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[Question]Ca coute combien de reprogrammer son compteur km?

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tourist59

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MessagePosté le: 02 10 2007 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je peu te le faire moi c'est justement ce que je vient de faire a vec le mien...
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damiano

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MessagePosté le: 02 10 2007 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tourist59 a écrit:
je peu te le faire moi c'est justement ce que je vient de faire a vec le mien...


tu peux le faire donc explique un peux en gros et pour combien ?

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Apophis56

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MessagePosté le: 02 10 2007 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tourist59 a écrit:
je peu te le faire moi c'est justement ce que je vient de faire a vec le mien...


tu peux le faire donc explique un peux en gros et pour combien ?

ah oui j'aimerais savoir comment tu as fait, et combien ca coute

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tourist59

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MessagePosté le: 02 10 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour moi ca coute rien
j'ai eu le meme pb que toi compteur sans compte tour changer pour un avec compte t qui n'avait que 12Mk et la je lui est rajouter 150M...
j'ai fait une interface avec une nape ide de pc et gbf pour envoyer des impulsion au compteur donc pour l'instant je ne sais que rajouter des km, car la ete mon pb...
donc si c bien la meme chose que tu veux faire, je peux m'en charger
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damiano

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MessagePosté le: 02 10 2007 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais pour retiré des kilométres on peux pas ?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 02 10 2007 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info, le CT, il en a les testicules qui font un mouvement de balancier du kilométrage de ta voiture, si tu voit ce que je veut dire
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MessagePosté le: 02 10 2007 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
pour info, le CT, il en a les testicules qui font un mouvement de balancier du kilométrage de ta voiture, si tu voit ce que je veut dire

R.A.B
ouai ben en fait je vais pas m'embéter alors je crois que ca va rester comme ca

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cams10

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MessagePosté le: 03 10 2007 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mal ton systeme

tu pourrai nous faire une photo de ton interface

plus typon et composants utilisés

et bien sur le programme utilisé

ce serai sympa
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MessagePosté le: 03 10 2007 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tourist59 a écrit:
ben pour moi ca coute rien
j'ai eu le meme pb que toi compteur sans compte tour changer pour un avec compte t qui n'avait que 12Mk et la je lui est rajouter 150M...
j'ai fait une interface avec une nape ide de pc et gbf pour envoyer des impulsion au compteur donc pour l'instant je ne sais que rajouter des km, car la ete mon pb...
donc si c bien la meme chose que tu veux faire, je peux m'en charger
++

oui moi c'est pour rajouter des kilométres
j'ai déja le compte tour je veux le niveau d'huile en plus
si tu pouvais nous montrer comment tu as fait pour ton systéme ca serait bien sympathique

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tourist59

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MessagePosté le: 03 10 2007 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas d'appareil photo les mec
mais bon ya rien de bien difficile:il faut une alim 12v, une nape ide de pc couper en deux pour chaque connecteur sur le compteur et quelque chose qui puisse generer une impulsion(car ce qui sort du capteur de vitesse n'est pas une tension variable mais une impulsion qui varie en fonction de la vitesse)
on branche tous ca ensemble et voila, en faite ca sert juste a faire fonctionner le compteur en dehors du vehicule...
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Diabolo1

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MessagePosté le: 04 10 2007 1:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,
En fait c'est un générateur d'implulsions que tu décris.

Prendre un générateur BF et une interface sortant 12 V commandée par le générateur, et c'est bon.
Il faut, bien entendu, alimenter le compteur en 12v.

On peut aussi générer une implusion 12v avec un aimant branché sur une perceuse tournant devant un ILS, par exemple.
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MessagePosté le: 04 10 2007 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord pour les napes ide mais ou pour trouver les bon fils a alimenter

2 fois 26 fils

ce serai bien de savoir les quels brancher je serai sympa
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MessagePosté le: 04 10 2007 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut regarder sur le haynes(pas rta ya pas le cablage compteur)
au pire je pourrais vous le donner...
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MessagePosté le: 04 10 2007 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci mais je n'ai pas le haynes

j'ai juste la rta et il ne parle pas du cablage compteur

si vous pouviez scanner la page et la mettre sur le site

merci
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MessagePosté le: 06 10 2007 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne pour donner les fils a brancher ?

j'ai deja préparer les napes
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MessagePosté le: 06 10 2007 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SLT
jte donne ca des que mon pc fise remarche car j'ai cramer un dd
normalement lundi....
ta trouver quoi pour generer ton impultion, ta un gbf?`
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MessagePosté le: 06 10 2007 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec un aimant sur une perceuse je pense que je dois y arriver

le probleme c'st que je dois descendre le nombre de km car j'ai instaler un compteur qui avais plus de km que le mien mais ci on fais un tour complet plus 1 million de km peu etre qu'il revient a zero on vera bien
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MessagePosté le: 07 10 2007 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un petit dossier serait le bienvenue
ca aiderais pas mal de monde

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MessagePosté le: 07 10 2007 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué surment qu'il se remet a zero mais ya du temps alors je pence...
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MessagePosté le: 07 10 2007 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après le schéma électrique de la RTa 306 HDi de ETAI, il faut du 12V sur la borne 24 et la masse sur la 26 du connecteur bleu.
Le signal de vitesse arrive sur la borne 2 du connecteur jaune.

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