|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
empty95
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 55 Localisation: Val d'oise
|
|
Oui oui c'est une des premières choses qu'on a vérifié. Dès qu'on a vu la bougie cassée on a tout changé par des trucs à 4 broches.
Par contre je t'avoue que je n'ai pas regardé depuis. Soit approximativement un an.
Edit : Je vais voir pour tester les cylindres. |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Le dernier commentaire est plutot rassurant  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
empty95
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 55 Localisation: Val d'oise
|
|
Hmm... mouais
Moi le son, provient du côté gauche du moteur. On pourrait croire que ça vient de la courroie de distrib mais plus vers le bas.
J'sais pas si ça correspond aux vilebrequins. |
|
|
 |
James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 85 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 155 Localisation: 13850 Gréasque BdR
|
|
Bonjour
Même problême pour moi (Voir mon message du 26 01 2012)
Je testerai avec une huile plus épaisse. Je ne pense pas avoir de pb de pompe à huile car le voyant s'éteint très vite à la mise en route. Ce bruit est très audible en petite circulation ville et feux rouges, en faible couple moteur (embrayage en douceur) et régime autour 1500 Trmn en faisant cier l'embrayage Audelà tout disparaît: film d'huile plus complet aux coussinets et débit pompe huile + important ??
Merci déchanger sur ce point.
Un agent Peugeot m'avait dit que je pouvais faire encore 100 000 klm sans soucis mais m'avait aussi conseillé de vérifier le serrage de la poulie vilebrequin (mon moteur 1,6l 90cv ess)
A+ |
|
|
 |
empty95
Nouveau
|
|
Pour résumer brièvement :
Ca claque :
- Au ralenti
- Quand le régime est stabilisé entre 1800/2500 tr/min (avec une bonne résonance à 2000 tr.min)
Ca ne claque pas :
- A froid
- Après une vidange (???) pendant 2-3 semaines
- En accélération
- Quand la voiture roule sans l'aide de la pédale d'accélération (même dans l'intervalle du régime citée au dessus) |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|