Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
subimpreza06 a écrit: | bon je viens un peu casser le mythe,
deja les ventilateurs tournent toujours par 2
car lorsque la petite vitesse des GMV (groupe moto-ventilateur) est enclenché le courant circule en serie donc 6v par ventilo geré par les relais situé dans le triangle entre les 2 ventilo et le boitier bitron, et lorsque la grande vitesse s'enclenche chacun d'eux est alimenté en 12 donc a pleine charge.
donc si certain vois qu'u seul ventilo tournait vous pouvez deja changé vos 3 relais car si il n'y en a qu'un seul qui fonctionne vous n'aurez plus la grande vitesse obligatoirement
le boitier bitron est obligatoirement monté sur toutes les 306 equipées de la climatisation
et pour ce qui est de certaines diesel disposant de 2 boitier bitron, un servant pour le refroidissement et l'autre je crois pour le prechauffage ou une betise du genre
 |
voila tout est dit c'est la bonne explication rien de mieux a rajouter
La classe ce subimpreza06 ^^ _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
elleetlui a écrit: | subimpreza06 a écrit: | bon je viens un peu casser le mythe,
car lorsque la petite vitesse des GMV (groupe moto-ventilateur) est enclenché le courant circule en serie donc 6v par ventilo geré par les relais situé dans le triangle entre les 2 ventilo et le boitier bitron, et lorsque la grande vitesse s'enclenche chacun d'eux est alimenté en 12 donc a pleine charge.
donc si certain vois qu'u seul ventilo tournait vous pouvez deja changé vos 3 relais car si il n'y en a qu'un seul qui fonctionne vous n'aurez plus la grande vitesse obligatoirement
le boitier bitron est obligatoirement monté sur toutes les 306 equipées de la climatisation
et pour ce qui est de certaines diesel disposant de 2 boitier bitron, un servant pour le refroidissement et l'autre je crois pour le prechauffage ou une betise du genre
 |
La classe ce subimpreza06 ^^ |
merchi a toi  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
panama
Nouveau
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 33 Localisation: panama
|
|
peus tu m aider et me dire exactement ou est ce boitier,on ma dit sous l aile mais je trouve pas . merci d avance.
subimpreza06 a écrit: | elleetlui a écrit: | subimpreza06 a écrit: | bon je viens un peu casser le mythe,
 |
La classe ce subimpreza06 ^^ |
merchi a toi  |
|
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
Robocop6075 a écrit: | Non toutes les 306 n'ont pas de boitier bitron par exemple sur les HDI c'est un calculateur.
Les modèles avec climatisation ont le fameux boitier Bitron.
A plus |
la mienne c'est une hdi avec clim alors sa voudrait dire quelle a ce fameux boitier  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
benoit
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 146 Localisation: basse-normandie
|
|
non c'est le calculateur qui gere sur les hdi _________________ 306 phase 2 turbo diesel jaune vermeer
renault 4 gtl participation 4l trophy
Yamaha fz8 nacked 2011 |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
|
|
déterrage de fou je sais mais on ma parlé de ce boitier ! et moi mon soucis c'est que mes ventilos quand ils se déclenchent la température de l'eau augmente et quand j'active la clim et la l'aiguille de température arrive dans le rouge ! c'est une panne intermittente je n'ai pas de voyant stop qui s'allume! je n'ai pas de signe de joint de culasse ceci est un phénomène qui se produit quand il y a un peu de circulation quand je roule sur l'autroute pas de soucis la température redescend en dessous des 90° _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
nettoie entre le condenseur de clim et ton radiateur d'eau, beaucoup de cacad'lanature se met la et procure un mauvais refroidissement _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
|
|
tu parle du circuit ? à l'intérieur
faire une vidange? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
non tu ecarte ton radiateur d'eau du pare choc et tu regarde entre celui'ci et le "radiateur" de climatisation _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
ok je vais esseyer ça j'ai esseyé de changer la sonde de température pour l'instant c'est toujour pareil! j'ai l'impression que l'aiguille fait ce qu'elle veut ! hier soir j'ai esseyé quand je mettais la clim ça montait plus comme avant ça bougeait pas pas ! défois l'aiguille monte à 110 défois elle redescend à 80 enfin elle se fou de ma geule quoi! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
non ca c'est que ton boitier bitron a pris l'eau  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
y a moyen de le faire sécher ? ou il est mort _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
donc c'est pas obligé que j'ai le stop qui s'allume!? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
|
|
salut sub moi je suis toujours enmerdé avec ce problème moi mon problème ce n'est pas que ça chauffe pas c'est que ça chauffe vite quand j'arrive 80° ça monte assez vite et les ventilos ce déclenchent à 100° passé donc dès que je redescend à 100° ils se coupent. donc je pense qu'ils se déclenchent trop tard mais à quoi c'est du? j'ai dèja changé ma sonde bleue, ma sonde verte ,j'ai vérifié mon liquide de refroidissement pas de mayonnaise je fume pas blanc. j'ai vidangé et nettoyé le circuit de refridissement et j'ai mis du liquide neuf.
en tout la plus part du temps la temp varie entre 95° et 110° sans oublié qu'il y a deux jurs elle rentrai dans la zone rouge!!
mais après réflexion la voiture a fait ça après que je l'ai lavé le lendemain j'ai constaté le problème! mais bon hier soir j'ai démonté le bitron il y avait de petites trace blanchatre sur deux ou 3 fiches je n'ai pas de trace d'oxydation comme sur la photo! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
a 100° tu as la grande ou petite vitesse ?
car peut etre tes relais sont dead :) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
anthonybef
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 86 Localisation: viffort 02540
|
|
salut a tous
alors moi je me avec c'est ventilo j'ai beau chercher sur le forum on parle que du bitron et moi pas d'bol j'ai un hdi donc c'est le calculateur qui gere tout sa
je vous explique donc mon probleme quand ma voiture chauffe les ventilo ne se mettent pas en route en petite vitesse et arrivé a un bon 100°C j'ai un seul ventilo qui se met en grande vitesse et quand je met la clim c'est pareil un seul ventilo tourne. j'ai donc demonté ma calandre et controlé les 2 relais vert eux sont bon (le noir je sais plus si je l'ais controlé sa fait 1 mois) sinon quand je chinte les relais vert le 1er les 2 ventilo se mettent en PV et si je chinte le 2eme 1 seul ventilo se met en GV. alors vu que je n'y connait pas grand chose la dessus j'aimerais un peu d'aide deja pourquoi la petite vitesse ne s'enclanche pas quand le moteur chauffe? et pourquoi la GV d'un ventilo ne fonctionne pas? merci d'avance |
|
|
 |
alcorack
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 13 Fév 2010 Messages: 148 Localisation: freteval
|
|
voilà j'ai fait rechargé ma clim hier et le compresseur ne se déclenche pas, je voudrais savoir si se fameux boitier pouvait en etre la cause car j'ai remarqué qu'il pendouillais suite à un choc de l'ancien proprio |
|
|
 |
alcorack
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 13 Fév 2010 Messages: 148 Localisation: freteval
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Je ne pense pas non ! recréé un sujet, tu aura plus de réponse  _________________ |
|
|
 |
|