Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
|
|
Bon sa va on ne change pas la distri 5 fois non plus dans la vie de nos 306 donc je pense qu'il n'y a pas trop d'influence sur la mécanique. Du moin je l'espere car j'ai fait faire ma distri dans se meme garage .  |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
non, c est pas grave. Faut voir le bon côté des choses si elle résiste à une torture à 4000trs/mn pendant 30 mn, c est que tout est en ordre .
Par contre j ai jamais vu faire ça dans un garage  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
|
|
|
 |
ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
|
|
lorkosI a écrit: | non, c est pas grave. Faut voir le bon côté des choses si elle résiste à une torture à 4000trs/mn pendant 30 mn, c est que tout est en ordre .
Par contre j ai jamais vu faire ça dans un garage  |
Moi c'est ce que mon garagiste m'a dit apres peut etre que d'autres on d'autres solution mais bon je ne vois pas trop la quelle. Si il y a des garagistes sur se forum qui peuvent témoigner sa m'intéresserai de connaitre les autres techniques. |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
ronni13 a écrit: | Si il y a des garagistes sur se forum qui peuvent témoigner sa m'intéresserai de connaitre les autres techniques. |
 _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
|
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
fais chauffé ta voiture ?
CEDRIC !!!!
Amène un jerricane d'essence et des merguez, monsieur veut faire un barbecue avec son HDI...
ça và aider a la faire grimper en T°c avec ça
ne t'inquiète pas, 10 litres d'essence dans l'habitacle suffisent amplement a la faire prendre. |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
moi j'ai deja arrivé a faire declanché mais ventilo tu va faire un petite tour pour quel soit a 70 et aprés tu la laisse 30min au ralenti et hop ça se declenche en été bien sur pas bessoin de faire geulé le moteur a 4000trs/min pour rien eux ils font ça juste pour gagné du temps  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Petit déterrage.
Concernant la 306 HDI j'ai constaté que les versions sans climatisation de 99 dépollution L3 montent plus vite en température que les versions avec climatisation,peut être que la présence du nouveau boitier d'eau joue un rôle sur la montée en température du liquide de refroidissement,toujours est il qu'avec une version HDI de 99 sans climatisation en hiver je montais à 80 °C,il est vrai que le circuit de refroidissement ne possède pas de refroidisseur de gaz d'échappement....sur les dépollutions L3,la référence de la sonde de température sur le boitier d'eau est différente aussi mais les calorstats sont les mêmes.....
C'est pour cela que beaucoup de propriétaires de 306 HDI ont peut être des ventilateurs HS mais comme sur 306 HDI ils se déclenchent rarement,on le sait seulement lors de forte chaleur en été et encore....car même en été un HDI chauffe très peu....logiquement c'est 90 max.....
La très basse température du HDI surprend si on compare à un XUD qui même en hiver chauffe hyper vite,je connais un XUDT qui est un vrai sauna......
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|