Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18812 Localisation: 59
|
|
|
 |
fabuliste
Novice
Statut: Absent
|
|
c'est où que tu vas au juste ?
pour que mon bouton remarche jvai peut etre essayer de bidouiler les fil de la planite de commande com sa je passe sans le relais pour alimenter la sonde, mais y a t-il un risque de faire, quel est le vrai rôle du relais? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18812 Localisation: 59
|
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
si t'es pote avec un ça peu aider ^^ car j'ai redemandé à mon bof il a pas toucher au relais mais de toute facon j'ai pas vu de connectique dans peut etre une phase 2 equinoxe avait ce relais ailleur mais j'y crois peu.
je suis collaborateur PSA mais dans la liaison au sol donc persone n'est foutu de m'aider  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ta recharge de clim est elle bonne au moins ? car le shunt que tu as fait au pressostat te fait peut etre declencher ton compresseur mais ce pressostat sert justement de sécurité en cas d'in suffisance de gaz.
si ta recharge n'a pas été faite,tout ce que tu va gagner sera un compresseur mort. enfin je dis ca ,je dis rien. |
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
salut
merci de ton avertissement mais effectivement j'ai rechargé la clim après une heure de tirage à foid
elle marche du tonnere d'où mon rhume et la petite baisse de performance quand elle est en marche
j'ai changé la tuyauterie bouteille joins ventilo et donc un relai à 70 € bof bof mais il est sur que si j'en trouve un qui tombe dans ma poche en casse je dis pas non  |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
j'ai eu un choc a 70km/h mais je pense pas qu'un relais parte comme ça, et il n'y a pas l'emplacement sur à 100% avec ou sans lunette astronomique
le problême c'est que ma voiture est un modèle fait en kit pour une entreprise (voiture de fonction) donc il y a des connectique GPS etc.. donc je sais pas où Pigeot aurait mis ce fichu relais |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
yes i'am a PSA but il est bien quelque part ce fichu relais, il a pas des papattes ou des ailes pour etre parti dans des lieux meilleurs d'après toi c'est le seul lieux où il peut y avoir ce relais sur tous les modèles ? comme j'ai galéré pour démonter cette fichu boite à gant ( elle porte bien son nom, on peut rien mettre d'autre..) j'irai à la casse et quand j'aurai un relais là je prendrai une semaine de congé pour la démonter  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
tu as payé un relais a 70 euros?si j'ai bien lu.
donc tu es allé chez peugeot et ils t'ont sorti le relais pour ta voiture alors qu'ils demandent tout le temps le numéro de série? est ce que je me trompe?
donc c'est que ton relais doit bien etre derrière la boite a gants.il est dur a voir et a avoir c'est pour ca que j'ai remonté le mien sans le refixer a son endroit,il pendouille sous la boite a gant reposant sur la partie en moquette mais non visible bien sur
mais si tu es sur de toi,il a peut etre été déplacé sous la planche de bord.trouves le faisceau et suis le ,il te mènera peut etre a ton relais tant cherché. |
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
hummm, pour le relais j'ai looker dans service-Box donc pas chez la concession. donc il me reviendrais à 50€ avec remise mais je trouve presque que c'est de l'argent perdu car en entré sortie j'aurai toujours la meme chose : la clim qui marche. c'est surtout niveau sécurité. comme je disais le plus simple c'est que je vois d'abord une voiture à la casse où je peut eclater rapidement la boite à gant pour pas me faire ch***  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
c'est clair que mon relais était mort et je suis allé me servir dans le parc d'une casse pour 0 euros  |
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
moi j'attendrais qu'il tombe dans ma poche par accident...
en parlant de clim, est ce que toi aussi ton compresseur fait clac clac des fois quand tu fais de la ville en fonction de la vitesse moteur je l'entend s'allumé ou s'eteindre en fraction de seconde |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
ca arrive quelquefois ,ca depend si j'ai mis la ventil ou non,mais ma clim n'est pas une référence,elle fonctionne mais des fois elle me fait des trucs bizarres. |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
|
|
|
 |
fabuliste
Novice
|
|
je l'ai trouvé dans le filtre à air.... le temps fait qu'on utilise presque plus la clim, on verra cet hiver à la révision |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
fabuliste a écrit: | hello,
donc l'emplacement du relais est vide, bizzar personne n'a jamais touché donc ça attendra une casse, merci pour l'aide |
idem il n'y a rien a cette emplacement je viens d'y regarder par contre j'ai le bouton de clim normal et le bouton de recyclage de l'air donc ou pourrait'il se trouver damiano aurait tu une idée  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
sylvain a écrit: | fabuliste a écrit: | hello,
donc l'emplacement du relais est vide, bizzar personne n'a jamais touché donc ça attendra une casse, merci pour l'aide |
idem il n'y a rien a cette emplacement je viens d'y regarder par contre j'ai le bouton de clim normal et le bouton de recyclage de l'air donc ou pourrait'il se trouver damiano aurait tu une idée  |
toi c'est une clim auto apparement donc tu n'as pas ce relais  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
niccoraptor a écrit: | ta recharge de clim est elle bonne au moins ? car le shunt que tu as fait au pressostat te fait peut etre declencher ton compresseur mais ce pressostat sert justement de sécurité en cas d'in suffisance de gaz.
si ta recharge n'a pas été faite,tout ce que tu va gagner sera un compresseur mort. enfin je dis ca ,je dis rien. |
ce que tu dis n'a rien a voir avec le bruit du relais dans l'habitacle quand tu appuie sur le bouton
en gros que tu ai du gaz ou pas le bruit et présent quand tu appuie sur le bouton A/C . mais si tu n'as plus assez de gaz le compresseur de clim ne fonctionne pas ! . faut simplement retrouvé son relais et le testé  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
|