Il faudrait peut être les monter en série : débrancher l'ampoule du plafonnier de la masse, la faire redescendre pour l'alim d'une de tes ampoules, puis l'autre et enfin la masse, pour garder la même intensité de courant.
Par contre, là, une ampoule qui crame et c'est l'ensemble qui n'éclaire plus, mais je tenterais ça déjà. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
ne branche surtout pas en serie c'est pour cela que tu pert en intensiter
en serie c'est U/ 3
en parrallele c'est
U1 =U2=u3
jai mal ecrit mais je me comprend jespere que tu comprend aussi ^^
en serie tu aura juste 4 volts au ampoule
en parallele tu aura 12 volt partout _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Si c'est l'alim que tu as descendu, tout est en parallèle. Si tu fais comme je te dis, il faudra descendre la masse du plafonnier(donc juste changer l'emplacement du fil), et la débrancher sur le plafonnier, pour obliger le courant à descendre par tes éclairages rajoutés. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
@Dam's je t'ai compris
Seulement j'ai monté 1 fils a mon plafonnié et un autre a aka masse de l'alume cigare et j'ai beau tous testé j'arrive pas a me branché en parallèle et faire en sorte que sa marche avec les boutons du plafonnié. |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
moi jme suis souder 2 fils direct sur les borne du plafonnier comme sa sa sallume quand jouvre les portes ou que jallume le plafonnier  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
Dam'S 83 a écrit: | moi jme suis souder 2 fils direct sur les borne du plafonnier comme sa sa sallume quand jouvre les portes ou que jallume le plafonnier  |
Je vais faire sa sauf que j'ai juste l'alim a prendre la masse et déjà branché  |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Branche tout ça en // ! pas de branchement série  _________________ |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
|
|
Au temps pour moi. Sont loin les cours d'élec, et j'aimais pas ça.
En // c'est l'intensité qui est divisée, en série c'est la tension ?
Bref, le fait que ça éclaire faiblard m'a fait penser à un problème d'intensité. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
Justement... c'est le fait d'avoir mit les 2 en séries  _________________ |
|
|
 |
Killer87
Amateur
|
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
Dam'S 83 a écrit: | ne branche surtout pas en serie c'est pour cela que tu pert en intensiter
en serie c'est U/ 3
en parrallele c'est
U1 =U2=u3
jai mal ecrit mais je me comprend jespere que tu comprend aussi ^^
en serie tu aura juste 4 volts au ampoule
en parallele tu aura 12 volt partout |
putain dam's parle plus d'elec stp ! tu veux vraiment lui faire cramer ca voiture toi !
deja l'intensité ca n'as rien n'as voir avec la tension. u=tensions.
en serie les tensions s'additionne et ne ce devise pas
l'intensité en série ne bougeras jamais !
oh c'est les bases de la base ca ca s'apprend en 6eme !
tiens
http://phys.free.fr/intsfla.htm |
|
|
 |
|