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décatalyser son HDI

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florent01

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MessagePosté le: 14 10 2004 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faite il faut pas decatalise mais mets un tube dedans en laissant la mousse dedans et niveau bruit ca doit changer et tu pollus moins
non je plaisante mais si tu enleves la mousse a l'interieur ca resonne dans le cata et c'est pas tres jolie comme bruit (demande a steff23mj c'est je qu'il a fait et il est pas tres convaincu par le bruit (bruit de casserole)

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olive34

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MessagePosté le: 14 10 2004 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:



Tu dis ça parce que tu as une 1.9d ou t'es serieux ?
Amicalement je dis ça.

Ben jsuis sérieux, c pas pke g k'un 1.9D jte rassure

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NonoTHX

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MessagePosté le: 14 10 2004 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>Nico-306 : je ne l'ai pas acheter la ligne Devil, j'ai eu la 306 avec, c'est l'ancien proprio qui l'avait monté dessus et avant sur sa DT 2.1, moi je l'ai acheter chez Pigeot ! Elle roonronait bien, un poil de couple en plus mais rien de flagrant !

Donc, pour les fumés, je sais plus en quoi ct exprimé, mais je crois que sur une échelle de 3 de tolérance maxi, gt à 2 et que d'origine ct 1.5 théorique un truc comme ca !

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nico-306

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MessagePosté le: 14 10 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour petio : tu as eu 2 essais pour l'opacité des fumées d'ou les 2 valeurs que tu as (2.66 et 2.54)

pour nono : c'est sur que si tu as acheté la voiture commeca, c'est tout aussi bien mais si elle était d'origine, je ne vois pas trop l'interet de le faire !

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Châtelain

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MessagePosté le: 14 10 2004 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sur mon CT j'ai 1,23 et 2,79. :o
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asterixm

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MessagePosté le: 14 10 2004 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
asterixm a écrit:
Et faites supprimer l'egr aussi.

elle sert à quoi cette vanne exactement ?
et elle est située où ?


Ben si j'ai bien compris ce qu le mecano m'a expliqué ça se situerai près de la pipe d'admission ou un truc comme ça. Suis pas sur d'avoir tout pigé C'est derrière le bloc moteur et la pipe d'admission est juste derrière le bloc en haut à droite.

Bref il m'a monté la pipe démontée et y avait 2 trous dont un trou de 3 cm de diamètre a peu près. Ce trou etait bouché par un bloc de "charbon" à 80% !!!! Ce serait dû à l'EGR qui reinjecte les gaz d'echappement afin de donner une soit disante meilleure combustion et donc ça bouche à la longue. (crois que c'est ça si je me souviens de mon dossier Hdi)

La dessus il a fixé une plaque d'alu pour boucher et il a préalablement nettoyé.

Un EGR qui bouche = casse pour le moteur ou la culasse si je m'en tiens à ce que l'autre mec m'a dit.

Je préfère rester un peu flou parce que je suis pas sure d'avoir tout pigé.

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nico-306

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MessagePosté le: 14 10 2004 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas sur que tu casses un moteur juste avec une vanne EGR bouchée.......

Cette vanne sert à réinjecter une parties des gazs d'échappement vers l'admission afin de réduire la pollution.

Hors, les fumées de diesel étant constitués de suie, cette vanne se bloque en position ouverte à cause de celle-ci(dans la plupart des cas) et donc il y a beaucoup trop de gaz réinjectés par rapport à la demande => perte de puissance et fumées noires à l'acceleration.

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asterixm

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MessagePosté le: 14 10 2004 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
je suis pas sur que tu casses un moteur juste avec une vanne EGR bouchée.......

Cette vanne sert à réinjecter une parties des gazs d'échappement vers l'admission afin de réduire la pollution.

Hors, les fumées de diesel étant constitués de suie, cette vanne se bloque en position ouverte à cause de celle-ci(dans la plupart des cas) et donc il y a beaucoup trop de gaz réinjectés par rapport à la demande => perte de puissance et fumées noires à l'acceleration.


Ben je sais pas trop.

En fait la perte de puissance donnerait envie d'appuyer d'avantage sur le champignon et forcerait sur le moteur. Un truc dans le genre.
Un mecano de renault me dit que c'est la culasse qui morfle après.
Un autre mec me dit que c'est le moteur qui morfle.
Un autre me dit que ça casse...
:D
Si on la vire pas ou si on la répare pas.

Et le trou etait vraiment bouché !!!! Le bloc de suie etait dure comme du charbon.

Moi au contraire, avant la décata et suppression egr, j'avais pas la moindre fumée en sortie du pot, mais vraiment aucune !!!! j'etais très étonné d'ailleurs
.

Aprs la suppression et la décata ça fumait un petit peu, mais pas méchant du tout.

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ykaran

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MessagePosté le: 14 10 2004 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
.....
donc il y a beaucoup trop de gaz réinjectés par rapport à la demande => perte de puissance et fumées noires à l'acceleration.

oki c cool alors la mienne est bouchée !!!!! car je trouvais bizarre d'avoir hier quand j'ai testé le bruit de mon devil, de grosses masses de fumées noires à l'accélération !

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nico-306

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MessagePosté le: 14 10 2004 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
nico-306 a écrit:
je suis pas sur que tu casses un moteur juste avec une vanne EGR bouchée.......

Cette vanne sert à réinjecter une parties des gazs d'échappement vers l'admission afin de réduire la pollution.

Hors, les fumées de diesel étant constitués de suie, cette vanne se bloque en position ouverte à cause de celle-ci(dans la plupart des cas) et donc il y a beaucoup trop de gaz réinjectés par rapport à la demande => perte de puissance et fumées noires à l'acceleration.


Ben je sais pas trop.

En fait la perte de puissance donnerait envie d'appuyer d'avantage sur le champignon et forcerait sur le moteur. Un truc dans le genre.
Un mecano de renault me dit que c'est la culasse qui morfle après.
Un autre mec me dit que c'est le moteur qui morfle.
Un autre me dit que ça casse...
:D
Si on la vire pas ou si on la répare pas.

Et le trou etait vraiment bouché !!!! Le bloc de suie etait dure comme du charbon.

Moi au contraire, avant la décata et suppression egr, j'avais pas la moindre fumée en sortie du pot, mais vraiment aucune !!!! j'etais très étonné d'ailleurs
.

Aprs la suppression et la décata ça fumait un petit peu, mais pas méchant du tout.


C'est normal qu'elle fumait pas si elle était débourrée comme il faut !

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asterixm

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MessagePosté le: 14 10 2004 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:


C'est normal qu'elle fumait pas si elle était débourrée comme il faut !


Pas compris .... :gne:

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nico-306

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MessagePosté le: 14 10 2004 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
nico-306 a écrit:


C'est normal qu'elle fumait pas si elle était débourrée comme il faut !


Pas compris .... :gne:


Ce que je veux dire : si elle n'était pas encrassée, c'est normal qu'elle fumait pas !

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Tupac

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MessagePosté le: 14 10 2004 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le cata sur les diesels c juste pour les normes anti pollution (merci l'europe :merci: !!!) sinon pas réel effet sauf sur le compte en banque! :grrr:
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asterixm

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MessagePosté le: 14 10 2004 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
asterixm a écrit:
nico-306 a écrit:


C'est normal qu'elle fumait pas si elle était débourrée comme il faut !


Pas compris .... :gne:


Ce que je veux dire : si elle n'était pas encrassée, c'est normal qu'elle fumait pas !


Elle etait purement bouchée. Bien dégueulasse quoi.
Mais aucune fumée :gne:

Le cata par contre je sais pas, j'ai oublié de demander l'etat.
Bref il est vide maintenant.

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trebila

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MessagePosté le: 15 10 2004 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

débrancher l'egr, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux à faire, sauf effectivement si tu es décatalysé. en effet, le cata risque de se boucher si l'egr est débranché.
un cata neuf: environ 5000 francs.
un tube afrique: 1000 francs.

mon choix est vite fait. il suffit aprés de trouver un controleur technique compréhensif (présence visuelle du cata obligatoire).
je préfere éviter de le vider (composants précieux mais toxiques à l'interieur), pour le conserver en bon état, si jamais le controleur est vraiment chiant.
maintenant, si vous me dites que la décata sert à rien (gain de couple et/ou puissance), je préfere garder ma thune pour une bonne reprog.
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MessagePosté le: 15 10 2004 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je te dirai ça la semaine prochaine : ce we j'ai mon 2nd cata que je vais vider et y mettre un tube droit à l'intérieur, pour évider d'abimer l'origine ! et je le mettrai à la place de mon actuel ! :)
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MessagePosté le: 15 10 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cool, tiens nous au courant...
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MessagePosté le: 15 10 2004 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben je te dirai ça la semaine prochaine : ce we j'ai mon 2nd cata que je vais vider et y mettre un tube droit à l'intérieur, pour évider d'abimer l'origine ! et je le mettrai à la place de mon actuel ! :)


Mais bon tu ne gagneras pas grand chose si ce n'est un peu de couple en reprise mais c'est déjà bien !

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Châtelain

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MessagePosté le: 15 10 2004 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
débrancher l'egr, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux à faire, sauf effectivement si tu es décatalysé. en effet, le cata risque de se boucher si l'egr est débranché.
un cata neuf: environ 5000 francs.
un tube afrique: 1000 francs.

mon choix est vite fait. il suffit aprés de trouver un controleur technique compréhensif (présence visuelle du cata obligatoire).
je préfere éviter de le vider (composants précieux mais toxiques à l'interieur), pour le conserver en bon état, si jamais le controleur est vraiment chiant.
maintenant, si vous me dites que la décata sert à rien (gain de couple et/ou puissance), je préfere garder ma thune pour une bonne reprog.

Ton cata ne va pas morfler si ton EGR est bouché. Cela dépend si l'EGR est bouché en position ouverte ou fermé. Moi j'ai court circuité l'EGR.
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MessagePosté le: 16 10 2004 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
....Moi j'ai court circuité l'EGR.

elle se trouve où exactement cette vanne alors chatelain ?

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