| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Débranche la fiche de la pompe, branche ta pompe en direct sur la batterie avec 2 gros fils, elle doit tourner, et démarre si ca démarre sans soucis, c'est que le problème vient du faisceau ! Entre la batterie, le neiman et le relais double, ou entre le relais double et la pompe
Si mes souvenirs sont bons, les broches de la pompe c'est les 2 du milieu, les 2 exterieurs pour la jauge vérifie avant _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
je me permet de rep a ta place ludo! alors hier il a vérifier si il y avait du 12V qui arrivé ala pompe et il a trouvé 3V il me semble!
le faisceau habitacle a l'air d'être bon
le neiman je vois pas se qu'il peut joué comme role dans son soucis? il fait contact et s'est tout non?
a oui ludo, ton soucis ne serait pas apparu aprés que tu a posé ton bouton de centralisation? peut être un soucis de masse avec le voyant ou autre? _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Me semble que c'est le neiman qui commande l'activation du relais double ou c'est le calculateur, j'ai plus les schema en tête _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
je ne pense pas que se soit le neiman! _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ok Sinon faut regarder la tension en sortie du relais en coupant le fil qui va a la pompe pour voir si il sort bien 12v.. si il sort 12v, ya juste un fil a retendre du relais double a la pompe, si ya pas 12v, le problème vient du relais double ou d'avant...
PS : les 3 volts c'était pompe branchée ou débranchée ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
alors la je ne sais pas! faut qu'il test sa
sais vrai que si s'est sa alors faut qu'il passe ls fils tant que l'interieur est pas remonté! _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
s'est qu'elle fils qui faut retirer du relais jusqu'a la pompe? _________________ |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
pompe branché ou desbranché sa changera pas la valeur?
ton soucis a pas commencé quand tu a installé ton bouton? _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Il est balèze le peugeot qui indique une panne BSI sur une voiture qui n'en a pas
Pour le fil a la sortie du relais double, c'est le même que celui ou a été controlé le 3V, avec un multimètre en position continuité des fils tu peux le retrouver sur la prise du relais double  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
| Nanaki a écrit: | Il est balèze le peugeot qui indique une panne BSI sur une voiture qui n'en a pas
Pour le fil a la sortie du relais double, c'est le même que celui ou a été controlé le 3V, avec un multimètre en position continuité des fils tu peux le retrouver sur la prise du relais double  |
il n'a pas dit une panne mais que c'etait une possibilité, pourtant sur la revue technique il y est mentionné le BSI c'est en gros d'aprés ce que j'ai compris c'est derriere les fusibles
Ok j'en prend note et je regarderais sa _________________ 306xs hdi bleu de chine powaaa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54083&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui je confirme que dans ta RTA s'est indiqué BSI
si lesfils sont bon et qu'il y a continuité je vois pas pourquoi il le changerait! même si les fils touche une masse ou un autre fils les fusible auraient déja sauté? _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| fabueno a écrit: | oui je confirme que dans ta RTA s'est indiqué BSI
si lesfils sont bon et qu'il y a continuité je vois pas pourquoi il le changerait! même si les fils touche une masse ou un autre fils les fusible auraient déja sauté? |
tu peux avoir un fil trop résistif
logiquement de bout a bout tu dois avoir R inférieur ou égal a 1 ohm,ce qui veut dire que le fil n'est pas coupé.
Si tu as plus c'est que le fil est résistif
Je n'ai rien inventé et Nanaki a raison ,c'est la procédure que va faire le tech de chez peugeot,c'est pour cela que bien savoir utilisé le multimètre est impératif _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| ludoxs59 a écrit: | | Utilisé le multimetre c'est pas un probleme, je me rappelle un peut des cours d'electricité en terminale S le plus chiant pour moi est de reperer les fils et puis avec des grandes mains c'est un peu galere quoi |
je m'en doute
je sais que c'est une méthode pas très catholique,moi j'enroulais les deux pointes de mon multimètre sur un fil et comme cela tu as assez de longueur pour faire tes tests du connecteur du relais double vers la banquette arrière
par sécurité je débranche toujours la batterie,on sait jamais
il me semble avoir fait a l'époque des tests entre la grosse prise du calculo et les éléments annexes en me servant bien sur d'un schéma électrique _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
| RHY a écrit: | | ludoxs59 a écrit: | | Utilisé le multimetre c'est pas un probleme, je me rappelle un peut des cours d'electricité en terminale S le plus chiant pour moi est de reperer les fils et puis avec des grandes mains c'est un peu galere quoi |
je m'en doute
je sais que c'est une méthode pas très catholique,moi j'enroulais les deux pointes de mon multimètre sur un fil et comme cela tu as assez de longueur pour faire tes tests du connecteur du relais double vers la banquette arrière
par sécurité je débranche toujours la batterie,on sait jamais |
Je vais essayer ta methode, peut importe tant que je puisse trouver le probleme a moindre cout car comme beaucoup d'entre nous etudiant powaa donc la galere du coté financier _________________ 306xs hdi bleu de chine powaaa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54083&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui je confirme que l'argent manque! _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Sur les 306 ya une centrale de protection habitacle, qui a rien a voir avec le relais double, et ce qu'ils appellent BSI dans la RTA souvent c'est juste la boite a fusibles c'est a partir de la 307 que le BSI a vraiment un role à part entière
Moi je l'ai pas sur les miennes de RTA enfin pas vu _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Nanaki a écrit: | Sur les 306 ya une centrale de protection habitacle, qui a rien a voir avec le relais double, et ce qu'ils appellent BSI dans la RTA souvent c'est juste la boite a fusibles c'est a partir de la 307 que le BSI a vraiment un role à part entière
Moi je l'ai pas sur les miennes de RTA enfin pas vu |
Il a raison c'est vrai que sur la RTA il y a pas mal d'erreur
Sur ma RTA de 306 HDI j'ai lu aussi BSI,j'étais mort de rire
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|