|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Si la pompe à eau est gelée, ainsi que l'eau du circuit de refroidissement, la pompe à eau étant bloquée la courroie de distribution ne va pas aimer.
Pourquoi avoir laissé de l'eau dans le circuit alors que l'hiver arrivait ?! Sans parler que l'eau pure est trés mauvaise dans un bloc moteur à cause de la rouille et du calcaire !!
Le mieux (?) pour toi est de trouver un local et d'attendre le dégel de ton liquide. |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Pour faire un choc thermique en effet il faut y aller!!
Je vois même pas comment tu as pu faire un choc thermique en versant de l'eau froide car l'eau se mélanhge instantanément et elle chauffe vite, surtout qu'elle fait un petit parcours avant d'arriver au moteur?
T'avais pas plutot oublié de mettre de l'huile :) |
|
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
j'ai réussi a trouvé aucun garage a part a 50 km de chez moi
je ne suis qu'un jeune étudiant .... donc pour déplacé la voiture aussi loing
j'ai essayé Denlevé la durite qui va moteur pas moyen j'ai peur de cassé quelque chose ...
j'ai pas le choix que t'attendre qui fasse plus chaud |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
A mon avis on en rajoute un peu trop... C'est pas le titanic non plus! La pompe à eau n'est pas en plastique et le moteur est tout de même un protéger du froid.
Le radiateur et ses durites on s'en fout pour le moment c'est pas le problème, dès que tu vas démarrer, il va se décongéler en 2 minutes montre en main!
Tu n'a pas dit exactement ce qu'il se passait quand tu essayais de démarrer tu entend tout de meme le moteur tourner ou ça bloque?
Sinon enlève le carter de la courroie et prend une clé de 16 environ que tu met sur le gros boulon de la poulie tu essayes de faire tourner la courroie dans le sens qui est indiqué sur la courroie (il y a des flèches). Il faut forcer un peu pour vaincre la compression du moteur.
PS: au point mort
Si ça tourne c'est que le moteur est OK
Bon après si tu forces trop il y a surement moyen de peter la pompe a eau si ce n'est pas déjà fait...
ça prend 5 minutes à faire, à tes risques et périls! (moi j'aurais essayé!) |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
| coolweb a écrit: | Pour faire un choc thermique en effet il faut y aller!!
Je vois même pas comment tu as pu faire un choc thermique en versant de l'eau froide car l'eau se mélanhge instantanément et elle chauffe vite, surtout qu'elle fait un petit parcours avant d'arriver au moteur?
T'avais pas plutot oublié de mettre de l'huile :) |
Quand y'a plus du tout d'eau ça ne se mélange pas avec grand chose  |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
| La pompe à eau étant entrainéé par la courroie de distribution, si la pompe est bloquée par le gel la courroie risque de sauter et/ou perdre des dents. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|