| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
the_frog_rider
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 10 Localisation: Rouen
|
|
Hello tous,
je me permet deremonter ce topic car j'ai un soucis peut etre lié au débimétre.
Vous parlez de rouler avec Débimétre débranché. quand je fais ça sur ma 306 HDI , j'a ile voyant moteur "K" qu is'allume (coment l'eteindre e nsuite ???) et mon moteur se met en securité et ne prends pas plus de 2500 tr/mn...
alors cela m'etonne que vous puissiez rouler sans. comment avez vous fait ?
Merci de votre aide car j'ai perdu bcp de puissance et apres l'EGR que j'ai viré (sans effet) je cherche d'ou ça peut venir...
au pire si quelqqu'un peut me preter un débimetre pour tester ?... je suis de ROUEN (si besoin je paie les frais de port aller et retour)
merci d'avance de votre aide, je voudrai bien garder encore un peu ma 306 !
Cédric. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
En fait, ça doit dépendre de la norme EOBD, c'est une post 2000 ton auto?
Au fait, n'oublie pas de passer en section présentation, inside n'est pas qu'un forum de dépannage  _________________ |
|
|
 |
the_frog_rider
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 10 Localisation: Rouen
|
|
| cuda47 a écrit: | En fait, ça doit dépendre de la norme EOBD, c'est une post 2000 ton auto?
Au fait, n'oublie pas de passer en section présentation, inside n'est pas qu'un forum de dépannage  |
elle est du 11/99 ma p'tite mamie...
et je file me presenter  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
| cuda47 a écrit: | En fait, ça doit dépendre de la norme EOBD, c'est une post 2000 ton auto?
Au fait, n'oublie pas de passer en section présentation, inside n'est pas qu'un forum de dépannage  |
norme euro IV euro VI+ euro V, le fournisseur, version de soft, branche logicielle et j'en passe ...
d'une voiture à l'autre beaucoup de choses changent surtout au niveau du contrôle moteur. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ben c'est le passage en Euro2000 je crois... _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
euro 2000 ??? y'a du foot dans les CMM de voitures ?
la norme obd date de 97, ce K est peu etre tout simplement le voyant MIL d'époque. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
EURO 2000 est la norme de pollu à laquelle est associée la norme OBD.
EURO 2000 prends en compte les NOX pour les Diesel, d'où l'appartition de la vanne EGR.
Cette orme impose égaement l'OBD qui doit afficher un voyant dès qu'un dispositif qui touche à la pollu ne fonctionne pas correctement. _________________ |
|
|
 |
the_frog_rider
Nouveau
|
|
Ceci dit c'est pas le K qui m'inquiete le plus.. c'est la puissance perdue ....
j'essaie de trouver un debimetre pour tester. si ce n'est pas ça j'irais voir mon catalyseur mais je n'y crois pas.. je stoppe la voiture ça allait.. 10 jours apres je la reprend et la elle deconne...
d'ailleurs j'avais deja eu sur autoroute l'impression de perte de puissance pendant quelques secondes mais il y a longtemps deja.. c'est pour ça que le debimetre me parait une voie a creuser...
merci de votre aide
Frog' |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
Dernière édition par fisch_man le 21 07 2008 22:22; édité 2 fois |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
trop fort j'ai fais un post invisible  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| fisch_man a écrit: | c'est de la préhistoire tout ça moi chui a l'euro VI
sinon, bah c'est simplement un voyant MIL, en cherchant un peu j'ai trouvé que c'etait effectivement en 2000 que l'EOBD est devenu obligatoire avec la norme euro III.
|
j'avais mis un lien et ça fait bugger la page apparemment ... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| the_frog_rider a écrit: | Ceci dit c'est pas le K qui m'inquiete le plus.. c'est la puissance perdue ....
j'essaie de trouver un debimetre pour tester. si ce n'est pas ça j'irais voir mon catalyseur mais je n'y crois pas.. je stoppe la voiture ça allait.. 10 jours apres je la reprend et la elle deconne... |
remets un débitmètre et roules un peu, ca va se résorber tout seul, le voyant indique que t'as un defaut de remonté donc probablement un mode degradé actif d'où la limitation de performances.
tout est expliqué ici :
http://cybermecanique.free.fr/l'eobd_et_euro_3.htm |
|
|
 |
the_frog_rider
Nouveau
|
|
| fisch_man a écrit: |
remets un débitmètre et roules un peu, ca va se résorber tout seul, le voyant indique que t'as un defaut de remonté donc probablement un mode degradé actif d'où la limitation de performances.
tout est expliqué ici :
http://cybermecanique.free.fr/l'eobd_et_euro_3.htm |
j'ai remis mon debimetre.. le defaut est monté parce que j'ai essayé de rouler debimetre debranché.. sur le forum certains le font.
mais avant cela je n'avais pas de voyant allumé et pourtant pas toute la puissance
Frog' |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| ah ... c'est qu'il y a deux problemes différents là ... |
|
|
 |
the_frog_rider
Nouveau
|
|
Hello,
good news ce matin: mon voyant defaut moteur "K" est de nouveau eteind... comme j'ai lu sur le lien precedemment cité, apres plusieurs cycles de roulage sans defaut, ça se reset tout seul.
me reste cette perte de puissance.
quelqu'un a une idée de comment diagnostiquer de façon fiable ?
entre debimetre, turbo, pompe HP, ... il y a une multitude de causes possibles...
Thanks
Frog' |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Ben ça se diagnostique avec un pc et un logiciel  _________________ |
|
|
 |
the_frog_rider
Nouveau
|
|
| cuda47 a écrit: | Ben ça se diagnostique avec un pc et un logiciel  |
je voulais dire avec les moyens du bord et sans y laisser des centaines d'euros chez Peugeot.
Frog' |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Non.
J'aurais pu te la faire, mais je ne suis pas sur mon lieu de travail en ce moment... _________________ |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
| the_frog_rider a écrit: | | cuda47 a écrit: | Ben ça se diagnostique avec un pc et un logiciel  |
je voulais dire avec les moyens du bord et sans y laisser des centaines d'euros chez Peugeot.
Frog' |
Surtout que le résultat n'est pas certain . Je ne pense pas que tu puisses diagnostiquer ce genre de problème avec une simple interface style ELM ou autre, il doit falloir un soft plus complet, et quelques outils (manos...).
Cuda, qu'es que tu utiliserais toi ? _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
| the_frog_rider a écrit: | Ceci dit c'est pas le K qui m'inquiete le plus.. c'est la puissance perdue ....
j'essaie de trouver un debimetre pour tester. si ce n'est pas ça j'irais voir mon catalyseur mais je n'y crois pas.. je stoppe la voiture ça allait.. 10 jours apres je la reprend et la elle deconne...
d'ailleurs j'avais deja eu sur autoroute l'impression de perte de puissance pendant quelques secondes mais il y a longtemps deja.. c'est pour ça que le debimetre me parait une voie a creuser...
merci de votre aide
Frog' |
salut a toi
sur certaine HDI le fait de debrancher le debimetre comme sur la mienne accelere le temp du turbo c'est a dire que le turbal gonfle a partir de 1700 tour/minute
et tu gagne surtout en couple car le moteur gonfle plus bas
par cotnre comme sur d'autre 306 hdi dont la tinne le fait d'enlever le debimetre fait en sorte que la voiture marche moins la raison est le calculo qui n'a pas l'info donc il se bloque et debite mal et polue
voila
une petite manip
desactive la vanne EGR avec une bille et ensuite debranche le debimetre et voit ce que sa donne |
|
|
 |
|