|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
|
|
Pour en revenir à la 1.4, il y a des différences par rapport à une 306 1.6 :
- disques avant pleins et non ventilés
- voies arrières moins larges (tambours plus fins)
- réglages de suspension différents (plus souple).
Bref, aucun intérêt de faire cette modif : le coût sera bien trop élevé, et ensuite il faudra absolument que tu t'occupes du freinage, qui passera par un changement de disques avant ainsi qu'éventuellement les étriers, et un changement de train arrière complet pour un passage à un train avec tambours plus gros, et éventuellement train à disques.
Ensuite, il te faudra changer les amortisseurs, au moins devant : le 1600 étant plus lourd, ça va pas être terrible. Faudra donc revoir les réglages châssis pour pouvoir retrouver un équilibre décent au niveau des répartitions des masses.
J'oubliais, éventuellement changer la boîte, je ne pense pas que la boîte du 1400 et du 1600 soient identiques.
Ne pas oublier de revoir tout le freinage, aussi. Qui dit changement de disques etc et surtout d'étriers dit changement de maître cylindre.
Bref, passe ton chemin, vend ton 1400 et achète une 1.6 ça te coûtera BIEN moins cher, ça marchera mieux et sera plus sain en terme de freinage et de tenue de route, et en plus, ça sera homologué et facilement revendable  _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
F@b306
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
|
|
Trèsbon résumé DjFou !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
|
|
a mon avis tu ne verra quasiment pas de différence, sauf que tu ira peut etre a la pompe plus souvent.
Car si tu veux mettre un 1.6L c'est que tu recherche des perf donc tu doit taper dedans, quand tu tire dedans ca consomme pas mal quand même.
moi j'aurais qq questions au heureux possesseur de 306 1600cc, moi en ai une mais mon voyant de température monte bcp trop, est ce que la sonde de temp ton souvent en panne sur ces modèle?
elle a aussi comme des trou a l'accélération quand je passe les vitesses, vous sauriez pas d'ou ca vient des foi?
merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
arn0 a écrit: | a mon avis tu ne verra quasiment pas de différence, sauf que tu ira peut etre a la pompe plus souvent.
Car si tu veux mettre un 1.6L c'est que tu recherche des perf donc tu doit taper dedans, quand tu tire dedans ca consomme pas mal quand même.
moi j'aurais qq questions au heureux possesseur de 306 1600cc, moi en ai une mais mon voyant de température monte bcp trop, est ce que la sonde de temp ton souvent en panne sur ces modèle?
elle a aussi comme des trou a l'accélération quand je passe les vitesses, vous sauriez pas d'ou ca vient des foi?
merci. |
Créer un autre sujet !
Sinon ici ca va partir en HS !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
|
|
OK  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|