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l'alternateur??

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lor@n

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MessagePosté le: 25 09 2004 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que le raisonnement de fish_man et le bon, essaye avec une autre batterie.


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casimfred

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MessagePosté le: 25 09 2004 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
casimfred a écrit:

Sinon ta le regulateur de tension ptetre qui deconne. Sur le 307 ca se change mais sur les 306 j'en ai aucunes idées.


quand c'est hs ca tout le tableau de bord clignotte donc je ne pense pas que ca se son probleme .
J'en ai deja changer sur d'autre caisse et rien 'etait allumé :D
la preuve quand il fait tres froid j'ai ma miene qui a aussi des sautes d'intensité ( ca se voit au phares sur la route) et bien la batterie est d'origine j'ai rien rajouter dessus pour que ca pompe la batterie et l'alternateur est de bonne classe.
Alors vu que ces temps si ca le fait plus j'ai laissé ca comme ca.
Ma batterie aussi est en tres bonne etat ya aucuns problemes de ce coté la .
Une diesel je sais plus la puissance. je sais que ca doit etre superieur a 600A mais en ampere heure je sais plus .... ptetre 70 75Ah. d'ailleur il a une essence ou une diesel ?
Sinon ca peu etre tout bete... genre une masse ( desserée ou oxydée ) :D
la masse sur la boite de vitesses influ beaucoup sur la tension. ca peu meme empeché de recharger correctement la batterie.

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BuBu

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MessagePosté le: 25 09 2004 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être qu'il y a un gros consommateur de courant qui s'enclanche uniquement durant les premiers temps quand ton moteur tourne.

Ca pourrait faire ces symptômes: par exemple si t'enclanches les feux de croisement, feux de route, et le chauffage de lunette arrière, ça tire tellement de courant que l'alternateur ne peut recharger la batterie au ralenti, et c'es qu'à partir de 1'700-2'000 RPM que ça peut aller.

Mais bon il faut encore savoir ce qui consommerait comme ça, et uniquement au démarrage :gne:


Sinon j'ai trouvé ceci sur un autre forum:

Voici une procedure detaillé du controle de l'alternateur:

Contrôle de la tension de seuil du régulateur sans consommateurs:
Voltmètre aux bornes de la batterie d'accumulateurs, maintenir le régime moteur de 3000 tr/mn pendant 1 minute.

Si la tension :
- est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
- est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.
- est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.

Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
- est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
- est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.
- est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

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fisch_man

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MessagePosté le: 25 09 2004 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je preopose un test tout bete , changer la batterie et voir , en plus ca prends 15 min a faire au moins apres ca il saura ou aller ...
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nico-306

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MessagePosté le: 25 09 2004 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
je preopose un test tout bete , changer la batterie et voir , en plus ca prends 15 min a faire au moins apres ca il saura ou aller ...


+1 essaye avec une autre batterie pour voir !

Apres, tu saura d'ou viens le probleme !

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Mc Nuggets

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MessagePosté le: 25 09 2004 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité.
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casimfred

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MessagePosté le: 25 09 2004 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité.
ca sent pas bon a mon avis cherche pas plus loin :D
ils ont remi une pauv batterie histoire que la voiture demarre au moment de la vente

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fisch_man

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MessagePosté le: 25 09 2004 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+100 ( au moins ) :D

je savais que sté la batterie hihihiiiii
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lor@n

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MessagePosté le: 25 09 2004 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité.


tu as quoi comme modele de 306?

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MessagePosté le: 25 09 2004 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
+100 ( au moins ) :D

je savais que sté la batterie hihihiiiii
oui mais les sympthomes pourrait mené a plein d'autre choses :D
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fisch_man

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MessagePosté le: 25 09 2004 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:o lequelles ?
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Mc Nuggets

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MessagePosté le: 25 09 2004 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lor@n a écrit:
Mc Nuggets a écrit:
Je précise que la batterie a été changée avant que je l'achète (la voiture mais ils ont mis une batterie sans marque et elle est toute petite. Quand je pars le matin j'ai donc feux de croisement et lunette dégivrante et poste allumés. Mais par contre l'éclairage interne (combiné, poste, etc...) n'est pas affecté par la baisse d'intensité.


tu as quoi comme modele de 306?


306 Open 1.9D de décembre 96 restylée :D
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casimfred

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MessagePosté le: 26 09 2004 2:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
:o lequelles ?
Déja dit plus haut :D
Regulateur de tension, alternateur de mauvaise classe, point de masse oxydé ou desserré. ( tout ca je tien a dire que j'ai deja eu le cas pour les sympthomes :D )

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MessagePosté le: 26 09 2004 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
fisch_man a écrit:
:o lequelles ?
Déja dit plus haut :D
Regulateur de tension, alternateur de mauvaise classe, point de masse oxydé ou desserré. ( tout ca je tien a dire que j'ai deja eu le cas pour les sympthomes :D )


Moi j' ai le meme soucis sauf que c' est quand elle est froide et que je me mets à décelérer, et à partir du momment où je freine et que je me mets à embrayer elle cales ???? :gne:

C' est grave docteur ???

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MessagePosté le: 26 09 2004 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta pas la masse moteur qui est desserré ?
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MessagePosté le: 26 09 2004 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ta pas la masse moteur qui est desserré ?


Bah non je pense pas ? mais je vais vérifier

Ca pourrait etre ca ?

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MessagePosté le: 26 09 2004 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah apparement non ca provient pas de la masse moteur :grrr:
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Mc Nuggets

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MessagePosté le: 18 11 2004 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon salut je deterre mon topic juste pour dire que j'ai changé la batterie et ca va mieux donc vos raisonnements étaient bon. Merci a tous
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