Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
voir peut être un refus pour le ct  _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
avec les xenons c'est déja coton au CT _________________ |
|
|
 |
tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
|
|
bah pour le CT je l’enlève et je bidouille pour que sa fonctionne normalement, et pour les contrôle, faut encore qu'il le voit ^_^.
Mais bref, j'ai récupéré un relais qui va bien, mais aucun schéma dessus, comment savoir quel borne correspond a la bobine ? Laquel correspond au NC au NO et au Com ? _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
 |
Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
|
|
effectivement ça va poser quelques petits problèmes au CT ...
Les "longue portée" sont autorisé avec les antibrouillard mais seulement couplés au feux de route.
Après, rien ne t’empêche, à l'image des feux xénon, de désactiver ton petit système avant de passer au CT (avec un interrupteur, amener un +12V sur la commande de ton relais afin d'activer en permanence les feux de route en appel de phare. NE PAS OUBLIER de ne pas rester dans ce mode trop longtemps pour ne pas forcer sur le relais ET ATTENTION à bien rajouter une petite diode dans le bon sens pour éviter d'alimenter les feux de croisement par ce biais car ils sont aussi connecté à la commande du relais ).
Pour ma part, je compte faire un autre type de montage : comme je suis en train d'installer mon kit lentille Bi-xénon, je conserverai sûrement mon ampoule de feux de route à côté finalement. Ainsi, je ferai un petit montage pour que lorsque les feux de croisement ne sont pas en route, les ampoules halogène de feux de route ainsi que les antibrouillard (longue-portée) s'allument en cas d'appel de phare.
Et si les feux de croisement sont en route, les lentilles xénon passeront en feux de route et les ampoules halogènes s'allumeront en cas d'appel de phare (voir peut être aussi les antibrouillard mais je pense que ce n'est pas la peine, je ne sais pas encore ) _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
on en reparlera pour les contrôles routiers  _________________ |
|
|
 |
Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
|
|
tibo2811 a écrit: | bah pour le CT je l’enlève et je bidouille pour que sa fonctionne normalement, et pour les contrôle, faut encore qu'il le voit ^_^.
Mais bref, j'ai récupéré un relais qui va bien, mais aucun schéma dessus, comment savoir quel borne correspond a la bobine ? Laquel correspond au NC au NO et au Com ? |
Cherche déjà la commande (avec du 12V de ton générateur, ta batterie ou autre) une fois que tu as trouvé le + et le - de la commande, attrape ton multimètre et cherche les deux fiches connectées au repos et les deux en action. Tu en déduira facilement le rôle de chaque fiche  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
sebingrid a écrit: | on en reparlera pour les contrôles routiers  |
No sérieux vous contrôlez ce genre de chose lors de contrôles routiers ?
La dernière fois que je me suis fais arrêté en moto, ils n'ont même pas remarqué que je n'ai pas collé ma vignette d'assurance  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
çà arrive oui
de plus les beaux jours arrivent, donc plus de contrôles dehors  _________________ |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Intérêt à faire gaffe alors même si je pense que dans la plupart des cas on a droit à une petite frayeur et un rappel à l'ordre non ?
Comment ça se passe en cas de voiture comme la mienne avec des lentilles bi-xénon mais sans lave phare ? (à savoir que les laguna 2 par exemple sont sorties avec l'option xénon sans lentille et sans lave phare ...) _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
au non vouloir du fonctionnaire _________________ |
|
|
 |
tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
|
|
@Fabulous: J'ai pas tout compris le montage que tu souhaite faire, tu veux enfait mettre (en plus des xénon) une ampoule halogène dans tes phares ? sa risque pas d'être compliqué ?
@sebingrid: Tempis je prend le risque quand même .
Ps: Je post le schéma de câblage pour ma modif, si qlqun peut mdir sis a risque pas de prend feux ^^ .
_________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Il te manque juste une diode sur la borne R pour que le courant en sorte lorsque tu active tes feux de route mais qu'il n'y rentre pas lorsque tu active tes antibrouillards ce qui aurait pour effet d'allumer également tes feux de route ou de griller le fusible, au choix
En fait, je suis en train (presque fini) de monter une lentille Bi-xénon dans les phares de ma 306. Cette lentille vient en remplacement de l'ampoule de feux de croisement mais, étant du bi-xénon, elle sert aux feux de croisement ET aux feu de route.
Du coup, mon ampoule de feux de route d'origine ne me sert plus à rien ... si ce n'est à faire des appels de phare lorsque l'ampoule xénon n'est pas allumée grâce à mon petit montage et ainsi éviter de l'user prématurément
Ainsi, lorsque je fait un appel de phare, l'ampoule halogène s'allume lorsque les feux de croisement sont éteint et à l'inverse la lentille passe en mode "feux de route" lorsque les feux de croisement sont allumés  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
tibo2811
Nouveau
|
|
Ah oui bien vu pour la diode :)
Mais en fait le relais que j'ai trouvé n'es pas bon .
Ah oui je comprend ton montage . Je pensait que tu avais des phare comme moi (avec une seule ampoule) et que tu voulais rajouter une autre apoule dedans ... que je suis bête . _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
hum regarde juste en dessous de la boîte à fusible il y en a plusieurs des relais qui conviennent (tous les 5 branches)
Fais un pti tour à la casse et profite en pour récupérer également la prise sur laquelle se branche les relais, tu auras ainsi plus de facilité à faire ton montage, il sera plus propre et surtout plus solide et sécurisé  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
thomas0407
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 135 Localisation: Chartres
|
|
Bonjour, avez vous réussi le montage ? parce que sinon avec un relais simple sa peut passer.. |
|
|
 |
tibo2811
Nouveau
|
|
thomas0407 a écrit: | Bonjour, avez vous réussi le montage ? parce que sinon avec un relais simple sa peut passer.. |
Je suis vais chercher mon relais cet après midi et et faire le montage ce soir ou demain matin. Comment faire avec un relais simple ? je vois pas trop :/ Eclaire nous :)  _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
 |
thomas0407
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 135 Localisation: Chartres
|
|
je sais pas trop comment mettre une photo d'un relais en réponse (nouveau et pas très douer en informatique) http://www.forum-auto.com/uploads/200601/audi80_1136384597_relais.jpg
en 3 on branche le plein phare en 4 la masse sur le circuit de commande et en 1 on branche l'Anti Brouillard et en 2 un plus batterie comme sa quand on active le plein phare sa colle le relais et on a les anti brouillard peut être je me trompe des avis ? |
|
|
 |
tibo2811
Nouveau
|
|
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Mais moi j'aimerais que lorsque j'ai les feux de croisement allumés et que j'active les plein phare, il n'y es QUE les pleins phares et non les AB. Je sais pas si je me fais comprendre _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Simplement, tibo2811 a installé un kit xénon H4 (corrige moi si je me trompe) et donc c'est la même ampoule qui sert de feux de croisement et de feux de route. Le problème avec les ampoules xénon est qu'elles ont besoin de chauffer entre 5 et 10 secondes avant d'éclairer à leur potentiel maximum. Avant ce temps de chauffe, elles éclairent faiblement et un allumage régulier d'une à deux secondes (sans la laisser chauffer) l'use prématurément.
Le problème est donc que lorsque tibo2811 a besoin de faire un appel de phare alors que ses phares sont éteint, il se trouve précisément dans ce cas de figure où il ne laisse pas à l'ampoule le temps de chauffer. Du coup, il cherche à ce que quand il fait un appel de phare il y ai deux cas de figure :
- Les feux de croisement sont éteint : l'appel de phare se fait via les antibrouillard
- Les feux de croisement sont allumés : l'appel de phare se fait normalement via l'ampoule xénon qui est donc déjà chaude
C'est pour cela qu'il est nécessaire d'ajouter une sortie inverseuse à notre montage afin d'obtenir ces deux états  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par Fabulous le 01 03 2012 23:39; édité 2 fois |
|
|
 |
tibo2811
Nouveau
|
|
C'est parfaitement bien résumé Fabulous :) _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
|
|
 |
|