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[PB] compteur...causse....

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L4rrY

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MessagePosté le: 18 10 2008 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est neuve de chez Peugeot, puis avec mon ancienne ça marchait pas non plus et ça se peut même qu'elle n'était pas HS...

faut il que j'essaie avec une 3ème??

hum même pas car j'ai mi a la masse directement le fil rouge de la sonde et l'aiguille bouge pas un brin non plus !!

et le fil bleu claire sur le connecteur jaune du compteur chez moi il n'existe pas j'ai quand même mi la pin à la masse sans aucun résultats

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zoubouloum

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MessagePosté le: 18 10 2008 1:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, bah si tu en est a la 2eme

donc , bas soit le systeme de ton compteur qui gère la T° est morte (j'en doute, ), ou il y a une coupure des fils qui gere les infos pour la T°.

car je vais te dire quelque chose, tu me dis que quand tu met le contact , l'aiguile du mano monte et descend et se positionne au debut de la graduation... ça ne veut strictement pas dire qu'il recoit des info de ta sonde, puisque j'ai monté sur ma 306 un bloc compteur avec t° et niveau, par curiositer inside, 306 qui n'est pas equipé de sonde de T° et de niveau d'huile, et lors de la mise de contact l'aiguile faisait exactement ce que fait la tienne, monte/descend et se met au taquet du debut de la graduation...
donc par deduction je dirais que ton compteur n'a pas de probleme,
verifie la masse de ta sonde, tout les cables de la sonde si pas de coupure, et y à t'il un fusible sur ce circuit pour la sonde de T° d'huile moteur ?

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zoubouloum

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MessagePosté le: 18 10 2008 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petite precision, il est impossible de relier directement ta sonde de niveau d'huile par exemple au bornes du compteur (414/415) j'ai essayé moi même avec le fameux compteur, et j'ai jamais reussi à avoir une indication... je pense que comme la T° et le niveau d'huile passent tout deux pas les même bornes, il doivent être géré pas un relais ou un boitier qui les fait automatiquement sauter de l'un à l'autre ... et donc impossible d ele brancher dirrectement pour des essais par exemple :
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L4rrY

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MessagePosté le: 18 10 2008 2:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la sonde il y a qu'un seul fil rouge N° inconnu...

je ne sais pas ce qu'il y a entre comme "relais, fusible" n'ayant pas le schémas..

j'ai vérifié un à un les fusibles sous le volant, sans résultat j'ai aussi regardé la RTA pour vraiment cibler le fusible mais il contrôle plusieurs fonctions du compteur, qui elles marchent.

le signal qui passe dans le fil de la sonde est forcément une masse puisque la sonde est une résistance relié au bloc qui varie avec la T° et je vois pas trop l'intérêt de mettre un fusible sur un fil de masse !?
et la masse de la sonde est bonne puisque c'est le bloc moteur lui même et les autres sonde fonctionnent.

de plus en reliant directement le fil de ce connecteur (de la sonde) à la masse ça ne change rien non plus..

aussi j'ai peut être pas fais mes test correctement, je ne les ai pas tous fait moteur allumé...

en tout cas la mise à la masse du fil rouge de la sonde à était fait avec le contact et avec le moteur en route... et toujours pareil...

et dans le cas ou il y aurait un relais entre qui servirait à piloter l'aiguille de T° oil, on devrait bien trouver un schéma le montrant...

et aussi d'origine j'ai pas de sonde de niveau d'huile, ma 306 RScup était une caisse prévu pour la compétition ils se sont dit que c'était inutile de monter une sonde pas fiable à 100% et que seul la jauge "tige" sous le capot est un témoins fiable, qu'un coureur automobile ou son mécano vérifie avant chaque rallye et lors des assistances.

PS : j'ai posté mon problème aussi sur 306 cabriolet, apparemment ils ont une bonne source de schémas !! donc je verrais bien s'ils ont des réponses à m'apporter !

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zoubouloum

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MessagePosté le: 18 10 2008 3:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah en faite tu demande le shéma d'un circuit qu'a mon humble avis seul les concepteurs du compteur possède, le shéma du microprocesseur qui est dans le compteur et qui gère tout les mano et donc celui de T° , en faite je doute réellement tu puisse trouver le shéma
je parle bien du proc 4000 representé sur le schéma du compteur !
là ou rentre les fils du bornier pour ensuite ressortir vers le mano de t° ...
au pire le meilleur moyen de trouver tout les schéma que tu cherche, c'est d'etre inscrit sur le service box peugeot payant , et là tu as accès au schéma, notice, .... mais ses payant , et moi je n'y ai pas accès

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L4rrY

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MessagePosté le: 18 10 2008 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas forcément celui du proc..
mais celui avec tout le faisceau jusqu'au compteur d'un XU10J4RS muni de la sonde T°oil

je l'ai bien pour un XU10J4RS ph1 avec sonde de pression d'huile mais c'est aussi un compteur de phase 1.. donc c'est pas les mêmes entrées.

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MessagePosté le: 18 10 2008 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
pas forcément celui du proc..
mais celui avec tout le faisceau jusqu'au compteur d'un XU10J4RS muni de la sonde T°oil

je l'ai bien pour un XU10J4RS ph1 avec sonde de pression d'huile mais c'est aussi un compteur de phase 1.. donc c'est pas les mêmes entrées.


oui aussi, comme ça tu pourrais savoir si le fil de la sonde va dirrect au compteur ou si il passe pas une derivation ou boitier...
je me demande même si il passerait pas par le calculateur defois
ça serrait trop simple qu'il soit relier direct au compteur ...
mais ses bizard que ton fil n'a pas de n° de noté dessus

elle a bien fonctionné un jour cette T° d'huile au moins ?

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L4rrY

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MessagePosté le: 20 10 2008 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
elle a bien fonctionné un jour cette T° d'huile au moins ?


non elle n'a jamais fonctionné... j'ai acheté la voiture elle ne fonctionnait pas
mais je pensais a la sonde...

en tout cas, c'est obligé que ma caisse en soit équipé d'origine car sur les caractéristiques de ma voiture c'est écrit (voir première page de ma prez)

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L4rrY

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MessagePosté le: 30 10 2008 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hallelujah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!même si je suis pas juif

j'ai enfin trouvé ce que je cherché !!!! grâce à Antho77 qui m'a envoyé tout les schémas qu'il a prit sur ServiceBox

BIG UP à lui !!!



alors voilà c'était bien la Borne 9 fil bleu N°411
où je n'est pas ce fil bleu, c'est pour cela que l'affichage n'a jamais fonctionné

j'ai pourtant essayé de mettre la pin à la masse mais ça ne devait pas bien faire contact ou alors il faut obligatoirement avoir le moteur en route pour que ça fonctionne....

enfin voilà, c'est en voie de résolution !
Merci Antho77

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