| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
|
|
Merci beaucoup de vos réponses à tous
Effectivement, un tournevis entre deux dents du VM s'est avéré être concluant (Pour info, sur mon 1,8L 16s XU7JP4 il y a un petit cache rectangle noir sur le carter d'embrayage visible par le dessus du moteur. Il faut le faire sauter en faisant légèrement levier et on accède au volant moteur )
En revanche, je n'ai pas vu le trou de la pige du VM ...
N’empêche, la revue technique n'est vraiment pas précise voir parfois carrément pas fiable. Elle s'attarde sur des détails et résume une opération délicate en une seule phrase (par exemple : "déposer la poulie de vilebrequin" sans préciser comment dévisser la vis centrale ... ).
Encore merci  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| yannis25 a écrit: | Je rajoute mon grain de sel pour dire que sur une 1.9D récemment on a aussi utilisé un tournevis pour bloquer le volant moteur pendant que l'autre devissait la damper. Ca nous aurait étonner que les piges résistent ...  |
Vu que je bosse toujours tout seul sur mes moteurs,cette méthode est caduque pour moi d'ou la présence de l'outils magique
 |
|
|
 |
Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| Moi, j'ai un bon pétard. Outil indispensable en méca! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
J'avais deja chope ce tuto sur le forum xsara il y a quelques années ! Desserer les poulies je l'ai fait sur ma premiere S16 sur les deux autres non mais à priori c'est mieux. Mais sans appareil de tension ca servait un à rien  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
juliencham
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 77 Localisation: toulouse
|
|
Bonjour,
j'ai devissé la vis de la damper mais elle ne vient pas, meme en la tapotant avec une masse pour la decoller.
Je n'ai pas la place pour un extracteur a 3 griffes car le cache plastique derriere la poulie me gene.
comment faire ?
merci |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Dégrippant + tapotage + tapotage + tapotage
J'ai eu également un peu de mal à la sortir mais en tapotant et en la tirant en la balançant légèrement de droite à gauche elle a commencé par avancer d'un demi-millimètre puis d'un millimètre ...  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
c'est bidon sur ce moteur ^^
moi j'avais bloqué les AAC avec leur meche fin leur pige de callage puis calé le vilbrequin avec la trace vers le haut .. niquel en 5 h démontage remonte tout fonctionné ..
par contre je me suis servit de l'appareil de tension quand meme . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
sur ce moulin tu fais la distri en 2h ptdr _________________ |
|
|
 |
juliencham
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 77 Localisation: toulouse
|
|
j'avais juste un problème de poulie grippé.
par contre j'ai remonté le joint de pompe a eau sans l'humidifier, Grave ?
1h40 la distri sur ma golf GTI MK1, outils rangés  |
|
|
 |
ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
|
|
salut;
il ne faut pas humidifier le joint de pompe a eau juste un peut de patte a joint histoire que se soit bien étanche !!!
sinon t'en est ou ? la damper est sorti ?
attention pas d'extracteur sur la damper, car si tu l'habime il faudra la changer sinon ta courroie d'accessoire risque de venir s'entoureer autour du vilebrequin !!! (vue sur un td = distri decaler souppapes tordu)
elle est équilibrer d'une certaine manière (des trous a quelque endroit et un joint caoutchouc tous le tour )
tien nous au courant de ton avancer
@++ _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
|
|
 |
juliencham
Nouveau
|
|
ah, je ne vais pas mettre de pate sil y a un joint.
J'étais sur d'avoir eu a l'humidifier pour la distri d'une laguna 2
j'ai bien du la sortir a l'extracteur, pas le choix, mais je l'ai fais en douceur.
Les dampers, ca existe depuis l'age de pierre, si elles petent de plus en plus, c'est que la qualité est en baisse.
Pour info j'en ai une sur ma golf 1 et je ne risque pas de la changer  |
|
|
 |
ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
|
|
re;
ok donc t'en est ou la ? ta remonter le tous ?
moi sur un td j'ai sorti la damper d'origine (99) sans extracteur et 200km plus loin plus de courroie d'accessoire et bas elle était au tour du vilebrequin!!  _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
xsara 2l 16s (167ch) |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| juliencham a écrit: | ah, je ne vais pas mettre de pate sil y a un joint.
J'étais sur d'avoir eu a l'humidifier pour la distri d'une laguna 2
j'ai bien du la sortir a l'extracteur, pas le choix, mais je l'ai fais en douceur.
Les dampers, ca existe depuis l'age de pierre, si elles petent de plus en plus, c'est que la qualité est en baisse.
Pour info j'en ai une sur ma golf 1 et je ne risque pas de la changer  |
ce qu'il veut te dire c'est qu'en plus du joint tu mets de la pate autour,pas mal de mécanos font comme cela mais après chacun sa méthode.
Ensuite si tu ne veux plus de poulie damper rien ne t’empêche de mettre une poulie en alu ou en métal.
Sur ma visa D ,d'origine j'ai une poulie en métal et sur ma 205 D c'est une damper donc tout est possible. |
|
|
 |
juliencham
Nouveau
|
|
je comprend pour lapate, mais je pense qu'un bon joint suffi si les surfaces sont OK
pas la peine de prendre la ceinture et les bretelles |
|
|
 |
ange
Novice
|
|
| juliencham a écrit: |
c'est toi qui voit
sinon t'en est ou du coups ?? c'est remonter ?
@++ _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
xsara 2l 16s (167ch) |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| ange a écrit: | | juliencham a écrit: |
c'est toi qui voit
sinon t'en est ou du coups ?? c'est remonter ?
@++ |
pas mal cette expression,par contre j'ai essayé avec les deux avec pate et sans pate ça fuit pas,sur mes deux XUD.
 |
|
|
 |
juliencham
Nouveau
|
|
je pense pas y toucher, ca pisse l'huile de partout, elle à 230000
faudrai changer tous les joint
roule ma poule
j'ai par contre changé la durite d'eau qui va au calorstat car elle a été bouffé par l'huile, prete a exploser, heuresement quelle est renforcée et doublée.
la courroie est remonté
par contre j'arrive pas a remettre le moteur dans ses deux supports, dingue, je comprends pas,
quand je rentre celui du bas, le moteur est en travers et le support du haut est pas en face.
je m'y remet ce soir |
|
|
 |
|