J'ai de plus en plus peur de faire ce swap... quand je vois des projets sur 205 qui sont a l'abandon ... j'ai peur que sa m'arrive que je me retrouve avec une caisse sans moteur a cause d'un blocage lors du montage... _________________
J'ai de plus en plus peur de faire ce swap... quand je vois des projets sur 205 qui sont a l'abandon ... j'ai peur que sa m'arrive que je me retrouve avec une caisse sans moteur a cause d'un blocage lors du montage...
Je pense que le swap du TD12 dans la 306 n'est pas le swap le plus dur
surtout que dans le compartiment moteur de la 306 il y a de la place par rapport à la 205
le plus dur je pense c'est de faire sa descente d'échappement sur mesure,une bonne place pour l'échangeur ,un refroidissement moteur tip top et de bon cardans....
le reste après je pense que c'est du plug and play et de la motivation avec des heures d'huile de coude
Il y a même un Roumain qui l'a fait sur une Bx break et des Francais qui ont fait sur ZX TD et 309 TD
Il me semble avoir vu sur le net une Citroen C15 avec un TD12 mais là cela doit ètre de la mission de psychopathe.... ,si tu changes pas le train avant du C15 au premier virage tu te retrouves dans un champs
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1100 Localisation: France - Nord
Avec une ligne sur mesure, ça passerait ?
Et y'avait pas un problème avec la boite de vitesse du 2.1TD sur 306, comme quoi il faut faire des pièces sur-mesure aussi ? _________________ 306 1.9D Champion USA
Et y'avait pas un problème avec la boite de vitesse du 2.1TD sur 306, comme quoi il faut faire des pièces sur-mesure aussi ?
non logiquement tu gardes la boite de la 306
par contre je sais pas si on peut mettre le volant moteur du 1.9 TD car celui du 2.1 TD est super lourd
en même temps si c'est possible sur une 205 et un C15,je pense que sur la 306 cela doit ètre de la rigolade _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1100 Localisation: France - Nord
Oui mais quelles boites ?
Celle de l'1.9D , 1.9TD ou HDI ?
Et puis de toute façon il faudra la renforcer, et elle sera peut-être trop courte (pas sûr pour ça ).
Mais en général le moteur tu le récupères avec sa boite, donc c'est c*n de pas l'utiliser . _________________ 306 1.9D Champion USA
Oui mais quelles boites ?
Celle de l'1.9D , 1.9TD ou HDI ?
Et puis de toute façon il faudra la renforcer, et elle sera peut-être trop courte (pas sûr pour ça ).
Mais en général le moteur tu le récupères avec sa boite, donc c'est c*n de pas l'utiliser .
mais justement la boite du TD12 ne peut pas se mettre car c'est une ML,alors que sur 306 c'est une be3
cela sert a rien de renforcer la boite,d'origine c'est 112 chevaux un TD12
les boites de diesel sont assez costaud,il y en a même qui vont prendre la boite de la 205 d
la boite du HDI est la plus longue
Après ce sont des recherches personnelles ,il me semble que pour un TD12 arrache il lui faut une boite longue
Tu as aussi la boite de la bx TD
N'oublions qu'un TD12 a la base est une évolution du XUD,c'est pour cela qu'on l'appelle XUD11
Moi j'ai bien un swap sur une base de visa 17D,moteur 1.7 TD avec échangeur et j'ai la boite 4,ce qui fait 92 chevaux pour une boite censé supporté 60 chevaux
généralement les boites de d ou TD sont assez robustes(la preuve) _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
En faite, en se basant sur un 1.9TD, tu remplaces juste le bloc moteur/turbo ?
Eventuellement la pompe à gazoil peut-être ?
Le reste à renforcer en cas de prépa quand même, je suppose .
tu récupères l'ensemble moteur complet et pompe a go du TD12 mais il faut prendre un TD12 avec pompe mécanique et non la version pompe epic car il y a un calculo,de plus c'est pas fiable et l'entretien coute bonbon (version avec pompe epic)
moi je te raconte ce que j'ai entendu
comme celui là par exemple ,là c'est une base de 205 TD(le mec a viré le 1.7 TD pour y mettre le TD12):
la voiture était a vendre sur le boncoin
le mec dit bien que c'est un swap facile donc dans une 306 c'est in the pocket _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
je continue à la suite de ce topic pour ma question.
Je pense faire le swap par un 2.1td mais dans mon cas je pars d'un 1.9d de 1999.
Est-ce que le faisceau du 1.9d sera utilisable pour le 2.1td?
Je pense que oui,cela reste du plug and play
par contre c'est le chassis qui me fait peur,le 2.1 TD sur un chassis d'origine 1.9d au premier virage c'est le décollage
Le TD12 c'est simplement un XU 2.1 avec une culasse 12 soupapes en deux parties (culasse super lourde) et qui a soit une pompe mécanique ou soit une pompe epic
En sachant que la pompe mécanique reprend le principe de fonctionnement des 1.9TD pompe bosch ou lucas,selon le cas de figure mais avec une tête hydraulique et des injecteurs plus conséquent (d'après ce que j'ai compris)
donc en clair le TD12 c'est du swap de "rigolo" pour la mise en œuvre,car il faut quand même taté de la soudure pour la descente d'échappement (il me semble)
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
par contre c'est le chassis qui me fait peur,le 2.1 TD sur un chassis d'origine 1.9d au premier virage c'est le décollage
oh, sur la mienne, avec une paire de Bilstein B14 PSS et une barre anti roulis de Bv6, ça ne pose pas de souçis _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
je continue à la suite de ce topic pour ma question.
Je pense faire le swap par un 2.1td mais dans mon cas je pars d'un 1.9d de 1999.
Est-ce que le faisceau du 1.9d sera utilisable pour le 2.1td?
Je pense que oui,cela reste du plug and play
Le TD12 c'est simplement un XU 2.1 avec une culasse 12 soupapes en deux parties (culasse super lourde) et qui a soit une pompe mécanique ou soit une pompe epic
En sachant que la pompe mécanique reprend le principe de fonctionnement des 1.9TD pompe bosch ou lucas,selon le cas de figure mais avec une tête hydraulique et des injecteurs plus conséquent (d'après ce que j'ai compris)
donc en clair le TD12 c'est du swap de "rigolo" pour la mise en œuvre,car il faut quand même taté de la soudure pour la descente d'échappement (il me semble)
Merci pour les réponses.
J'ai effectivement pensé au chassis mais vu que je dois changer les amortos et le train arrière j'en profiterai pour mettre mieux
Reste à voir si on peut mettre l'échangeur sur le dessus comme le 1.9 ou en mettre un frontal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum