| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| l'artiste a écrit: | il a juste a un probléme pour demarrer a chaud, donc pas de probléme avec la pompe hp!
un boitier de préchauffage hs peut empécher un demarrage a chaud |
sur le HDI le préchauffage ne sert pratiquement à rien ,comme a dit damiano ,hormis pour les températures hyper basses
n'oublies pas que l'on est sur du HDI et non sur un vulgaire XUD |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
| l'artiste a écrit: | il a juste a un probléme pour demarrer a chaud, donc pas de probléme avec la pompe hp!
un boitier de préchauffage hs peut empécher un demarrage a chaud |
a bon ??? ta lu son probleme ???
On la déja dit 3fois que sur HDI !!!! les bougies de préchauffage ne servent que sous forte temperature FROIDE ! donc -15 -20 degrès !!!!
la plupard du temps donc il reste inactif !
et le moteur démarre grace a la compression donc le gazoil chauffe et brule ! donc voila pourquoi les bougies ne servent pratiquement jamais !
et pour démarré il faut minimum 300bar de pression dans la rampe sinon impossible a démarré . Ce qui donne la pression est la pompe HP !
le fait que le moteur puisse ce coupé tout seul et également a cause de la pompe HP ! s'il n'i a pas assez de pression dans la rampe le capteur de rail coupe l'injection et le moteur calle ... . puisque la pompe HP n'arrive pas a donné la pression de consigne .
sa voiture calle des fois en roulant normalement ?
a chaud comme a froid elle galere ! il n'a pas de peche moteur
je pense mieux connaitre que toi les HDI vu que j'en mange tout les jours depuis 5ans .
et je vien de faire une 306hdi avec le meme probleme donc je sais ce que je dis ! car je fourni des preuves via mes imprim écran de test pour la pompe HP qui déconne !
tcé ca arrive de pas connaitre et je peux très bien comprendre !  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
J'ai un souci assez similaire sur S16 BV6 certe ce n'est pas une HDI mais le problème est transposable je demarre mal à chaud et à froid ! Je pensais à mes injecteurs j'ai 200 000 passé et le probleme est apparu à 185 ou 190 000
J'ai changé le demarreur, bougies, batterie. Je ne sais pas si la pompe à essence peut jouer aussi ou le capteur pmh ????
Vous en pensez quoi ???? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
|
|
| et je peux en trouver en casse? quel modele dois-je prendre? j'y connais aps grand chose... |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
bon je l'ai démarré niquel a froid ça confimr ce que je pensais c'est quand elle a roulé un peu que ça merdouille...à froid elel démarre nikel et j'ai toujours ce ralenti qui me parait instable mais dont tous les mécanos disent que c'est normal...
y a t 'il un bon mécano/garage dans le nord-pas de calais ou picardie? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
moi mon mécano te dirais ce que je pense !
pour ta pompe haute préssion il la changerais bien mais pas de place avant septembre ...
en casse les pompes HP se vende .. tu demande une pompe HP pour 306hdi
puis tu le leur dit ton model . soit siemens ou Bosch ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
adrien-42
Nouveau
|
|
Avant de changer la pompe, une petite lecture diag en mesure paramètre serai la bienvenue..... Déja pour etre sur que la pompe ne débite pas ou plus assez et ensuite pour vérifier la commande RCO du régulateur de pression. Tu peut voir aussi le clapet a l'orifice d'entrée (ou sortie? ) de gasoil sur la pompe. Tu met doucement un tournevis dedant et tu doit sentir comme un ressort. Sinon, les garages peugeot ou citroen on un appareil qui se branche a la place du tuyau HP au cul de la pompe qui te fait une lecture directe de la pression de sortie de pompe sans passer par la valise ni rien.
Tout ca dans l'hypothèse de la pompe, sinon pleins d'autres trucs a voir genre synchro AAC Vilo etc....
Bon courage!  |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
merci à damiano et adrien pou vos réponses...
quelqu'un aurait une photo de la pompe haute pression? (pour que je puisse voir mon modele)...et à combien ça se trouve en occasion?
Adrien...si j'amene ma voiture chez peugeot ou citroen je leur demande quoi exactement?
pour le coup avec le tournevis il me faudrait une photo car je n'y connais pas grand chose moi en mécanique... |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
Juste une question, est-ce que tu entends la pompe basse pression (celle qui est dans le réservoir) sifflait au moment du démarrage, pendant environ 3 secondes, à chaque démarrage, y compris lorsqu'elle ne démarre pas? _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
| guimcdo a écrit: | | Juste une question, est-ce que tu entends la pompe basse pression (celle qui est dans le réservoir) sifflait au moment du démarrage, pendant environ 3 secondes, à chaque démarrage, y compris lorsqu'elle ne démarre pas? |
et bien écoutes je viens de remettre la batterie en charge (because pas roulé pendant un bail) et puis je l'ai réinstallé j'ai écouté et la pompe de gavage fontionne je l'entends (un vroooommm) sous le siege arreire)...elle démarre normalement a froid direct du premier coup alors qu'avant que mon ancien collegue me change la pompe de gavage j'avais des problemes de demarrage a froid aussi et surtout des coupures de moteur et précédées d'une perte de puissance...et depuis le changement de pompe de gavge tout ça je ne l'ai plus j'ai juste des problemes de demarrage moteur à chaud...
pour resumer
avant changement pompe de gavage :
ralenti instable au demarrage comme si le moteur respirait
probleme de demarrage a froid et à chaud
perte de puissance en roulant et moteur qui se coupe et apres je devais relancer plusieurs fois pour qu'il veuille bien redemarrer!
la voiture est passé chez peugeot (7mois et d'autres garagistes tout aussi nuls) ils n'ont rien trouvé! ils ont fait des tests avec nouveau calculo mais idem!
apres changement de la pompe de gavage
ralentit instable
probleme de demarrage uniquement a chaud semblerait il!
demain je l'amene dans le garage ou mon ex collegue bosse, son idée etait pour lui le boitier de préchauffage qui apres des tests lorsque la voiture merdouillait il etait en defaut ou un truc dans le genre...
si vous avez d'autres idées...
une autre question : lorsque j'ai acheté mon véhicule a cet enfoiré d'arnaqueurs de negociant auto, il y avait une étiquette indiquant la date de changement de la courrie de distrib (96.000km environ) mais celle ci a été detruite par la perte d'acde d emon ancienne batterie...comment puis-je faire pour prouver qu'elle a été changé avant d ela revendre? vu qu'il n'y a pas de facture ni rien...j'avais juste l'etiquette renault qui a été bouffé par l'acide?
y a t'(il moyen de la faire controller demain et que je demande çà ce qu'il le signale sur la facture?
 |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
up  |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
pour moi, ca m'étonnerais que ce soit ton boitier de préchauffage, mais bon, une vérification ne mange pas de pain. As tu vérifier ton capteur position ACC?
Ensuite, pour ta distri, si tu trouve un garage qui veuille bien mettre ça sur une facture sans avoir fais le travail, chapeau bas... _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
|
 |
guimcdo
Amateur
|
|
Pardon, aac, pour arbre à cames, le capteur se trouve entre le couvre culasse et la distribution _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
bon des nouvelles, j'ai amené ma voiture dans un autre garage, mais ils n'ont pas de valise assez perfectionner pour tester la pompe hp...ils auraient vu 3 defauts :
boitier de prechauffage (d'eau je crois )
pompe haute pression
et le capteur d'arbre à came
mais c'est bizarre normalement il avait été changé par bosch car service...
bref ils vont tester avec un autre boitier de prechaufage...le mécano pense que ça ne vient pas de la pompe hp (selon lui) mais bon... il semblerait que les bons garages se fassent rares, surtout dans la partie nord de la france |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
que pensez vous de ça : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1606089 ça pourrait etre une idée pour mon probleme de démarrage non? cette sonde...
j'avais peut être mal compris et pensé au boitier avec les bougies mais n'ya t'il pas un boitier au niveau de la sonde qui gere la temperature de l'eau? c'est pê de clui là que mon ancien collegue parlait? |
|
|
 |
adrien-42
Nouveau
|
|
| Déja quand elle ne demarre pas, il faut voir avec le diag si tu as la synchronisation arbre a came / vilebrequin. |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
| il faut combien de barre au niveau d ela pompe hp pour voir si elel fonctionne bien? |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| genesian a écrit: | | il faut combien de barre au niveau d ela pompe hp pour voir si elel fonctionne bien? |
Pourquoi tu ne vas chez Peugeot ,ils ont les outils adaptés
j'ai déja testé ,le seul garage qui m'a trouvé la vrai panne sur une 306 HDI c'est un garage Peugeot
parceque là tu tournes en rond
boitier de préchauffage ,cela ne sert à rien pour un HDI hormis pour la dépollution
capteur de phase j'y crois pas trop
je pense comme damiano ,problème de pompe à injection
si les injecteurs sont ok
les capteurs sont ok
il reste la pompe à injection ,surtout que c'est du classique sur ce type de moteur |
|
|
 |
306 premium
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 1
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai moi aussi une 306 xs hdi d'octobre 2000. J'ai eu des problèmes de coupure moteur vers 215000km alors que je roulais et de démarrage tout de suite après ces coupures moteur. J'étais obligé d'attendre une vingtaine de minutes pour pouvoir redémarrer. J'ai pas mal galérer(8mois!!) sur les différents forums avant de résoudre mon problème. J'espère que mon témoignage vous aidera à résoudre vos problémes. Au début je pensais aussi que cela venait de la pompe de gavage mais pour savoir si elle fonctionne ou pas il suffit de la brancher directement sur la batterie: si elle fonctionne, cela ne provient pas de la pompe soit elle marche ou soit elle ne marche pas elle ne peut pas être "fatiguée". On peut aussi brancher une led sur les branchements de la pompe et si la led ne s'allume pas contact mis, ça veut dire que la pompe n'est pas alimentée donc le problème est plus en amont. J'ai regardé le shéma electrique qui dit qu'après le contact,pour que la pompe de gavage soit alimentée, il faut que le calculateur donne l'ordre de faire basculer le relais double et que l'interrupteur d'inertie laisse bien passer le courant.
Ensuite je me suis penché sur le relais double situé derrière le calculateur et en général ce n'est pas ce relais qui tombe en panne mais plutôt son connecteur qui a tendance à cramer : cela se vérifie assez facilement si vous débranchez le relais double, il ne doit pas avoir de traces noires à l'intérieur du connecteur. En général le relais double cause des problèmes de démarrage aussi bien à froid qu'à chaud du fait qu'il créer des faux contacts. Le mien était nikel donc ce n'était pas ça.
Après cela, j'ai vérifié l'interrupteur d'inertie (le bouton rouge à coté de la batterie) qui me paraissait en bon état. Par précaution je l'ai débranché et j'ai "shunté" le connecteur. Et mon problème venait de ça!!!
Après avoir fait cela, ma voiture n'a plus eu de coupures moteur et j'ai fait 5000km depuis sans aucun soucis. Comme vous j'ai pensé au capteur d'arbre à came, de pression, pompe HP, calculateur etc... mais ces pièces sont en général très très fiables et facilement vérifiables par le contrôle diagnostic du concessionnaire assorti d'un essai routier comme cité précédemment. Globalement les pièces mécaniques des 2L HDI sont assez fiables mais comme d'habitude chez peugeot c'est toujours tout ce qui est autour qui déconne... Et c'est un habitué des peugeot qui vous le dit!!! LOL. Sinon j'espère que mon témoignage pourra vous aider, j'ai moi même tellement galérer que je voulais apporter ma petite contribution  |
|
|
 |
|