Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tourist59
Novice
Statut: Absent
|
|
je peu te le faire moi c'est justement ce que je vient de faire a vec le mien... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
damiano a écrit: | tourist59 a écrit: | je peu te le faire moi c'est justement ce que je vient de faire a vec le mien... |
tu peux le faire donc explique un peux en gros et pour combien ?  |
ah oui j'aimerais savoir comment tu as fait, et combien ca coute  _________________ |
|
|
 |
tourist59
Novice
|
|
ben pour moi ca coute rien
j'ai eu le meme pb que toi compteur sans compte tour changer pour un avec compte t qui n'avait que 12Mk et la je lui est rajouter 150M...
j'ai fait une interface avec une nape ide de pc et gbf pour envoyer des impulsion au compteur donc pour l'instant je ne sais que rajouter des km, car la ete mon pb...
donc si c bien la meme chose que tu veux faire, je peux m'en charger
++ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
pour info, le CT, il en a les testicules qui font un mouvement de balancier du kilométrage de ta voiture, si tu voit ce que je veut dire  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
illegal-street-races a écrit: | pour info, le CT, il en a les testicules qui font un mouvement de balancier du kilométrage de ta voiture, si tu voit ce que je veut dire  |
R.A.B
ouai ben en fait je vais pas m'embéter alors je crois que ca va rester comme ca  _________________ |
|
|
 |
cams10
Nouveau
|
|
pas mal ton systeme
tu pourrai nous faire une photo de ton interface
plus typon et composants utilisés
et bien sur le programme utilisé
ce serai sympa  |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
tourist59 a écrit: | ben pour moi ca coute rien
j'ai eu le meme pb que toi compteur sans compte tour changer pour un avec compte t qui n'avait que 12Mk et la je lui est rajouter 150M...
j'ai fait une interface avec une nape ide de pc et gbf pour envoyer des impulsion au compteur donc pour l'instant je ne sais que rajouter des km, car la ete mon pb...
donc si c bien la meme chose que tu veux faire, je peux m'en charger
++ |
oui moi c'est pour rajouter des kilométres
j'ai déja le compte tour je veux le niveau d'huile en plus
si tu pouvais nous montrer comment tu as fait pour ton systéme ca serait bien sympathique  _________________ |
|
|
 |
tourist59
Novice
|
|
j'ai pas d'appareil photo les mec
mais bon ya rien de bien difficile:il faut une alim 12v, une nape ide de pc couper en deux pour chaque connecteur sur le compteur et quelque chose qui puisse generer une impulsion(car ce qui sort du capteur de vitesse n'est pas une tension variable mais une impulsion qui varie en fonction de la vitesse)
on branche tous ca ensemble et voila, en faite ca sert juste a faire fonctionner le compteur en dehors du vehicule...
 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Slt,
En fait c'est un générateur d'implulsions que tu décris.
Prendre un générateur BF et une interface sortant 12 V commandée par le générateur, et c'est bon.
Il faut, bien entendu, alimenter le compteur en 12v.
On peut aussi générer une implusion 12v avec un aimant branché sur une perceuse tournant devant un ILS, par exemple. |
|
|
 |
cams10
Nouveau
|
|
d'accord pour les napes ide mais ou pour trouver les bon fils a alimenter
2 fois 26 fils
ce serai bien de savoir les quels brancher je serai sympa  |
|
|
 |
tourist59
Novice
|
|
faut regarder sur le haynes(pas rta ya pas le cablage compteur)
au pire je pourrais vous le donner... |
|
|
 |
cams10
Nouveau
|
|
merci mais je n'ai pas le haynes
j'ai juste la rta et il ne parle pas du cablage compteur
si vous pouviez scanner la page et la mettre sur le site
merci |
|
|
 |
cams10
Nouveau
|
|
personne pour donner les fils a brancher ?
j'ai deja préparer les napes |
|
|
 |
tourist59
Novice
|
|
SLT
jte donne ca des que mon pc fise remarche car j'ai cramer un dd
normalement lundi....
ta trouver quoi pour generer ton impultion, ta un gbf?` |
|
|
 |
cams10
Nouveau
|
|
avec un aimant sur une perceuse je pense que je dois y arriver
le probleme c'st que je dois descendre le nombre de km car j'ai instaler un compteur qui avais plus de km que le mien mais ci on fais un tour complet plus 1 million de km peu etre qu'il revient a zero on vera bien |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
un petit dossier serait le bienvenue
ca aiderais pas mal de monde  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
|