Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
|
|
La rotule que j'ai changer etait morte mais ne fuyait pas du tout.
Pour tester que ca venait bien de la, voiture sur un cric, j'ai placer une barre passant au dessus la rotule jusque sous la caisse et j'ai forcé pour faire descendre le tout (triangle+amorto) et le bruit ce reproduisait (bien moins fort que lorsque je roule. Après l'avoir changer, je n'est plus ce bruit mais un petit qui subsiste lors des petites bosses (surrement ma biellette, y'a un leger jeu). |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
merci pour vos réponces. Donc pour ce qui est des amortos, ils ont été changer il y a pas très longtemp donc je pence pas que ce soit ça, en tout cas j'espère. Après c'est vrai que je ne les es pas changer mes rotules de suspensions, mais le truc c'est que ça fait vraiment comme un craquement, un bruit super bizare en faite, et ça fait un peu comme ça c'est rebondissait....(ça claque plusieur coup des fois). Et si jamais c'est les cylindres blocs de la barre stabilisatrice. Vous savez si c'est cho a changer ces trucs là?? En même temp ma caisse a que 150000 bornes et je me demande si ça pourrais être ça.
a+ _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
j'ai fait changer mes amorto samedi, et dans les trou ca fait des clock, meme quand je tourne les rou a trés basse vitesse - de 10, aprés en roulant plus rien, je ramene la voiture dans la semaine pour qu il me regarde ca _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
je crois que c'est le même problême moi aussi c'est queand je suis a petite vitesse plutot. Tu me tiendra au courant stp.
merci
a+ _________________
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Vérifiez aussi les silent blocs moteurs, car dans les trous le moteur peut bouger aussi un peu, sinon faire des éssais en accélérant pas très fort et en relevant l'ambrayage pour voir si quand le moteur bouge ça claque pas, sinon éffectivment ça peut être les roulements de suspensions, ça coute rien, dans les 8€ chez PTS donc des renforcés, et du coup ça vaut le coup de les changer, après il reste pas grand chose qui peut claquer... la barre stab mal vissée, les supports d'amortisseurs déssérés aussi...
cardans? _________________ White is right... |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
|
|
ben alor, déja c'est pas les cardans, j'ai vérrifier. Les silent bloc du moteur sont bon aussi, j'ai testé. Par contre tu di la barre stab qui est mal fixé????? comment on peut voir ça?? les silent bloc de la barre sont cacher et c'est super lourd... _________________
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
mathiouse4 a écrit: | ben alor, déja c'est pas les cardans, j'ai vérrifier. Les silent bloc du moteur sont bon aussi, j'ai testé. Par contre tu di la barre stab qui est mal fixé????? comment on peut voir ça?? les silent bloc de la barre sont cacher et c'est super lourd... |
Ben nan, la barre stab en fait suivant le model de ta caisse il y a deux façon pour qu'elle soit fixée, soit vissée sur le triangle, soit je sais plus... , mais sur la RTA ça avait l'air assez accessible, mais bon je crois pas trop à cette solution...
Ptet sinon éffectivement tes silent blocs de triangle, mais pas besoin de changer tout le triangle, juste les silent blocs, peugeot vend que les triangles complets, mais chez citroën tu peux trouver les silent au détail, sinon des renforcés pas plus cher chez GT2I pour je sais plus kel marque... _________________ White is right... |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
ca peut provenir soit d'une rotule de triangle, soit une rotule de bielette de barre stab, soit le ressort qui tourne sur sa coupelle (le bruit se fait aussi à l'arret dans ce cas), soit une fuite d'huile au niveau de ton amorto et celui est hs, provoquant des claquement en butée. pour vérifier, souléve le soufflet de protection de l'amorto et verifie que tu n'as pas d'huile sur ta cartouche.
au pire, fais tester tes amortos dans un centre de contrôle technique, ils le font souvent gratuitement mais il faut un peu insister. |
|
|
 |
motus 306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
J'ai exactement le meme problème que toi sur ma 306 td PH1.
Lors du controle technique,le gars avait trouvé du jeu dans ma rotule de suspension.Je l'ai donc changé (55 euros avec les vis et les écrous avec 20% de réduc en pièce d'origine) et le problème persiste.
C'est pareil que toi,bruit à l'avant gauche dans les bosses ou quand je monte un trottoir (même très petit) en l'attaquant par la gauche (ça fait cloung cloung).
Un collègue a aussi un bruit à l'avant sur sa 306 et un mec d'un controle technique lui a dit que ce n'était pas grave et que c'était les biellettes de barre stabilisatrisse (défaut) qui provoquaient ce bruit.Apparemment on peut rouler comme ça sans problème mais c'est vrai que c'est très énervant.
Je pensait changer mes biellettes mais si tu dis que les tiennes sont neuves alors je vais attendre.
Tiens nous au courant si tu as du nouveau.A+ _________________ Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!). |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
motus 306 a écrit: | J'ai exactement le meme problème que toi sur ma 306 td PH1.
Lors du controle technique,le gars avait trouvé du jeu dans ma rotule de suspension.Je l'ai donc changé (55 euros avec les vis et les écrous avec 20% de réduc en pièce d'origine) et le problème persiste.
C'est pareil que toi,bruit à l'avant gauche dans les bosses ou quand je monte un trottoir (même très petit) en l'attaquant par la gauche (ça fait cloung cloung).
Un collègue a aussi un bruit à l'avant sur sa 306 et un mec d'un controle technique lui a dit que ce n'était pas grave et que c'était les biellettes de barre stabilisatrisse (défaut) qui provoquaient ce bruit.Apparemment on peut rouler comme ça sans problème mais c'est vrai que c'est très énervant.
Je pensait changer mes biellettes mais si tu dis que les tiennes sont neuves alors je vais attendre.
Tiens nous au courant si tu as du nouveau.A+ |
j'ai un "clong" qui se produit à droite sur les changements d'appui quand je sors d'un rond point par ex. quand j'ai changer mes ressorts et amortos, j'ai aussi changer les coupelles d'appui des ressorts, les butées à aiguilles et le bloc caoutchouc venant se fixer sur la caisse.
j'ai mis la caisse sur un pont et résultat: j'ai le silent bloc de triangle de suspension (celui qui est fixé à l'arr du triangle, sous le berceau moteur)qui est mort à droite (bien déchiré) et moins abimé à gauche.
normalement, le prix d'un silent bloc de triangle est de 23 euros environ, mais il parait que c'est chaud à remettre sur le triangle (il faut une presse).
mon mécano m'a dit que sur les modéles aprés 2000, ce silent bloc n'etait pas démontable (il est serti sur le triangle), et que dans ce cas, il fallait changer tout le triangle (100 euros ttc piéce).
quelqu'un a déjà changer son silent bloc de triangle sur un modéle de fin 99 (millesime 2000)??? |
|
|
 |
306berlineXRTD
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
|
|
Es ce que le soufflet de cardan coupé ça peu faire du bruit ? a peugeot il m'on di que mon soufflet es couper (ça clake 1 peu sur la droite), il mon deja changer la rotule ça arien changer, sinon quand j'ai fait la distrib on ma resouder le support moteur qui es casser et ça le fais moin, mais bon ça le fait toujour a votre avis c'est bien le soufflet de cardan ou c'est autre chose ? |
|
|
 |
motus 306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
306berlineXRTD a écrit: | Es ce que le soufflet de cardan coupé ça peu faire du bruit ? a peugeot il m'on di que mon soufflet es couper (ça clake 1 peu sur la droite), il mon deja changer la rotule ça arien changer, sinon quand j'ai fait la distrib on ma resouder le support moteur qui es casser et ça le fais moin, mais bon ça le fait toujour a votre avis c'est bien le soufflet de cardan ou c'est autre chose ? |
C'est possible,si tu as perdu toute la graisse et que le cardan fonctionne à sec depuis un petit moment,ça peut faire du bruit. _________________ Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!). |
|
|
 |
306berlineXRTD
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
|
|
ok merci je vais vite le reparer alors |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
|
|
hè ben les gars là c'est trop chelou......
Le bruit mistérieu était arrivé progréssivement sur ma caisse, mais hier je part de chez moi et plus rien..... plus rien du tout....bizare, il y a toujour un tout petit bruit, mais microcropolic ou il fo vraiment écouté pour l'entendre. ENfin donc ça va mieu, mais maintenant que ça va mieu je ne vois vraiment pas ce que ça pouvait être..... si vous avez une idée.
en tout cas merci pour vos aides.
a+ _________________
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
moi cetait mes amorto qui etait mort ,regarde ci ils ne fuit pas _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
|