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fiabilité des hdi gravement remise en cause???

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trebila

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MessagePosté le: 22 12 2004 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico, tu bosses dans quoi??
tu connais bien ce genre de pannes sur le hdi??
est ce que c'est un défaut chronique ou seulement 2-3 cas isolés (ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le diéseliste... )
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nico-306

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MessagePosté le: 22 12 2004 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
nico, tu bosses dans quoi??
tu connais bien ce genre de pannes sur le hdi??
est ce que c'est un défaut chronique ou seulement 2-3 cas isolés (ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le diéseliste... )


En fait, je le redis, c'était mon theme de BTS de l'an dernier, je bossais chez Peugeot à l'époque (j'y bosse tjr d'ailleurs) .

Sur HDi, c'était fréquent, c'est une série de pompes HP qui étaient foireuses qui provoquent ce probleme. Depuis, une nouvelle reference est sortie et je n'ai pas entendu que ce probleme était revenu.

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Westland

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MessagePosté le: 22 12 2004 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ils ont meme pas fait de rappel pour ces pompes foireuses ? lamentable Monsieur peugeot
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lotus

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MessagePosté le: 22 12 2004 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cé donc un défault de fabrication.

on peut demander a etre remboursé ou a avoir une participation au frais.

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nico-306

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MessagePosté le: 23 12 2004 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a rien qui le prouve que c'est un défaut de fabrication...........
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trebila

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MessagePosté le: 23 12 2004 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
nico, tu bosses dans quoi??
tu connais bien ce genre de pannes sur le hdi??
est ce que c'est un défaut chronique ou seulement 2-3 cas isolés (ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le diéseliste... )


En fait, je le redis, c'était mon theme de BTS de l'an dernier, je bossais chez Peugeot à l'époque (j'y bosse tjr d'ailleurs) .

Sur HDi, c'était fréquent, c'est une série de pompes HP qui étaient foireuses qui provoquent ce probleme. Depuis, une nouvelle reference est sortie et je n'ai pas entendu que ce probleme était revenu.


et y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter que ca arrive??
est ce que l'utilisation d'additif dans le gasoil (type dhp5) et dans l'huile (mecacyl) peut éviter d'avoir ce pb un jour??

ca fait peur, j'vous jure: tu roules, et puis d'un coup, ta voiture marche plus, et on te dit que tu en as pour 2500 euros de réparation...
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nico-306

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MessagePosté le: 23 12 2004 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
nico, tu bosses dans quoi??
tu connais bien ce genre de pannes sur le hdi??
est ce que c'est un défaut chronique ou seulement 2-3 cas isolés (ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le diéseliste... )


En fait, je le redis, c'était mon theme de BTS de l'an dernier, je bossais chez Peugeot à l'époque (j'y bosse tjr d'ailleurs) .

Sur HDi, c'était fréquent, c'est une série de pompes HP qui étaient foireuses qui provoquent ce probleme. Depuis, une nouvelle reference est sortie et je n'ai pas entendu que ce probleme était revenu.


et y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter que ca arrive??
est ce que l'utilisation d'additif dans le gasoil (type dhp5) et dans l'huile (mecacyl) peut éviter d'avoir ce pb un jour??

ca fait peur, j'vous jure: tu roules, et puis d'un coup, ta voiture marche plus, et on te dit que tu en as pour 2500 euros de réparation...


Rien pour l'éviter, c'est une clapet qui tourne sur lui meme et donc qui s'use. Les additifs ne peuvent rien y faire.

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trebila

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MessagePosté le: 23 12 2004 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci.
donc peugeot est bien au courant de ce probleme, vu qu'ils ont une nouvelle reference de pompe hp...

tu as une idée de jusqu'à quand ces pompes hp defectueuses ont été montées??

comment peut on savoir si on a une bonne ou une mauvaise pompe hp (quels est la marque et ref de chacune)??
à moins que peugeot n'ait changé de référence que sur les derniers hdi 90cv, c'est à dire bien aprés la fin de production des 306, ce qui voudrait dire que toutes les 306 hdi peuvent être potentiellement victime de cette panne...

cette panne touche quel pourcentage des hdi 90cv??
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nico-306

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MessagePosté le: 23 12 2004 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
merci.
donc peugeot est bien au courant de ce probleme, vu qu'ils ont une nouvelle reference de pompe hp...

tu as une idée de jusqu'à quand ces pompes hp defectueuses ont été montées??

comment peut on savoir si on a une bonne ou une mauvaise pompe hp (quels est la marque et ref de chacune)??
à moins que peugeot n'ait changé de référence que sur les derniers hdi 90cv, c'est à dire bien aprés la fin de production des 306, ce qui voudrait dire que toutes les 306 hdi peuvent être potentiellement victime de cette panne...

cette panne touche quel pourcentage des hdi 90cv??


la panne est globalement recente, elle ne touche pas les 306, le pourcentage, je peux pas vraiment te le dire puisque je l'avais fait uniquement au niveau de ma concession..........

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trebila

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MessagePosté le: 23 12 2004 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
elle ne touche pas les 306


tu en es sûr?? si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle. tu aurais dû le dire dés le début.
dis quand même le pourcentage que tu avais calculé??

il y aurait moyen que tu m'envoie par mp ton rapport là dessus (ca resterait confidentiel, bien sûr).

ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé à une copine d'un pote qui a une 206 hdi 90cv de 2000. peugeot aurait-il installé des pompes de references differentes entre les 206 et 306???

est ce que cette panne ne touche que les 206, ou aussi les 406?
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nico-306

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MessagePosté le: 23 12 2004 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
Citation:
elle ne touche pas les 306


tu en es sûr?? si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle. tu aurais dû le dire dés le début.
dis quand même le pourcentage que tu avais calculé??

il y aurait moyen que tu m'envoie par mp ton rapport là dessus (ca resterait confidentiel, bien sûr).

ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé à une copine d'un pote qui a une 206 hdi 90cv de 2000. peugeot aurait-il installé des pompes de references differentes entre les 206 et 306???

est ce que cette panne ne touche que les 206, ou aussi les 406?


La panne a touché les 206, 307, 406 et Partner. Pompe de marque BOSCH VP44 type 555.

Pourcentage sur ma concession (recensement sur environ 2 mois) :
206 : 6.7%
307 : 7.1%
406 : 9.1%
Partner : 4.5%

Reference pompe defectueuse : 1920.CY
Reference nouvelle pompe : 1920.EA

Je ne connais pas la difference entre ces 2 pompes.

Calcul pieces + MO pour remplacement du systeme d'injection + systeme d'alimentation en carburant sur 206 HDi : 2882.27€ HT

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trebila

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MessagePosté le: 24 12 2004 1:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
Citation:
elle ne touche pas les 306


tu en es sûr?? si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle. tu aurais dû le dire dés le début.
dis quand même le pourcentage que tu avais calculé??

il y aurait moyen que tu m'envoie par mp ton rapport là dessus (ca resterait confidentiel, bien sûr).

ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé à une copine d'un pote qui a une 206 hdi 90cv de 2000. peugeot aurait-il installé des pompes de references differentes entre les 206 et 306???

est ce que cette panne ne touche que les 206, ou aussi les 406?


La panne a touché les 206, 307, 406 et Partner. Pompe de marque BOSCH VP44 type 555.

Pourcentage sur ma concession (recensement sur environ 2 mois) :
206 : 6.7%
307 : 7.1%
406 : 9.1%
Partner : 4.5%

Reference pompe defectueuse : 1920.CY
Reference nouvelle pompe : 1920.EA

Je ne connais pas la difference entre ces 2 pompes.

Calcul pieces + MO pour remplacement du systeme d'injection + systeme d'alimentation en carburant sur 206 HDi : 2882.27€ HT


nickel!!
merci nico de toutes ces infos.
j'ai regardé la rta des 306 hdi, la pompe hp est de marque BOSCH CR/CP1S3/R65/10-16S (0445 010 010).
donc d'aprés toi, on a rien à craindre sur nos 306 hdi?
ou alors c'est simplement le fait qu'aucune 306 ne soit venue dans ta concession pour cette panne??
super cher si la pompe casse
tu m'as un peu rassuré, je me voyais déjà changer en préventif ma pompe vers les 130000km...

j'irais quand même verifier demain la ref inscrite sur la pompe dans le moteur...
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trebila

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MessagePosté le: 24 12 2004 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Pompe de marque BOSCH VP44 type 555

je suis dégouté:
je viens d'aller voir ma pompe, et sur la plaque du constructeur, je vois 555.

ca veut dire que ma pompe peut être touchée par ce pb???

stp, nico, dis moi ce que tu en penses...


Dernière édition par trebila le 24 12 2004 16:07; édité 1 fois
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nico-306

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MessagePosté le: 24 12 2004 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
Citation:
Pompe de marque BOSCH VP44 type 555

je suis dégouté:
je viens d'aller voir ma pompe, est sur la plaque du constructeur, je vois 555.

ca veut dire que ma pompe peut être touchée par ce pb???

stp, nico, dis moi ce que tu en penses...


J'ai une pompe foireuse chez moi, voici les ref exacte BOSCH VP44 type 555 num CR/CI4B7/S59/10-17S

Pas la meme que toi !

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trebila

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MessagePosté le: 24 12 2004 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pris une photo de la plaque, désolé, mon apn a des pb:



entouré en rouge, le fameux type 555.

donc voici ce qu'il y a d'inscrit dessus

555 BOSCH
CR/CP1S3/R65/10-16S

0 445 010 010
96616B 03656

donc d'aprés toi, on a le même type de pompes bosch (555) mais pas la même reference que celle des pompes foireuses????

en tout cas, merci pour toutes ces infos...
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trebila

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MessagePosté le: 24 12 2004 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que cette panne ne concerne que cette reference dans le type 555 ou alors toutes les pompes type 555???
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trebila

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MessagePosté le: 26 12 2004 2:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up!!!

nico, rassures moi et confirme moi que ma pompe ne fait pas parti du lot defectueux stp...
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casimfred

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MessagePosté le: 26 12 2004 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu sais on peu pas dire comme ca. Moi meme qui est travailler chez peugeot j'ai pas trop eu le cas et en plus ca peu toucher n'importe qu'elle voiture comme ca peu n'en toucher aucunes
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nico-306

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MessagePosté le: 26 12 2004 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
up!!!

nico, rassures moi et confirme moi que ma pompe ne fait pas parti du lot defectueux stp...

type 555 veut dire que c'est une pompe PSA je crois, c'est tout. Toutes les pompes montées sur moteur PSA en BOSCH doivent etre toutes de type 555.

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trebila

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MessagePosté le: 26 12 2004 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
up!!!

nico, rassures moi et confirme moi que ma pompe ne fait pas parti du lot defectueux stp...

type 555 veut dire que c'est une pompe PSA je crois, c'est tout. Toutes les pompes montées sur moteur PSA en BOSCH doivent etre toutes de type 555.


merci nico, c'est bien ce que je pensais: toutes les pompes bosch psa sont du type 555, mais il existe des pompes differentes (reference differente) installées sur le moteur hdi 2.0 90cv selon les modéles des caisses.

et donc, nos 306 ne sont pas touchées par ce pb.
tu m'as definitivement rassuré, merci, je vais pouvoir passer un reveillon l'esprit tranquille.
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