Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
|
|
nico, tu bosses dans quoi??
tu connais bien ce genre de pannes sur le hdi??
est ce que c'est un défaut chronique ou seulement 2-3 cas isolés (ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le diéseliste... ) |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
trebila a écrit: | nico, tu bosses dans quoi??
est ce que c'est un défaut chronique ou seulement 2-3 cas isolés (ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le diéseliste... ) |
En fait, je le redis, c'était mon theme de BTS de l'an dernier, je bossais chez Peugeot à l'époque (j'y bosse tjr d'ailleurs) .
Sur HDi, c'était fréquent, c'est une série de pompes HP qui étaient foireuses qui provoquent ce probleme. Depuis, une nouvelle reference est sortie et je n'ai pas entendu que ce probleme était revenu.  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
et ils ont meme pas fait de rappel pour ces pompes foireuses ? lamentable Monsieur peugeot  _________________ |
|
|
 |
lotus
Pro
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
cé donc un défault de fabrication.
on peut demander a etre remboursé ou a avoir une participation au frais. _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
il y a rien qui le prouve que c'est un défaut de fabrication...........  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | nico, tu bosses dans quoi??
En fait, je le redis, c'était mon theme de BTS de l'an dernier, je bossais chez Peugeot à l'époque (j'y bosse tjr d'ailleurs) .
Sur HDi, c'était fréquent, c'est une série de pompes HP qui étaient foireuses qui provoquent ce probleme. Depuis, une nouvelle reference est sortie et je n'ai pas entendu que ce probleme était revenu.  |
et y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter que ca arrive??
est ce que l'utilisation d'additif dans le gasoil (type dhp5) et dans l'huile (mecacyl) peut éviter d'avoir ce pb un jour??
ca fait peur, j'vous jure: tu roules, et puis d'un coup, ta voiture marche plus, et on te dit que tu en as pour 2500 euros de réparation...  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
trebila a écrit: | nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | nico, tu bosses dans quoi??
Sur HDi, c'était fréquent, c'est une série de pompes HP qui étaient foireuses qui provoquent ce probleme. Depuis, une nouvelle reference est sortie et je n'ai pas entendu que ce probleme était revenu.  |
et y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter que ca arrive??
est ce que l'utilisation d'additif dans le gasoil (type dhp5) et dans l'huile (mecacyl) peut éviter d'avoir ce pb un jour??
ca fait peur, j'vous jure: tu roules, et puis d'un coup, ta voiture marche plus, et on te dit que tu en as pour 2500 euros de réparation...  |
Rien pour l'éviter, c'est une clapet qui tourne sur lui meme et donc qui s'use. Les additifs ne peuvent rien y faire. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
merci.
donc peugeot est bien au courant de ce probleme, vu qu'ils ont une nouvelle reference de pompe hp...
tu as une idée de jusqu'à quand ces pompes hp defectueuses ont été montées??
comment peut on savoir si on a une bonne ou une mauvaise pompe hp (quels est la marque et ref de chacune)??
à moins que peugeot n'ait changé de référence que sur les derniers hdi 90cv, c'est à dire bien aprés la fin de production des 306, ce qui voudrait dire que toutes les 306 hdi peuvent être potentiellement victime de cette panne...
cette panne touche quel pourcentage des hdi 90cv?? |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
trebila a écrit: | merci.
donc peugeot est bien au courant de ce probleme, vu qu'ils ont une nouvelle reference de pompe hp...
tu as une idée de jusqu'à quand ces pompes hp defectueuses ont été montées??
comment peut on savoir si on a une bonne ou une mauvaise pompe hp (quels est la marque et ref de chacune)??
à moins que peugeot n'ait changé de référence que sur les derniers hdi 90cv, c'est à dire bien aprés la fin de production des 306, ce qui voudrait dire que toutes les 306 hdi peuvent être potentiellement victime de cette panne...
cette panne touche quel pourcentage des hdi 90cv?? |
la panne est globalement recente, elle ne touche pas les 306, le pourcentage, je peux pas vraiment te le dire puisque je l'avais fait uniquement au niveau de ma concession..........  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
Citation: | elle ne touche pas les 306 |
tu en es sûr?? si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle. tu aurais dû le dire dés le début.
dis quand même le pourcentage que tu avais calculé??
il y aurait moyen que tu m'envoie par mp ton rapport là dessus (ca resterait confidentiel, bien sûr).
ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé à une copine d'un pote qui a une 206 hdi 90cv de 2000. peugeot aurait-il installé des pompes de references differentes entre les 206 et 306???
est ce que cette panne ne touche que les 206, ou aussi les 406? |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
trebila a écrit: | Citation: | elle ne touche pas les 306 |
tu en es sûr?? si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle. tu aurais dû le dire dés le début.
il y aurait moyen que tu m'envoie par mp ton rapport là dessus (ca resterait confidentiel, bien sûr).
ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé à une copine d'un pote qui a une 206 hdi 90cv de 2000. peugeot aurait-il installé des pompes de references differentes entre les 206 et 306???
La panne a touché les 206, 307, 406 et Partner. Pompe de marque BOSCH VP44 type 555.
Pourcentage sur ma concession (recensement sur environ 2 mois) :
206 : 6.7%
307 : 7.1%
406 : 9.1%
Partner : 4.5%
Reference pompe defectueuse : 1920.CY
Reference nouvelle pompe : 1920.EA
Je ne connais pas la difference entre ces 2 pompes.
Calcul pieces + MO pour remplacement du systeme d'injection + systeme d'alimentation en carburant sur 206 HDi : 2882.27€ HT _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | Citation: | elle ne touche pas les 306 |
La panne a touché les 206, 307, 406 et Partner. Pompe de marque BOSCH VP44 type 555.
Pourcentage sur ma concession (recensement sur environ 2 mois) :
206 : 6.7%
307 : 7.1%
406 : 9.1%
Partner : 4.5%
Reference pompe defectueuse : 1920.CY
Reference nouvelle pompe : 1920.EA
Je ne connais pas la difference entre ces 2 pompes.
Calcul pieces + MO pour remplacement du systeme d'injection + systeme d'alimentation en carburant sur 206 HDi : 2882.27€ HT |
nickel!!
merci nico de toutes ces infos.
j'ai regardé la rta des 306 hdi, la pompe hp est de marque BOSCH CR/CP1S3/R65/10-16S (0445 010 010).
donc d'aprés toi, on a rien à craindre sur nos 306 hdi?
ou alors c'est simplement le fait qu'aucune 306 ne soit venue dans ta concession pour cette panne??
super cher si la pompe casse
tu m'as un peu rassuré, je me voyais déjà changer en préventif ma pompe vers les 130000km...
j'irais quand même verifier demain la ref inscrite sur la pompe dans le moteur...  |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
Citation: | Pompe de marque BOSCH VP44 type 555 |
je suis dégouté:
je viens d'aller voir ma pompe, et sur la plaque du constructeur, je vois 555.
ca veut dire que ma pompe peut être touchée par ce pb???
stp, nico, dis moi ce que tu en penses... 
Dernière édition par trebila le 24 12 2004 16:07; édité 1 fois |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
trebila a écrit: | Citation: | Pompe de marque BOSCH VP44 type 555 |
je suis dégouté:
je viens d'aller voir ma pompe, est sur la plaque du constructeur, je vois 555.
ca veut dire que ma pompe peut être touchée par ce pb???
stp, nico, dis moi ce que tu en penses...  |
J'ai une pompe foireuse chez moi, voici les ref exacte BOSCH VP44 type 555 num CR/CI4B7/S59/10-17S
Pas la meme que toi !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
j'ai pris une photo de la plaque, désolé, mon apn a des pb:
entouré en rouge, le fameux type 555.
donc voici ce qu'il y a d'inscrit dessus
555 BOSCH
CR/CP1S3/R65/10-16S
0 445 010 010
96616B 03656
donc d'aprés toi, on a le même type de pompes bosch (555) mais pas la même reference que celle des pompes foireuses????
en tout cas, merci pour toutes ces infos...  |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
est ce que cette panne ne concerne que cette reference dans le type 555 ou alors toutes les pompes type 555???  |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
up!!!
nico, rassures moi et confirme moi que ma pompe ne fait pas parti du lot defectueux stp...  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tu sais on peu pas dire comme ca. Moi meme qui est travailler chez peugeot j'ai pas trop eu le cas et en plus ca peu toucher n'importe qu'elle voiture comme ca peu n'en toucher aucunes  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
trebila a écrit: | up!!!
nico, rassures moi et confirme moi que ma pompe ne fait pas parti du lot defectueux stp...  |
type 555 veut dire que c'est une pompe PSA je crois, c'est tout. Toutes les pompes montées sur moteur PSA en BOSCH doivent etre toutes de type 555. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | up!!!
type 555 veut dire que c'est une pompe PSA je crois, c'est tout. Toutes les pompes montées sur moteur PSA en BOSCH doivent etre toutes de type 555. |
merci nico, c'est bien ce que je pensais: toutes les pompes bosch psa sont du type 555, mais il existe des pompes differentes (reference differente) installées sur le moteur hdi 2.0 90cv selon les modéles des caisses.
et donc, nos 306 ne sont pas touchées par ce pb.
tu m'as definitivement rassuré, merci, je vais pouvoir passer un reveillon l'esprit tranquille.  |
|
|
 |
|