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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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perso je mettrais jamais un boitier ou une puce sur une voiture de plus de 50000 kms :) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Flo02
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 11 Localisation: 02
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Nonothx a écrit: | Flo02, tu as un boitier add sur une 306 HDI ? Elle a combien de borne la voiture ? Aucun soucis tu dit ? C'est une powersystem aussi ?
Interressant cela ! |
elle a actuellement 104 000 kms je l'ai depuis que la voiture a 20 000 kms soit 84 000 kms parcourus avec. Pour l'instant je n'ai aucun soucis. au niveau conso entre 6L et 6L5. il faut vraiment allumer pour arriver a 7 L . Je fais mon entretien tous les 10 000kms et je ne tape pas dedans comme un tarre c'est surtout pour un agrement. _________________ 306 hdi-Alfa 156-Bandit S |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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Je viens d'acheter un boitier powerbox, ya pas de diff entre 206 et 306 si en dessous de 2003, apres ya changement de calculateur (307) |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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Flo02 a écrit: | Nonothx a écrit: | Flo02, tu as un boitier add sur une 306 HDI ? Elle a combien de borne la voiture ? Aucun soucis tu dit ? C'est une powersystem aussi ?
Interressant cela ! |
elle a actuellement 104 000 kms je l'ai depuis que la voiture a 20 000 kms soit 84 000 kms parcourus avec. Pour l'instant je n'ai aucun soucis. au niveau conso entre 6L et 6L5. il faut vraiment allumer pour arriver a 7 L . Je fais mon entretien tous les 10 000kms et je ne tape pas dedans comme un tarre c'est surtout pour un agrement. |
T'as vraiment senti une différence? je l'ai monté cet aprem et je pas vraiment encore pu sentir un vrai changement!
Remarque y avait de la circulation! |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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si la difference est si faible que tu te demande si y en a une c'est que pour moi tu t'es fait enflé.... avec des boitiers on te propose 20 ou 30 bourrins de plus et crois moi que 20 chevaux tu sent une tres nette difference  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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pour pousser ton hdi, tu as plusieurs méthodes :
- tu as le choix entre du mauvais (cher et pas cher) et du bon (cher):
le mauvais, c'est les boitiers additionnels du type powerbox (pas cher) ou power system (cher): il ne joue que sur la pression de rampe commune pour injecter plus de go. avantage: facile à installer, désinstaller, tu peux le revendre, et le gain est immédiat (ne pas croire aux chiffre annoncés, tu gagne maxi 22-24cv et 4 mkg, mais c'est déjà pas mal). inconvénients: tu risques des fuites de go au niveau des injecteurs ou de la rampe commune donc addition salée si casse, et tu fumes. mais ca marche!
le bon, c'est la reprogramation de ton calculateur : que des avantages: plus de paramétres sont modifiés (temps d'injection, pression du turbo,limiteur de couple, limiteur de fumée, quantité d'air), ton gain est obtenu d'une facon beaucoup plus saine pour la fiabilité de ton moteur, la reprog (par la prise diag) est quasi indecellable, et elle ne touche pas à la pression de rampe commune.
seul inconvénient: tu ne peux pas revendre une reprog car il s'agit d'une modification des données d'injections (entre autres) inscrites sur ta puce dans ton calculateur... le gain est bien réel: +28cv et +6mkg. aller au delà en terme de gain serait limite pour ton moteur.
cette modif, quand elle est bien faite (il faut bien choisir son reprogrammeur) n'entraine pas de perte de fiabilité du moteur, du moment que tu l'entretien bien avec de la bonne huile, des vidanges pas trop espacées, tu respectes les temps de chauffe et de redescente en pression du turbo avant de couper, pas de pb pour ton moteur.
aprés selon la facon dont tu l'utilise, tu risques d'user plus vite ton embrayage, donc respecte la mécanique: évite les 400m départ arrété, privilégie l'utlisation de toute la puissance et de ton couple quand la voiture est déjà bien lancée, du style en 3éme, 4éme et 5éme...
je vais faire reprogrammer la mienne quand j'aurais fini d'optimiser le chassis: freinage, barres anti roulis, amortisseurs pts...etc.
mais je serais toi, j'eviterai les boitiers additionnels.
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Flo02
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 11 Localisation: 02
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iansolo59 a écrit: | Flo02 a écrit: | Nonothx a écrit: | Flo02, tu as un boitier add sur une 306 HDI ? Elle a combien de borne la voiture ? Aucun soucis tu dit ? C'est une powersystem aussi ?
Interressant cela ! |
elle a actuellement 104 000 kms je l'ai depuis que la voiture a 20 000 kms soit 84 000 kms parcourus avec. Pour l'instant je n'ai aucun soucis. au niveau conso entre 6L et 6L5. il faut vraiment allumer pour arriver a 7 L . Je fais mon entretien tous les 10 000kms et je ne tape pas dedans comme un tarre c'est surtout pour un agrement. |
T'as vraiment senti une différence? je l'ai monté cet aprem et je pas vraiment encore pu sentir un vrai changement!
Remarque y avait de la circulation! |
oui la difference est tres largement sensible mais il faut faire quelques kilometres quand meme, tu sens (avec le PS) que tu as plus de peche a l'acceleration et egalement en reprise. pense aussi a mettre un filtre a air sport, s'il y a plus de gasoil il faut que l'air entre plus facilement aussi.
c'est vrai que la reprog est mieux mais j'ai choisi la facilite en achetant un boitier _________________ 306 hdi-Alfa 156-Bandit S |
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alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
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vous croyez que pour moi ca vaudrais le coup,vu qu'elle a 120000kms??
je la voulais surtout parceque j'ai commander mes jantes en 17 et voulais pas qu'elle traine la pate :merci: |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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trebila a écrit: | pour pousser ton hdi, tu as plusieurs méthodes :
- tu as le choix entre du mauvais (cher et pas cher) et du bon (cher):
le mauvais, c'est les boitiers additionnels du type powerbox (pas cher) ou power system (cher): il ne joue que sur la pression de rampe commune pour injecter plus de go. avantage: facile à installer, désinstaller, tu peux le revendre, et le gain est immédiat (ne pas croire aux chiffre annoncés, tu gagne maxi 22-24cv et 4 mkg, mais c'est déjà pas mal). inconvénients: tu risques des fuites de go au niveau des injecteurs ou de la rampe commune donc addition salée si casse, et tu fumes. mais ca marche!
le bon, c'est la reprogramation de ton calculateur : que des avantages: plus de paramétres sont modifiés (temps d'injection, pression du turbo,limiteur de couple, limiteur de fumée, quantité d'air), ton gain est obtenu d'une facon beaucoup plus saine pour la fiabilité de ton moteur, la reprog (par la prise diag) est quasi indecellable, et elle ne touche pas à la pression de rampe commune.
seul inconvénient: tu ne peux pas revendre une reprog car il s'agit d'une modification des données d'injections (entre autres) inscrites sur ta puce dans ton calculateur... le gain est bien réel: +28cv et +6mkg. aller au delà en terme de gain serait limite pour ton moteur.
cette modif, quand elle est bien faite (il faut bien choisir son reprogrammeur) n'entraine pas de perte de fiabilité du moteur, du moment que tu l'entretien bien avec de la bonne huile, des vidanges pas trop espacées, tu respectes les temps de chauffe et de redescente en pression du turbo avant de couper, pas de pb pour ton moteur.
aprés selon la facon dont tu l'utilise, tu risques d'user plus vite ton embrayage, donc respecte la mécanique: évite les 400m départ arrété, privilégie l'utlisation de toute la puissance et de ton couple quand la voiture est déjà bien lancée, du style en 3éme, 4éme et 5éme...
je vais faire reprogrammer la mienne quand j'aurais fini d'optimiser le chassis: freinage, barres anti roulis, amortisseurs pts...etc.
mais je serais toi, j'eviterai les boitiers additionnels.
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Pression de turbo gerée mécaniquement sur 306, pas par l'électronique !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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nico-306 a écrit: | Pression de turbo gerée mécaniquement sur 306, pas par l'électronique !  |
Ben le mien a ete majoré de 150g par l'electronique  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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fabryce a écrit: | nico-306 a écrit: | Pression de turbo gerée mécaniquement sur 306, pas par l'électronique !  |
Ben le mien a ete majoré de 150g par l'electronique  |
Ca c'est un truc que je pige pas, yen a qui dise que c'est géré par electronique et d'autre que c'est mécanique... sur la RTA c'est dit "mécanique" aussi !
Et yen a d'autre qui disent aussi que le turbo du HDI de la 306 est quasi au max niveau perf... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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nan, nan c'est sur qu'il est pas géré par l'électronique sur le 90cv ! Donc à moins qu'on ai touché à la waste-gate, je vois pas d'autre solutions ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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nico-306 a écrit: | nan, nan c'est sur qu'il est pas géré par l'électronique sur le 90cv ! Donc à moins qu'on ai touché à la waste-gate, je vois pas d'autre solutions ! |
Ce qui est aussi mon avis...
Fabryce, lorsque tu avais poster ton récit sur 306Co il me semble que tu avais préciser que tu avais laisser la voiture un moment chez le gars et donc tu ne l'as pas vu faire ?
Ce qui peut expliquer pourquoi tu as gagner 150gr sur le turbal mais pas electroniquement (5 minutes quand on si connait par le wastegate avec un mano de pression) ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Reprogrammation du calculateur...
Interessant...
Mais si on fait un carton et qu'on découvre ça, ça peut se retourner contre nous il me semble. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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asterixm a écrit: | Reprogrammation du calculateur...
Interessant...
Mais si on fait un carton et qu'on découvre ça, ça peut se retourner contre nous il me semble. |
Personne le verra qu'elle est reprog ton eprom, faudrait ouvrir le boitier pour le voir (et encore...) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Ah bon ???
Ben chouette alors. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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asterixm a écrit: | Ah bon ???
Ben chouette alors. |
Par contre, ca se voit un boitier mais pas une eprom modifiée ! :D _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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