Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
acavince
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 210 Localisation: st céré 46 206 GT N°1607
|
|
Iannacone a écrit: | Rupteur pendant un petit quart d'heure a froid tous les matin pendant 7 jours...
Non tu peu mettre un nettoyant injecteur et comme dit plus haut changement filtre voir bougie...  |
si il attend d'arriver au rupteur avec son td son moteur risque de trouver le temp long
En tous cas,je ne sais pas si c'est pareil pour les essences que pour les mazout ou si je n'ai pas eu de chance mais quand j'ai eu ma golf gti qui était encrasée et qui ne tirai pas d'un poil,j'ai justement éssayé la méthode tirer dedans,ben mon joint de culasse n'a pas résisté  _________________
206 GT N°1607 2L S16 |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
normal c'est goulf  _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
Diabolo1 a écrit: | Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire un nettoyage moteur dés l'instant que l'on utilise de l'huile à base de synthèse qui est hyper détergente.
Faire des vidanges réguliérement avec une huile de qualité à base de synthèse est suffisant.
Est-il judicieux de "laver" le film d'huile déposé sur les piéces mécaniques internes du moteur ?
Par contre, effectuer la vidange sur un moteur chaud en laissant bien s'égoutter l'huile est un plus.
On évitera de remplir d'huile un moteur chaud (tiéde, ça va) pour éviter les chocs thermiques.
Question : lors d'une vidange, quelle est la quantité d'huile usagée mélangée à l'huile neuve ? L'huile neuve est-elle souillée par la présence de l'huile ancienne ? |
100% d'accord.
mettre du GO dans l'huile par exemple peut servir a débloquer des poussoirs hydrauliques, quoi qu'il y a des produits spécifique maintenant, et y’a pas de poussoirs hydrauliques sur TD
après j'ai bien aimé la légende d'accélérer fort tout de suite la caisse va mieux marcher, ok le premier coup ça va virer un peu de suie si votre mere l’a utilisé pendant 2 mois, mais si il a l’habitude de déjà bien cravacher, c'est pas rouler comme un mongole qui va changer les perfs de la voiture, c'est plutôt au niveau des points sur le permis qu'il verra la différence.
Il faut aussi arrêter de croire que la mécanique c'est vivant et j’insiste, comme le coup de la pompe lucas qui aussi bien entretenue qu'une bosch allait bientôt être aussi fiable et comme par magie passer de 150 bars a 180 ? Sérieux… c'est a tomber par terre de rire ...
Enfin, a part ça pour répondre au sujet initial.
-déjà pour qu'un TD pousse bien, faut que ça soit un moteur monté en pompe Bosch de préférence, tu as une phase 2 t’es sûrement en lucas.
-ensuite avant tout chose, il faut qu'elle démarre impeccablement bien avec des bougies neuves, c'est a dire que la pompe ait un bon calage de l'avance, ce qui conditionne directement les perfs, et également de bon injecteurs qui pissent pas.
- vérifier l'étanchéité du circuit d'air après le turbo, et de l'état du filtre a air.
- pour finir si elle est bien callée, que les injecteurs et filtre sont bons qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'air, on peu réajuster légèrement la richesse pour qu'elle soit plus coupleuse.
Évidemment quand on est un minimum censé on comprends tout de suite que toucher a la richesse est la dernière des choses a effectuer, s'il y a un problème il faut commencer par le trouver, si y'a pas de problème et que ça ne suffit toujours pas, un poil de richesse ça redonne un peu de gras a l'accel, par contre c'est 1/4 voire 1/2 tour maxi, sinon après ça fume a fond ça s'encrasse et ça consomme. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
si il y a l'egr,les tubulures d'admission doivent etre réduites de moitié.
donc pas de patate.
dans ce cas il te reste plus qu'a démonter le collecteur d'admission et le décrasser.
et si la voiture a jamais été bidouillée,il n'y a pas de raison de toucher au calage de la pompe.
apres faut voir le tarage des injecteurs(voire les remplacer si ils pissent car ils doivent faire un brouillard)
bien la faire chauffer et tirer dessus apres me semble etre encore la solution la moins onéreuse.
c'est ce que je fais et ca marche au poil.(mais je n'ai pas d'egr sur mes voitures)
pas besoin non plus de pousser les rapports jusqu'a 5000 tours  |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
du GO dans l'huile, c'est une veille méthode de bourin ça
il suffit de mettre le produit qui vat bien
ça ressort bien noir pour un essence
pour décrasser un moteur il faut faire de la montagne, quand le nuage noir disparé, c'est que le moteur est décrassé,
vas y doucement quand méme faut le reveiller doucement le petit
et aprés ça tu pourras avaler tout cru des hdi (sauf le mien) _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
niccoraptor a écrit: |
et si la voiture a jamais été bidouillée,il n'y a pas de raison de toucher au calage de la pompe. |
bien sur que si, car des lors qu'une distrib a été faite, le callage bouge, puisque le brin de courroie entre le vilo et la pompe est dévié par un galet enrouleur. Celui ci ayant du jeu dans ses vis au montage, des que vous bougez le galet, la position de la poulie de la pompe bouge legerement par rapport a celle du vilo, si ca bouge de 1° c'est deja énorme.
c'est pour ca qu'un bon mécano rigoureux verifierait le callage de pompe apres une distrib, or si ca démarre il se font jamais chi.er a le faire.
bien la faire chauffer et tirer dessus apres me semble etre encore la solution la moins onéreuse.
c'est ce que je fais et ca marche au poil.(mais je n'ai pas d'egr sur mes voitures)
|
des calins aussi ca marche super bien
je te parle pas du nettoyage de moquette + 10cv cash 
Dernière édition par fisch_man le 13 01 2008 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
>je te parle pas du nettoyage de moquette + 10cv cash<
Pas plus ?!
Trappe alu et embout d'échappement chromé, c'est +15 bourrins direct à ajouter aux +10cv du nettoyage de moquette !! |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
si vous voulez les ingénieurs mécanos top moumoute
quand la caisse ne fume plus,elle tourne au poil mais faut y aller progressivement.apres si l'admission est encrassé,ce n'est pas l'ajout de gasoil dans l'huile qui va y remédier.
pour le bon mécano rigoureux qui vérifie le calage de la pompe,tu réves sur ton petit nuage,fish.les dieselistes le font car c'est leur taf mais les mécanos ont des temps serrés avec le patron a leur cul qui aboyent quand la rentabilité s'envole.
et puis en général,les mécanos remplacent le kit distri complet, le galet ne bouge pas une fois les vis approchées et la tension se fait a l'opposé.
ce calage est fait quand il y a des ratées ou que le client se plaint de quelque chose mais sinon j'en connais peu qui le font car ce n'est pas nécessaire.
enfin dis ce que tu veux fish,tu as préparé ton td,tu as fait ton petit dossier sur ta pompe,et tu veux que tout le monde fasse comme toi.
a t'entendre "ingénieur" que tu es,tu as tout vu, tout fait,tu connais tout en mécanique.c'est bien continue comme ca
tu n'as que mon age donc je ne te dirais pas que j'en connais plus que toi mais j'ai des personnes dans mon entourage qui ont pas mal d'année d'expérience derrière elles et capable de réparer de la tondeuse au poids lourd.en passant par les révision de pompe d'injection et je m' alimente de leurs propos qui a mes yeux ont plus de valeurs que les tiens.en plus j'ai aussi un td qui était encrassé et que je connais aussi bien que toi car il n'y a pas une partie de cette voiture que je n'ai pas démonté du fait de l'énorme nombre de pièces neuves que j'y ai mis.
alors pour revenir au sujet:
pour un léger décrassage la solution est de tirer dedans progressivement et si elle ne tire toujours pas(et surtout si elle est équipée d'egr)prévoir un petit démontage du collecteur d'admission pour en vérifier le diamètre.(voire si la suie ne serais pas emmagasinnée)
pour ce qui est du moteur,prévoir une vidange avec pourquoi pas du mécacyl dans l'huile et le gasoil.
enfin si elle démarre mal,n'a pas un ralentit rond,se tourner sur les recommandations de fish man(pompe,injecteurs) |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
a t'entendre "ingénieur" que tu es,tu as tout vu, tout fait,tu connais tout en mécanique.c'est bien continue comme ca  |
tu sais ... "nicoraptor" (que tu es), j'ai pas attendu les conseils de gens comme toi, pour savoir ce que j'avais envie de faire, ni pour acquérir des connaissances en mécanique.
c'est le 3ieme TD, que je fais, et c'est pas à l'école que j'ai appris à les régler, donc le mot ingénieur remballe le, à moins que ce soit ton seul argument ... bien bas au passage.
enfin, mort de rire le pavé du frustré complexé en live, au lieu de claquer des pavés, nettoies un jour un collecteur d'admission bouchée par des suies d'EGR et tu verras que t'auras eu beau avoir tiré dedans ça sera toujours aussi crade.
et puis comme je sais tout, je me permet de te contredire une dernière fois car une pompe mal callée ça démarre pas forcement mal, ça décon.ne pas forcement , mais ça accélère pas bien fort.
et le comble tu vois, c'est que c'est le mec (ancien garagiste) qui m'a prêté le comparateur qui me l'as dit et il a tout à fait raison, enfin non je le savais déjà, je sais tout moi
Dernière chose : gobes les propos de qui tu veux de ton préparateur de tondeuse & PL si t'en as envie, tu sais, je m'en moque éperdument, je n'oblige pas les gens à s'incliner devant mes propos, mais je suis modo donc je suis obligé de modérer certaines ineptie qui n'ont aucune justifications... que ton ego le veuille ou non. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
fisch man a écris:
Citation: | enfin, mort de rire le pavé du frustré complexé en live, au lieu de claquer des pavés, nettoies un jour un collecteur d'admission bouchée par des suies d'EGR et tu verras que t'auras eu beau avoir tiré dedans ça sera toujours aussi crade. |
si tu avais bien lu,je parlais bien de démonter un collecteur encrassé par par des suies a cause d'un egr.
et de plus je ne suis pas le seul a pondre des pavés(tu m'auras compris)
en plus tu ne te lis pas car on a l'impression que tu te fous de la gueule de tes confrères insideurs alors qu'ils n'ont pas tord non plus dans leurs propos ce qui me plais moyennement donc ayant moi aussi mon caractère,je te réponds.
mais oui c'est vrai tu es modérateur,donc j'ai quand meme pas mal de respect pour toi car tu dis très rarement des conneries meme si tu n'es pas toujours diplomate pour donner tes explications.
je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'une révision de l'injection ne fait pas de mal,d'ailleurs mont td en a besoin mais après l'échange de mon moteur(car il est a moitié rincé)
mais ne fais pas non plus peur a un gas qui a acheté une voiture conduite par une petite vieille qui n'avance pas avec tes histoires de pompes d'injection.sa voiture doit etre seulement encrassée,rien de bien méchant. au pire il devra juste démonter son collecteur d'admission.
t'imagines si il va chez un diéseliste pour régler sa pompe et controler ses injecteurs.ca se fait vraiment dans des cas spécifiques.
enfin je persiste a dire que c'est assez rare de toucher a ca dans un garage.
et pour ma petite histoire quand j'ai acheté ma voiture,elle fumait noir a chaque accélération jusqu'a ce que j'arrète d'accélérer.
mais après quelques temps a faire progressivement des pointes de vitesse,elle ne fumait plus du tout.meme des gas qui me suivent disent qu'elle ne fume pas quand j'accélère mais ils ne sont pas toujours derrière moi
le seul problème que j'ai,c'est que mes injecteurs pissent(eh oui 337000)
du coup la voiture démarre mal et pourtant j'avais recalé ma pompe quand j'ai changé ma culasse avec bougies de préchauffage neuves et résolutions de problèmes de prises d'air a l'arrivée de gasoil.
mais sinon elle tire très bien malgré mes cyclones.
mais je veux changer le moteur car les compressions meme si je ne les ai pas controlés doivent etre faibles et je ne veux pas me taper plus de mille euros de pièces pour refaire partiellement un moteur.
un bon moteur de 150 000 avec ma belle culasse presque neuve dessus et un calage au petits oignons et elle fumera la td de fisch man
je plaisante. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|