| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
|
|
| nicopug a écrit: |
bloc alu oui... mais c'est en effet le moteur utilisé comme base pour faire celui des 307 wrc
Quand au faite qu'il n'y ai pas grand chose sous 4000 tours, c'est normal , ça ne se conduit pas en dessous ce genre de moteur .
Donc non, il n'est pas fragile en utilisation "atmo", même tout au rupteur tout le temps, dire ça c'est de la pure betise il supporte "juste" moins de pression de suralimentation que sur les modèles bloc fonte  |
Et encore...
Le XU7 est réalésé, donc "fragilisé". 300ch sur un bloc qui subit autant de contrainte, je peux même pas dire qu'il est plus fragile qu'un fonte.
Mais là, on va rentrer dans la composition des matériaux, trop complexe pour moi
Tout au rupteur au moins il s'encrasse pas 
Dernière édition par fred_ed7 le 07 04 2010 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
|
|
désolé pour l'orthographe !
merci de vos réponse pe etre avec une admision de type "cornet" le moteur réspira mieu |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Pour l'orthographe, c'est encore pas ça.
Et si tu avais parcouru quelques posts précédent le tien, tu y aurais appris qu'un cornet d'admission n'était pas conseillé à cause de l'air chaud pris dans le compartiment moteur, d'ou une baisse de densité de l'air, donc un rendement moins bon. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
|
|
| gillaster a écrit: | | Au pire tire ton admin au niveau de l'AB. |
 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Je sais, parfois je suis dur, mais c'est pour votre bien.
-----
Un filtre KN ou JR en remplacement du filtre à air d'origine fait (quasi) le même effet (de bruit à l'aspiration) sans les problèmes d'air chaud et d'encrassement. |
|
|
 |
bat16800
Nouveau
|
|
| oké merci de vos réponses je vais laisser mon admision d'origine alor je vais juste changer le filtre |
|
|
 |
Poppy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 944 Localisation: soissons aisne
|
|
pour mettre mon grain de sel,
je ne pense pas que le 1.8 soit fragile, un pote a vendu son a cab a 250.000 kms et le moteur tournait nickel, il n'as jamais rien fait dessus l'entretiens était vraiment aléatoire.
et les temps de chauffe peu respectés ( c'était à son père, l'hiver il lui en mettait plein la tête pour avoir du chauffage plus vite )
je ne sais pas si le nouveau proprio a eu des soucis par la suite parcontre...
pour l'admi mais juste un filtre. un cornet comme dit plus haut c'est zéro et la bmc c'est un peu galère niveau place et raccordement en air frais décente^^ _________________ _Ma présentation_
|
|
|
 |
bat16800
Nouveau
|
|
| qu'elle genre de filtre ? ou je peut l'acheter ? |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
Un Filtre Green en coton par exemple en vente dans tous les trucs à jacky tels que FeuVert, Autobacs, Norauto, ... je crois Autobacs c'est sûr ... au pire internet.
C'est à mettre en lieu et place du filtre d'origine, il laisse passer plus d'air. _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
bat16800
Nouveau
|
|
| ok merci je vais allé voir a feu vert et norauto |
|
|
 |