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Dj Fun
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 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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au secours !!
J'ai passé plus de 3h pour démonter l'amortisseur avant gauche ... entre les outils qui allaient pas et le fait que c'est la 1ere fois que je le fais ...
Et maintenant, j'ai 1 pb, mon outil comprim ressort prend trop de place lorsqu'il comprime le ressort justement, ce qui fait que je ne peux pas enfiler l'ensemble dans le passage de roue, pour le fixer en haut puis en bas.
Chui dég : ma caisse est sur chandelles et je sais pas encore comment je vais m'en sortir.
Le pire c'est que je sais pas trop comment on purrai m'aider à part faire venir un mécano
 _________________ Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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tu ne peux pas enelver ton amorto de ta voiture ???
Une fois l'amorto sorti, ce serait + pratique... non ?
il faut que tu monte ton ressort sur l'amortisseur, une fois que l'amorto n'est plus sur la voiture
Puis tu fixe la coupelle et tout ce qu'il faut, tu enlèves le comprime ressorts, et LA seulement, tu remontes l'amorto sur la voiture  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 08 01 2005 19:51; édité 1 fois |
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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je viens de comprendre un truc : en fait il faut démonter l'ensemble amortisseur-ressort avec les coupelles et tout le bordel !!! Une fois que tout est démonté, il faut utiliser le comprim ressort, récupérer la coupelle et monter tous ca avec les nouveaux éléments.
ok ok : je vais voir ca demain ...  _________________ Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Dernière édition par Dj Fun le 09 01 2005 13:02; édité 1 fois |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en effet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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gwavi
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 15 Localisation: 92
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Et fait attention losque tu comprimes le ou décomprime le ressort
c'est dangeureux  |
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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ouep : y a l'air d'avoir une méchante pression.
Je vais me remettre dessu cet aprem : j'espere finir et vous montrer le résultat à l'avant.
Pour l'arriere, je vais essayer de changer les amortos mais je pense pas avoir le tps de décranter ds la foulée.
[edit] Au fait Nico pug, y a une astuce pour éviter de déboiter le cardan de boite de vitesse ou faut juste faire attention ? _________________ Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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faut faire attention
Parait qu'on peut essayer de le maintenir en place avec du fil de fer  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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pour le moment, j'ai remonté ressort-amortisseur droit avec les coupelle d'origine. J'y ai pas encore monté sur le train avant.
Là je suis bloqué sur la partie gauche, sur la vis qui fixe le bras en plastic noir sur la patte de l'amortisseur (c le bras qui est relié à la barre stabilisatrice) : j'en chie grave pour faire tourner l'écrou sans que la vis tourne et là je crois que je peux presque plus finir de le desserer
Je crois que je vais pas y arriver : j'ai mis du dégrippant mais ca veut plus se dévisser. Il manque pas gd chose pourtant.
Qqu'un a une idée ?
[edit] bon, j'ai mis en place amorto-ressort-coupelle à droite. Mais impossible de déssérer les vis qui fixe le bras en plastic pour l'amorto de gauche. Je vais aller demander conseil à un mécano qui vend de l'outillage.
Donc je suis rabaissé de -3.5 juste à l'avant droit.  _________________ Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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news : jai fini l'avant ... Pour le moment, c'est descendu de 1.5cm environ mais pas plus. Je suppose que ca va descendre tout doucement.
Faut dire que les ressort et amortisseur sont neuf de chez neuf.
Demain je continue avec le changement des amortos arriere, restera plus que le décrantage à faire.
Une question : est il normal que ca fasse un bruit pas possible lorsque je tourne le volant ? On dirait que les ressort se tordent. Ca va disparaitre ou ... ais je fais une connerie ?
Un autre truc ki m'étone : la partie haute des ressorts est completement pliés, les spires se touchent presque .... _________________ Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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gwavi
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 15 Localisation: 92
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Est-ce qu'ils sont mit dans le bon sens , et le bruit
je pense que c'est pas normale, à mon avis... |
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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Un petit pour Dj Fun
t aussi parceque ca m'interresse grave de savoir si il y a un sens pour les ressort, et si oui lequel?
J'vais pas tarder a me lancer dans l'aventure  |
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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PierreAn59
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
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Salut Dj Fun, tu peux me dire où tu as commandé tes amortisseurs?? et à quel prix??
Sinon, as-tu résussit à desserer ce qui était grippé? N'était-ce pas la biellette de la Bar stabilisatrice? Car auqeul cas, on 'a dit que ça ne devait être changé, et que c'était courant... _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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Je pense qu'il a commander sur www.piecesauto-tuning.com
et pour le prix c'est entre 300 et 320 Euros TTC et les fdp sont gratuit sur les Jr en ce moment.
sinon il y a le pack sport ( amort tige courte + ressort ) entre 390 et 400 € |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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nicopug a écrit: | faut faire attention
Parait qu'on peut essayer de le maintenir en place avec du fil de fer  |
surtout ne fait pas ca ca vas te peter a la tete
faite super gaff au moment ou les resort sont comprimer et que tu retire l'ecrou de 23/24 (pence a lesser le resort droit, et bien serrer dans l'etaut ) histoir que ci ca lache le resort part vers le haut (conseille => ci tu passe du temps avec le resort sortie du logement de l'amortisseur et l'ecrou retirer, decomprime-le cela eviteras qu'il saute ci ton compresseur de ressort est un peut naz, et pas facom)
pour le sens des ressorts => je sait pas!
pour les coupelles change les ( c pas le temps que ca prend) en meme temps ca eviteras de recommencer quelque mois plus tard et de tout te retaper
pour ta biellette ressert la à font, met une cle alèn (desoler pour l'horto)
dans la vis (gratte un peut ci il y as de la terre) et tu comprime comme tu peut (une barre en fer peut t'aider)en fait plus tu apuis sur la biellette plus tu vas bloquer celle ci (connique) voili pour le moment
fait nous signe des evolutionss bon courage...  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mig a écrit: |
surtout ne fait pas ca ca vas te peter a la tete
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j'ai pas parlé de tenir le ressort avec du fil de fer
je vois pas comment le cardan pourrait lui péter à la tête ???
J'ai parlé de tenir le cardan emboité avec du fil de fer
ce qui répondait a sa question !
DJfun a écrit: |
Au fait Nico pug, y a une astuce pour éviter de déboiter le cardan de boite de vitesse ou faut juste faire attention ? |
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 18 01 2005 16:20; édité 1 fois |
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Dj Fun
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Région Lyonnaise
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PierreAn59 a écrit: | Salut Dj Fun, tu peux me dire où tu as commandé tes amortisseurs?? et à quel prix??
Sinon, as-tu résussit à desserer ce qui était grippé? N'était-ce pas la biellette de la Bar stabilisatrice? Car auqeul cas, on 'a dit que ça ne devait être changé, et que c'était courant... |
Com l'a dit Seb, g commandé sur Piece auto tuning : pack tourisme (-3cm) avec 4 amortisseurs et 2 ressorts. Prix : 385€ et livré en 10jours.
Ca à l'air d'etre de la bonne qualité, le montage est simple SI on a la bonne méthode et surtout les bons outils. _________________ Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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[quote="nicopug"] mig a écrit: |
je vois pas comment le cardan pourrait lui péter à la tête ???
J'ai parlé de tenir le cardan emboité avec du fil de fer
ce qui répondait a sa question !
DJfun a écrit: |
Au fait Nico pug, y a une astuce pour éviter de déboiter le cardan de boite de vitesse ou faut juste faire attention ? |
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1000 excuze alors ci jai mal compris c jusque que jai deja vue des personne le faire (meme faire des rabaissement au fil de fer ) et c pas tres futfut sa previent pas quand ca pete
pour le cardan oui le fil de fer peut fair l'afaire mais jai une autre technique (serringue obliger)
en 1 netoye la boite la ou l'huile vas coulé une foix le cardan retirer (ci le joint spi est naz profite zan!
en 2 met un bocal pour récuperer l'huile
en 3 deboite ton amorto (le bas ) l'huile vas commencer a couler
en 4 bas tu remonte et tu fait le niveau  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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PierreAn59
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
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Dj Fun a écrit: | Com l'a dit Seb, g commandé sur Piece auto tuning : pack tourisme (-3cm) avec 4 amortisseurs et 2 ressorts. Prix : 385€ et livré en 10jours.
Ca à l'air d'etre de la bonne qualité, le montage est simple SI on a la bonne méthode et surtout les bons outils. |
krapul a écrit: | Je pense qu'il a commander sur www.piecesauto-tuning.com
et pour le prix c'est entre 300 et 320 Euros TTC et les fdp sont gratuit sur les Jr en ce moment.
sinon il y a le pack sport ( amort tige courte + ressort ) entre 390 et 400 € |
Merci les gars ...!!  _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
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