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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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le probleme n'est pas d'etre à coté de la plaque ou non, on veux juste éviter les dérapages. Pour l'instant, je considere qu'il y a rien eu mais il faut comprendre que ce sujet rsique de tourner en fight essence-diesel qu'on le veuille ou non......
ps : cette remarque ne visait personne.
Donc moderons tous nos propos. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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1. si on suppose les deux arbres primaire identiques , l'embrayage reste ou il est donc c'est cekui de td = je vois pas de pbleme , et meme en montant un embrayage de s16 , je vois pas non plus d'inconveniant afaire tourner a 5000 tr/m un disque prevu pour 7/8000tr/m
Ben fait le test et tu verra!!!
Sur une super5 diesel, un mecano c'etait gourré et m'avait misun embrayage d'essence : Ben ca marche pas
Sinon, c'est vrai que c'est pas con l'idée de la boite 6 car moi ce qui m'embet, c'est que je n'aime pas prendre l'autoroute a cause justement de cette surconsommation du a la preparation.
mon turbo se declanchant tres tot (1700t/mn), ben ZZZlllluuurrrrrpppp!!!!. _________________ |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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fisch_man a écrit: | hein ...?
juste pour lui mettre le nez dans son caca avant de partir, car tout au long de ce topic j'ai ete correct contraiement a lui.
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je crois que ta confondu wilcox et eden...wilcox s'etait sa 1ere intervention sur le sujet...  |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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306xsiMan a écrit: | fisch_man a écrit: | hein ...?
juste pour lui mettre le nez dans son caca avant de partir, car tout au long de ce topic j'ai ete correct contraiement a lui.
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je crois que ta confondu wilcox et eden...wilcox s'etait sa 1ere intervention sur le sujet...  |
On va arreter les chamailleries ici, merci. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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La BV6 tourne à peu près à 4450 tours pour 150km/h
La boite ou plutot les rapport de boite ou plutot le rapport de pont est bien evidemment bien plus court qu'un diesel plus limité en plage d'utilisation.  |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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moi je prends personne pour un con alors on se calme SVP !!
ok car moi je n'ai fait que donner mon opinion et puis si j'ai mal lu entre les lignes (ce qui peut arriver) c'est pas la peine de parler comme ça aux gens !!!
maintenant c'estvrai qu'en reprise il peut gagner un poil mais que sur la 3 - 4 - et 5 car pour la 6 il faut l'emmener et c'est pas gagné car dejà avec une S16 on a du mal donc j'imagine avec un mazout !!!
et moi je ne fais pas de guerre entre les moteurs pour info!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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hè tout le monde les gens!!!!
moi je vien juste foutre ma mince..... Vous savez c'est cool d'avoir des super boites super performentes et tout et tout, mais l'état français va même de plus en plus de radars sur les autoroute, alors au lieu de jouer les malins a savoir le quel i va le plus vite, jouez plutot a lequel i va arrivé a 130 en premier.... parce que après ....FLASH et je me suis fais flash et je vais payer deux foie le pris de ma boite que j'avais mis pour aller plus vite
pensez i
bye _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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JaY a écrit: | La BV6 tourne à peu près à 4450 tours pour 150km/h
La boite ou plutot les rapport de boite ou plutot le rapport de pont est bien evidemment bien plus court qu'un diesel plus limité en plage d'utilisation.  |
oui
ca confirme le fait que le diesel n'aurai pas de probleme : pour un regime identique il avancera moins .
a 4500tr j'etais aux alentours de 180  |
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GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1015 Localisation: Lyon :)
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En fait il faudrait rajouter juste un pignon de 6 dans la boite, qui je pense n'est pas prevu pour...
Enfin c'est vrai que sur autoroute les TD sont assez haut. Ils ont corrigé ca avec les hdi |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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Je déterre un vieux post, mais bon :D
Certaines boites de voitures diesel sont montées sur des essences (ou vice versa, au choix) C'est le cas chez Renault. Je n'ai plus exactement en tête les modèles concernés, mais ça doit être un truc comme les boites de laguna DCi 150 et les boites de Vel Satis V6 3.5. Je n'affirme pas que ce sont ces modèles, mais j'affirme que ça se fait.
Pour le problème spécifique, le problème de la boite 6 des S16, c'est qu'elle prend plus de place (d'où le rayon de braquage bien merdique des S16BV6), et je ne sais pas si, mécaniquement, la boite 6 pourrait rentrer avec un bloc moteur plus volumineux tel que le TD. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bloc moteur plus volumineux... je crois pas
un Xu10j4rs de 306 bv6 est au moins aussi gros qu'un pauvre XUD9te de TD  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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perso je changerais pas la boite rien que pour conserver un rayon de braquage pas encore trop misérable comparé à celui de la BV6  |
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romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
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makina65 a écrit: | 1. si on suppose les deux arbres primaire identiques , l'embrayage reste ou il est donc c'est cekui de td = je vois pas de pbleme , et meme en montant un embrayage de s16 , je vois pas non plus d'inconveniant afaire tourner a 5000 tr/m un disque prevu pour 7/8000tr/m
Ben fait le test et tu verra!!!
Sur une super5 diesel, un mecano c'etait gourré et m'avait misun embrayage d'essence : Ben ca marche pas
Sinon, c'est vrai que c'est pas con l'idée de la boite 6 car moi ce qui m'embet, c'est que je n'aime pas prendre l'autoroute a cause justement de cette surconsommation du a la preparation.
mon turbo se declanchant tres tot (1700t/mn), ben ZZZlllluuurrrrrpppp!!!!. |
oué mais la tu parles de rino, ça a rien à voir...
Chez PSA tu peux mettre n'importe quelle boite BE sur un XU, et embrayages sont bien souvent à dimètre égal, identiques. Sauf poussé pour D et tiré sur TD. Mais je vois pas le rapport entre le sujet du post et l'embrayage???
Une boite 6 de s16 sur un mazout, c'est 100 000 fois trop court, tu vas grave consommer...
En + perso la boite 6 je la trouve ignoble mais bon... |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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romainmi16 a écrit: |
Une boite 6 de s16 sur un mazout, c'est 100 000 fois trop court, tu vas grave consommer...
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Et vala une réponse qu'elle est belle!  _________________ L'ex 306... |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Trop court trop court, en attendant à mon avis ce qui va vraiment poser problème ce sont les deux premiers rapports: sachant qu'en première à 7'000 RPM on est à environ 70 km/h au compteur, et en 2ème on est vers 105-110, à mon avis la boite du diesel est plus courte sur ces premiers rapports, non ?
Si c'est le cas ça voudrait dire que la bv6 serait trop longue en 1ère-2ème et trop courte en 6ème, donc tout simplement pas adaptée. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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guigx
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 844 Localisation: Cormeilles en parisis (95)
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BuBu a écrit: | Trop court trop court, en attendant à mon avis ce qui va vraiment poser problème ce sont les deux premiers rapports: sachant qu'en première à 7'000 RPM on est à environ 70 km/h au compteur, et en 2ème on est vers 105-110, à mon avis la boite du diesel est plus courte sur ces premiers rapports, non ?
Si c'est le cas ça voudrait dire que la bv6 serait trop longue en 1ère-2ème et trop courte en 6ème, donc tout simplement pas adaptée. |
Ah? tu pense qu'il lui faudrait 8000 tours au diesel pour arriver à 70 en première? (si c'était réalisable). je pense que si la 6 a été rajouté c'est justement pour raccourcir les 5 autres rapports.
A puissance comparable les boite de vitesses de TD sont beaucoup plus longues que des boites pour essences (d'ou la fiscalité plus intéressante)
Toutes choses étant égale par ailleurs
Prenons le problème à l'envers si quelqu'un voulait mettre une boite de diesel sur essence:
diesel P.max 4500 trs 60km/h en première
Essence : P.Max 5500 trs 60 en première.
Si on monte la boite du diesel sur l'essence alors l'essence prendra 80km/h à 5500 trs en première donc boite plus longue.
A l'inverse (et pour rester dans ce topic) la boite de l'essence sur le diesel le fera monter à 45km/h à 4500 trs donc boite plus courte.
Je pense que la boite d'une S16 est beaucoup trop courte pour un diesel. il plafonera à 140-150 en pointe (4500trs).
Voila si g tout faux qu'on m'éclaire. merci  _________________ PSHHIT BRRROOOAPPP!!! |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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guigx a écrit: | Ah? tu pense qu'il lui faudrait 8000 tours au diesel pour arriver à 70 en première? (si c'était réalisable). |
Heu pas compris ça
guigx a écrit: | je pense que si la 6 a été rajouté c'est justement pour raccourcir les 5 autres rapports. |
Ben tu penses pas juste
Les premiers rapports de la bv6 sont ultra longs, plus longs que les premiers rapports de la XSi par exemple (pour prendre quelque chose de comparable)
guigx a écrit: | Prenons le problème à l'envers si quelqu'un voulait mettre une boite de diesel sur essence:
diesel P.max 4500 trs 60km/h en première
Essence : P.Max 5500 trs 60 en première.
Si on monte la boite du diesel sur l'essence alors l'essence prendra 80km/h à 5500 trs en première donc boite plus longue.
A l'inverse (et pour rester dans ce topic) la boite de l'essence sur le diesel le fera monter à 45km/h à 4500 trs donc boite plus courte.
Je pense que la boite d'une S16 est beaucoup trop courte pour un diesel. il plafonera à 140-150 en pointe (4500trs).
Voila si g tout faux qu'on m'éclaire. merci  |
Par contre là ok c'est assez convainquant  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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guigx
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 844 Localisation: Cormeilles en parisis (95)
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BuBu a écrit: | Les premiers rapports de la bv6 sont ultra longs, plus longs que les premiers rapports de la XSi par exemple (pour prendre quelque chose de comparable) |
Pas d'accord ma XSI prend 70 en première au rupteur à 6500 trs et 102 105 au rupteur en seconde pareil a 6500
donc si tu met ma boite sur la S16 la première ne ruptera pas à 6500 mais a 7500 donc il devrait la pousser à 80-85 km/h contre 70 ac sa boite d'origine donc la boite de la xsi est plus longue. _________________ PSHHIT BRRROOOAPPP!!! |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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La boite 6 a, grosso modo, comme étagement :
en 1ère, pour 1000 tr/min, 10 km/h
en 2ème, pour 1000 tr/min, 15 km/h
en 3ème pour 1000 tr/min, 20 km/h
en 4ème pour 1000 tr/min, 25 km/h
en 5ème pour 1000 tr/min, 30 km/h
en 6ème pour 1000 tr/min, 35 km/h
Donc, avec cette boite, à 4000 tr/min,
En 1ème, 40 km/h (peut être un peu long pour le TD)
En 2ème, 60 km/h (Là, peut être un peu court, quoique ... pkoi pas)
En 3ème, 80 km/h Bon, why not, mais court quand même
En 4ème, 100 km/h, là, ça devient franchement court
En 5ème, 120
En 6ème, 140
En VMax, à 5000 tr/min, ça donne 175 km/h.
Bon, ben là, c'est sur, c'est débile de mettre la boite 6 sur un TD :D |
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