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Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
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nicopug a écrit: | en DA, la mise en vitesse est supérieur sur un moteur essence  |
Donc en gros on va dire qu'un 1.6 essence sera devant un 1.9TD sur un DA (puissance équivalente, même voiture, plus ou moins même poids) _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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C'est vrai une essence a une meilleure acceleration mais une diesel a une meilleure reprise  _________________ ︻┳═一
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finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
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il me semble qu'il arriverai dans la 130 140 au bout mais je suis pas sur ...
il me semble que mon pote a son rupteur en 2 vers les 85 90, je me souviens qu'il était étonné de mon 1l4 car je passé ma seconde 5-10 km/h au dessus de lui pour tant a la fin du 400 mettres il y avait la place de mettre 1 camions entre lui et moi... :s _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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C'est un peu de la spéculation tout ca prend une 306 1l6 et un td et compare !
C'est pas la meme chose que de compare deux moteurs sur deux caisses différentes qui au final ne réagissent pas pareil. Dire que l'une avance mieux oui de toute facon c'est forcer mais pour répondre au plus juste à ta question il faut éliminer plusieurs paramètres donc prend deux bon vieux bloc PSA et test !
Suffit déjà de voir les données constructeurs 0-100 et le DA voilà mais je vois pas ou est le problème si tu te fais manger par une tigra c'est bien le mazout 92cv mais c'est pas une voiture de compétition et la 1l6 non plus.
J'ai déjà suivi des td avec mon 1l6 sans faire forcément la course mais ca avance bien je touve  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
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Selon les fiches d'Auto Web, le TD gagne un 400 DA avec un temps de 18 secondes contre 18,3 pour le 1.6 essence !
Dommage qu'on ne puisse pas voir le 0 à 100, je pense pas que TD pourrait être devant le 1.6  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
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pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
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Nanaki a écrit: | Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
Moi je dirais le contraire sinon en competition on serait en diesel ( meme si sa se fait de plus en plus), mais bon la formule1, les grande sportive (ferrari, lambo, &cie) sont surement pas avec du gazoil !!!
La sportivité commence, là ou le diesel s'arrete, c'est à dire, a 4500tr/min  |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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pom'pote a écrit: |
Moi je dirais le contraire sinon en competition on serait en diesel ( meme si sa se fait de plus en plus), mais bon la formule1, les grande sportive (ferrari, lambo, &cie) sont surement pas avec du gazoil !!!
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J'ai oublié de dire que je parlais des petites puissances (<160ch) ou les essences sont encore atmo alors que les diesels sont turbo après c'est sur, turbo vs turbo, je parie sur l'essence  _________________ ︻┳═一
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Niklar0ot
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2676 Localisation: Quelque part dans le 57
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Nanaki a écrit: | pom'pote a écrit: |
Moi je dirais le contraire sinon en competition on serait en diesel ( meme si sa se fait de plus en plus), mais bon la formule1, les grande sportive (ferrari, lambo, &cie) sont surement pas avec du gazoil !!!
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J'ai oublié de dire que je parlais des petites puissances (<160ch) ou les essences sont encore atmo alors que les diesels sont turbo après c'est sur, turbo vs turbo, je parie sur l'essence  |
 _________________ 306 xs 1.6L - Bleu Pharaon - Ouragan 16" - Rabaissé - Déssiglé
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