| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Bon bah l'eponge donne tout de meme un bon resultat, ca fait une poussiere assez impressionante, qui part pas au netoyant frein, mais a l'eponge standart si on frotte energiquement.
Il commence a faire nuit donc l'eclairgae est bien different, mais voici 2 photos ( et on voi d'ailleur ce que j'ai peint, moteur encore tiede ca a seché a une vitesse )
Vous pensez quoi du 16 V, sois je fait tout rouge, sois je met le 16 en noir
Sachant que le cache qui se met au dessus des bobines sera rouge. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mouis...
il y a la paille de fer aussi, dans le genre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
| nicopug a écrit: | mouis...
il y a la paille de fer aussi, dans le genre  |
J'ai essayé, ca faisai rien, mais elle etait assez abimée, là j'ai sortie une eponge neuve  |
|
|
 |
yosh_imura
Novice
 Statut: Absent
|
|
Si tu es intéréssé luther je peut te le sabler je suis à 20mn de Vernon à coté de Tourville la rivière. _________________ Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Membre de la CRJ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| yosh_imura a écrit: | | Si tu es intéréssé luther je peut te le sabler je suis à 20mn de Vernon à coté de Tourville la rivière. |
ah wé interessant ca
Ensuite faut absolument le repeindre, ou ca peut rester ainsi ? Apres sablage le colecteur sera comme d'origine coté aspect, couleur je veux dire
et coté tarif ?
Mici  |
|
|
 |
yosh_imura
Novice
|
|
Coté tarif on s'arrangera l'ami tkt pas ça te coutera quasi que dale parole d'insideur. Normalement ça donne un aspect mat mais ça décape tout. J'ai jamais sablé de collecteur pour l'instant donc je peut pas t'en dire plus... _________________ Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Membre de la CRJ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| yosh_imura a écrit: | | Coté tarif on s'arrangera l'ami tkt pas ça te coutera quasi que dale parole d'insideur. Normalement ça donne un aspect mat mais ça décape tout. J'ai jamais sablé de collecteur pour l'instant donc je peut pas t'en dire plus... |
Bah c'est interessant tout ca
Je sais pas encore quand je le demonterai, mais je te tiendrai au courant  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Pour le sablage, yosh_imura
Mais l'apres sablage me fait un peu peur, ca donerai cet aspect là je pense
Quoique c'est pas forcement le meme metal, moi c'est donc de l'alu, sur la photo c'est une boite de porsche type 915, c'est aussi de l'alu ?  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
voila de l'inox sablé, pour te donner une autre idée  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| nicopug a écrit: |
voila de l'inox sablé, pour te donner une autre idée  |
Et donc ca donne un aspect mat, yosh_imura me l'avai dit. Pour le collecteur d'admission ca sera pas tres beau ainsi, il faudra le peindre en gris puis le vernir alors
reflechissons, reflechissons  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
oh bah une fois sablé trés trés fin, tu peux le peindre a l'aise
une couche d'appret alluminium haute température, pusi une couche de jaune vermeer  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| nicopug a écrit: | oh bah une fois sablé trés trés fin, tu peux le peindre a l'aise
une couche d'appret alluminium haute température, pusi une couche de jaune vermeer  |
ah wé j'y avai pas pensé
L'apret aluminium, ca se trouve en bombe ?
Le sablage me donnera beaucoup de boulot je croi, si je pouvai m'en sortir sans ca m'arrangerai tout de meme  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
Bah au contraire... si tu le fait sabler, il sera pret à etre appreté, ça sera bien moins de boulot de préparation
et oui ça se trouve en bombe  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| nicopug a écrit: | Bah au contraire... si tu le fait sabler, il sera pret à etre appreté, ça sera bien moins de boulot de préparation
et oui ça se trouve en bombe  |
Mais si j'arrive a le recuperer sans devoir sabler, j'aurai pas besoin d'apreter ni de peindre, mais forcement le resultat final sera moins bien.
- Demontage ( environ 1h )
- Sablage ( à 30km de chez moi et 2h de sablage d'apres Yosh_imura )
- Mise en appret à la bombe ( une aprem en comptant le sechage )
- Peinture en gris alu ( une aprem tout compris )
- Remontage ( environ 1h )
C'est finalement pas grand chose  |
|
|
 |
yosh_imura
Novice
|
|
Oui ça te donnera exactement l'aspect des photos du dessus autrement dit tu vas pas galérer à appréter la pièce puisque les porosités créer par le sablage vont bien faire adhérer l'appret et c'est pas pret de bouger!!!  _________________ Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Membre de la CRJ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| yosh_imura a écrit: | Oui ça te donnera exactement l'aspect des photos du dessus autrement dit tu vas pas galérer à appréter la pièce puisque les porosités créer par le sablage vont bien faire adhérer l'appret et c'est pas pret de bouger!!!  |
En faite je maitrise pas encore tout ce qui est apretage, peinture etc ... avec moi ca donne toujours un aspect bizar
Bon des qu'il est demonté on voi ca  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Luther, l'alu s'oxyde contrairement à ce qu'on peut penser. Ca se présente sous la forme d'une pellicule blanche pas très esthétique... L'anodisation sur l'alu est en fait une oxydation contrôlée, une fois que l'alu est oxydé ça forme une couche protectrice et la réaction s'arrête.
Donc y'a pas 36 solutions, soit tu contrôle l'oxydation, soit tu recouvre avec de la peinture ou autre - une fois sablé du vernis haute température pourrait être pas mal. Mais si tu le laisse sans protection ça reviendra rapidement.
Sinon pour info la teinte RAL qui s'approche le plus de l'alu est le 9006. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
| 306 XT 1.6 a écrit: | Luther, l'alu s'oxyde contrairement à ce qu'on peut penser. Ca se présente sous la forme d'une pellicule blanche pas très esthétique... L'anodisation sur l'alu est en fait une oxydation contrôlée, une fois que l'alu est oxydé ça forme une couche protectrice et la réaction s'arrête.
Donc y'a pas 36 solutions, soit tu contrôle l'oxydation, soit tu recouvre avec de la peinture ou autre - une fois sablé du vernis haute température pourrait être pas mal. Mais si tu le laisse sans protection ça reviendra rapidement.
Sinon pour info la teinte RAL qui s'approche le plus de l'alu est le 9006. |
Merci de l'info.
Sinon la peinture que tu parle là, le code 9006 c'est quoi, une teinte peugeot, ou ca se trouve partout ? et faudra de la peinture haute t° de toute facon  |
|
|
 |
laurentbv6
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 647 Localisation: 77
|
|
| la référence RAL n°.... est la référence standard des codes couleurs de peinture. c'est le code couleur que tu peux trouver partout, pas comme la référence peugeot n°EY....etc que tu pourras pas trouver ailleurs |
|
|
 |
yosh_imura
Novice
|
|
Perso j'aurais opté pour un vernis haute température. _________________ Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Membre de la CRJ |
|
|
 |
|