| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Normal qu'il se coupe à 3000 si t'es en 5ème.
Cata qui à 290000 pour la mienne et pas de soucis sauf les soudures qui petent _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| niccoraptor a écrit: | | RHY a écrit: |
moi j'ai eu grave de la chance ,la mienne prenait 210 (dans une descente) mais depuis je me suis calmé
sinon c'était 190
|
ouais, 210 dans une sacré descente avec une tempete dans le dos.
le plus que j'avais monté la mienne a l'epoque ou j'en ai eu une, c'était 195 en descente sur voie express 210 me parait beaucoup.
sinon, pour revenir au probleme, je pense que ca doit venir de ton admission encrassée, possibilité de cata colmaté.
elle devait etre conduite par un "eco conducteur", .
vous savez, le conducteur qui met 10 ans a atteindre le 90 et qui passe tous ses rapport a 1200 tours . |
je ne suis pas là pour faire de la mythomanie ,vitesse vérifié au GPS
surtout que je ne suis pas un adepte de vitesse de pointe
que l'on me croit ou non,pour moi c'est du pareil au même
 |
|
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
mon turbo se coupe sur tous les rapport a 3000 trs/min... _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
a en regretter de pas avoir fais peter la 167 cv boite 6....
d'autant plus que coté chassis, c'est un vrai bonheur ! C'est la premiere fois que je "tappe" dans une caisse ( je suis motard a la base, faut pas l'oublier, donc coté puissance, je suis largement blasé par tous ce qui a 4 roues et que l'on a l'opportunité de conduire, jamais je renierais mes origines ) et je suis agreablement surpris, c'est stable, joueur, securisant....
D'ailleurs, j'ais fais peter mes
deux premieres glisse plus ou moins controlées...., une dans un rond point bien large, et hop, le cul qui part), la seconde dans un ptit enchainement de virages, et les 4 roues a la glisse, extrement plaisant comme sensation, ca donne envie de tater du circuit avec une caisse.... aussi....  _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
avec une hdi.??? t es un furieux
mais j avoue que quand je joue, une fois que je joue, y a du repondant |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
| Tno306 a écrit: | avec une hdi.??? t es un furieux
mais j avoue que quand je joue, une fois que je joue, y a du repondant |
 _________________ |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
| Monster a écrit: | | mon turbo se coupe sur tous les rapport a 3000 trs/min... |
c'est normal pour vous aussi ? _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Non c'est pas normal, c'est plutôt arrivé à 4000 tr/mn que ça n'a plus rien dans le sac, d'origine  _________________ |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
une idée de la raison de coupure du turbo trop tot ?
il est neuf, environ 1500 km _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
C'est pas parce que tu ne l'entends plus, qu'il se coupe. Il se met en pression en fonction des gaz d'échapp. Ton problème est surement avant le turbo
Le bruit du moteur qui prend ses tours ça couvre le sifflement du turbo à un moment donné
Tu as essayé sans le débitmètre ? _________________ |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
nan...
j'attend la revue technique, jsuis sur un coup pour en avoir une pas trop cher _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
j'achete une version papier, mais si t'as un plan pour une version electronique, je suis opé
sinon j'ai jeter un oeil au debimetre, il est neuf, ainsi qu'au filtre a air qui lui aussi est neuf ( la voiture a eu une grosse revision juste avant que je l'achete)
par contre, un truc me chagrine sur le filtre a air, il y a une espece de mousse en desous du filtre a air, je n'avais jamais vu ca.
je mettrais une tof plus tard ce soir, vous me direz si mon filtre a une tronche normale  _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
qu'entend tu par grosse revision? _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
kit distrib avec pompe a eau, vidange huile moteur, tous les filtres ( air, gazoile, huile), nettoyage des injecteurs, turbo neuf
En fait , le moteur provient d'une 206 sw hdi 90 avec 87 000 km, le mec a acheter ce moteur et l'a mit dans la 306, en profitant de l'operation pour faire le maximum de chose dessus. _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
il faudrait que tu fasse une video pour voir si elle pousse vraiment pas!
si te bricoleur tu pourrait controler ta pression turbo! _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
c'normal la mousse sur le filtre à air j'ai la même sur la mienne.bizarre qu'elle soit si mole que ça.c'est quoi ton montage egr?L3 ou L4? _________________ |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
l'egr est condamnée _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| jarod02 a écrit: | | c'normal la mousse sur le filtre à air j'ai la même sur la mienne.bizarre qu'elle soit si mole que ça.c'est quoi ton montage egr?L3 ou L4? |
c'est normal il existe deux modèle de filtre a air:
version pour environnement poussiéreux (surépaisseur en mousse) et le filtre a air classique sans surépaisseur
les deux se montent  |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
bon, bah j'ai le filtre modele tempete du dessert alors
_________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
|