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Auteur |
Message |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Pour nettoyer les sièges et la moquette, l'utilisation d'un injecteur/extracteur (shampouineuse à moquette, c'est à dire aspirateur à eau qui projette de l'eau et du produit de nettoyage) est très efficace (30 € par jour de location, + le produit).
Plus radical, dépose des sièges, déhoussage des sièges et lavage en machine (froid, programme laine) (ou au moins à la main dans la baignoire), dépose de la moquette et passage de la moquette au balai brosse (bien savonner) puis au karcher: vous ne reconnaitrez pas votre voiture, on a l'impression qu'elle sort de l'usine Fait sur 405, 305, CX, Super5 de 10 à 15 ans (à l'époque), le résultat est vraiment impressionnant, et vaut le (long) travail.
Dans les deux cas, à faire l'été et bien laisser sécher au moins une bonne journée au soleil. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Le fait de laisser sécher au soleil ne fait pas de tâches/oréoles sur les sièges ??? |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Si tu démontes tout, non: ça seche en plein soleil en quelques heures tout au plus (au fil à linge ou par terre), ça ne crame pas en plein cagniard pendant des jours et des jours.
Si tu ne demontes rien et donc que tu fait ça à l'injecteur-extracteur, tu laisses la voiture une journée ou deux en plein soleil toutes portes ouvertes: il faudra que la mousse des sieges et l'isolant sous la moquette sechent aussi, et c'est bien plus long. C'est pour ça que je préfère démonter, bien que ça s'apparente plus à une corvée.
J'ai utilisé les deux méthodes, pas de problème de décoloration (sur la 405 le velours était déjà décoloré par le soleil sur le haut de la banquette arrière comme sur toutes les 405, ça ne pouvait pas s'abimer plus de toutes façons )
De toutes façon, tu laisses certainement ta voiture garée en plein cagniard sur les parkings l'été, et tes sièges ne se décolorent pas en juste quelques heures.
Les tissus automobiles sont d'excellente qualité, ils sont sélectionnés exprès; la meilleure qualité que j'ai jamais vu étaient les sieges en tweed de ma 305 (les sieges en laine qui grattent les cuisses des filles en jupe l'été ). Indéchirables, et après lavage à grande eau ils reprenaient toujours une couleur éclatante. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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